Débit correct ou pas ?

Fermé
Deeluxe - Modifié par brupala le 4/11/2016 à 10:22
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 nov. 2016 à 22:44
Bonjour a tous !

Je vais essayé d'expliquer mon problème simplement.

Je suis actuellement cher Bouygues Télécom Bbox miami (19.90/mois) avec un débit de 12mb montant et 1.5 descendant. Nous somme 3 sur cette connexion autant vous dire que ca ne suffit pas et quand une personne enregistre un programme et/ou regarde la tv cela fait facilement chuter la connexion a 5-6mb.

J'ai donc pris contacte avec bouygues qui me dit qu'il ne peuvent rien y faire ! Mon soucis est que avant je vivais dans un village de 1800 habitant et j'avais 40mb/s chez bouygues, actuellement je suis en pleine ville (meythet 74960) il y'a la fibre a quelque kilomètres. Mais d'après eux tout est normal ce débit suffit, seulement j'ai fait des test et mise a pars 3-4 maisons proche tout les autres on un débit estimée a 40Mb/s !

Bouygues me dit que chaque ligne est différente je ne crois pas que quelque mêtre font perdre 30mb, je pense plutôt qu'il n'on pas envie de s’embêter pour quelque maisons sauf que je paye le même prix que mes voisins d'en face qui eux on un débit très bon. Et tout les fournisseur me propose un débit de 8 à 12 mb/s je ne comprend pas c'est le débit que j'avais il y'a 2-3 ans dans mon village ^^"

Merci de votre aide qui m'aideras a comprendre tout ca :)


7 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
4 nov. 2016 à 10:30
Salut,
un débit de 12mb montant et 1.5 descendant.
Juste suppose que c'est juste l'inverse, mais bon.
Ce débit beaucoup voudraient bien l'avoir et s'en contenteraient largement, moi le premier avec mes 10 Mbit/s adsl et 8 speedtest, sans parler du prix que tu payes, vraiment mini.
Il est tout à fait vrai qu'on ne peut pas comparer les débits adsl de 2 lieux différents, tant ça varie suivant qualité de la ligne et sa longueur en premier.
Quelle est ta longueur de ligne actuellement et son affaiblissement ?
1
Salut !

Le prix n'est pas chère je serait même près a payer + pour un meilleur débit. Ce que je veut dire c'est que je paye pareil que les personne a 20 mètre de moi et qui on eux un débit correct ... Et désolée mais 12mb c'est vraiment nul si on enregistre la tv on tombe a 3-4 mb.. Et si mon frère joue sur ça console je ne peut pas jouer sur mon pc. En pleine ville je trouve ça hallucinant.
Et pour la ligne j'avais chercher mais pas trouvé y'a t'il un site ou autre ou j'aurais ces info ??


J'ai ces info sur la page admin Bbox mais je ne c'est pas si ça correspond a la distance de la ligne

Débit descendant 12.80 Mbps Débit montant 1.33 Mbps


Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.4 dB
FEC (local) 6 224 FEC (distant) 71 CRC (local) 9 CRC (distant) 8 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP Nitro Désactivé

Merci de ta réponse
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Deeluxe
5 nov. 2016 à 00:06
Je pensais avoir répondu plus tôt, mais bon, j'ai dû oublier de valider.
Malgré que d'autres t'aient répondu depuis je la refais donc:
pour la ligne, avec le numéro NDI, tu regardes sur Ariaseet/ou Degrouptest.
Déjà avec 33db d'atténuation, tu es dans les 2000m environ et tu dois être au taquet de la ligne car il y a déjà pas mal d'erreurs (CRC et FEC), mais bon, le chiffre absolu ne veut rien dire, il faudrait savoir la durée de synchro.
Pareil, si on avait le début de la page, on saurait en quoi c'est synchro adsl2 ou vdsl, mais je parie logiquement par adsl2.
0
A d'accord ca éclaircie un peux mon problème ! Donc personne ne peut rien y faire c'est vraiment chiant... Et d'après eux je suis en Vdsl. Merci de ta réponse
0