Débit descendant anormalement faible
Moshta59
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Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjours à tous,
Je rencontre un petit problème depuis ce week-end concernant mon débit descendant qui est anormalement faible sur mon ordinateur fixe.
Je suis chez numericable, et je suis supposé recevoir 100Mbps
Mon ordinateur est connecté en ethernet, j'ai pour habitude d'avoir, selon speedtest, un ping qui avoisine les 20, un débit descendant de 40Mbps et un débit montant de 10Mbps.
Sauf que je suis maintenant avec 20 de ping, un débit descendant de 0.5 Mbps et un montant de 5Mbps, et ceux sans raison particulière, je n'ai rien touché ni changer, que ce soit dans les branchements ou dans n'importe quel programme.
J'ai un autre pc, qui lui est connecté en WiFi, et quand je fais le test il a 20 de ping 40Mbps de descendant et 10 Mbps de montant, il n'a donc aucune défaillance.
J'ai fais les mêmes test en débranchant tout les appareils de chez moi, changeant les cables mais rien n'y fais, toujours le même problème.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cordialement
Je rencontre un petit problème depuis ce week-end concernant mon débit descendant qui est anormalement faible sur mon ordinateur fixe.
Je suis chez numericable, et je suis supposé recevoir 100Mbps
Mon ordinateur est connecté en ethernet, j'ai pour habitude d'avoir, selon speedtest, un ping qui avoisine les 20, un débit descendant de 40Mbps et un débit montant de 10Mbps.
Sauf que je suis maintenant avec 20 de ping, un débit descendant de 0.5 Mbps et un montant de 5Mbps, et ceux sans raison particulière, je n'ai rien touché ni changer, que ce soit dans les branchements ou dans n'importe quel programme.
J'ai un autre pc, qui lui est connecté en WiFi, et quand je fais le test il a 20 de ping 40Mbps de descendant et 10 Mbps de montant, il n'a donc aucune défaillance.
J'ai fais les mêmes test en débranchant tout les appareils de chez moi, changeant les cables mais rien n'y fais, toujours le même problème.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cordialement
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2 réponses
Bonsoir,
On parle ici d'une connexion de type "Coaxial" ou "à terminaison coaxial" de ce fait il se peut que entre un débit annoncé et un débit réel il puisse y avoir une (très) grosse différence.
PRTG n'indique rien de particulier... car il y a pas de "vrai" souci.
On parle ici d'une connexion de type "Coaxial" ou "à terminaison coaxial" de ce fait il se peut que entre un débit annoncé et un débit réel il puisse y avoir une (très) grosse différence.
PRTG n'indique rien de particulier... car il y a pas de "vrai" souci.
- il se peut que lors d'une mise à jour un pilote que Windows 10 a mis à jour l'ai mal été, et que il a ensuite été corrigé par une autre mise à jour de celui-ci.
- Concernant le débit annoncé maximum par l'opérateur et le débit réel : il y a fort probablement quelque part sur l'interface de ta box (quelle box tu possèdes ? Jamais indiqué jusqu'ici) les valeurs qu'elle reçoit une fois "synchronisée" avec l'opérateur en terme de débit. Regarde sur son interface si quelque part elles y sont indiquées.
- Lorsque tu procédes aux tests de vitesse, est-ce que un décodeur TV, un autre ordinateur ou téléphone, tablette, etc est connecté au réseau et en cours d'usage ?
Je dispose de la box fibre by numericable.
Débit Descendant maximum: 100Mbps
Débit Montant maximum: 5Mbps
Lorsque j'effectue ces test rien d'autre n'est allumé, à part parfois un décodeur tv, mais aucune différence notoire sur le résultat
Concernant ta box, je te conseil de faire un reset pour la remettre d'usine.
Si les problèmes continus, je te conseil de contacter ton FAI, qu'ils testent le signal de la ligne et éventuellement un changement de modem,
( J'ai déjà changé plusieurs fois de modes à cause de défaillances techniques de celui-ci, Ca arrive assez souvent. )