Débit descendant anormalement faible

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Moshta59
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- 7 oct. 2016 à 12:24
Bonjours à tous,
Je rencontre un petit problème depuis ce week-end concernant mon débit descendant qui est anormalement faible sur mon ordinateur fixe.
Je suis chez numericable, et je suis supposé recevoir 100Mbps
Mon ordinateur est connecté en ethernet, j'ai pour habitude d'avoir, selon speedtest, un ping qui avoisine les 20, un débit descendant de 40Mbps et un débit montant de 10Mbps.
Sauf que je suis maintenant avec 20 de ping, un débit descendant de 0.5 Mbps et un montant de 5Mbps, et ceux sans raison particulière, je n'ai rien touché ni changer, que ce soit dans les branchements ou dans n'importe quel programme.
J'ai un autre pc, qui lui est connecté en WiFi, et quand je fais le test il a 20 de ping 40Mbps de descendant et 10 Mbps de montant, il n'a donc aucune défaillance.
J'ai fais les mêmes test en débranchant tout les appareils de chez moi, changeant les cables mais rien n'y fais, toujours le même problème.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cordialement


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Judge_DT
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4 oct. 2016 à 20:55
Bonsoir,

On parle ici d'une connexion de type "Coaxial" ou "à terminaison coaxial" de ce fait il se peut que entre un débit annoncé et un débit réel il puisse y avoir une (très) grosse différence.

PRTG n'indique rien de particulier... car il y a pas de "vrai" souci.
  • il se peut que lors d'une mise à jour un pilote que Windows 10 a mis à jour l'ai mal été, et que il a ensuite été corrigé par une autre mise à jour de celui-ci.
  • Concernant le débit annoncé maximum par l'opérateur et le débit réel : il y a fort probablement quelque part sur l'interface de ta box (quelle box tu possèdes ? Jamais indiqué jusqu'ici) les valeurs qu'elle reçoit une fois "synchronisée" avec l'opérateur en terme de débit. Regarde sur son interface si quelque part elles y sont indiquées.
  • Lorsque tu procédes aux tests de vitesse, est-ce que un décodeur TV, un autre ordinateur ou téléphone, tablette, etc est connecté au réseau et en cours d'usage ?

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Moshta59
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4 oct. 2016 à 21:06
En faite ce qu'il me parait étrange c'est qu'aprés 2 ans sans aucun soucis et un debit descendant avoisinant les 60mbps en règle général, du jour au lendemain il y a de gros soucis sur celui ci, il est devenu trés faible et trés instable, il passe de 0.5Mbps a 10Mbps en l'espace de 10 minutes. Alors que je n'ai effectué aucun changement sur les branchements ou quoi que ce soit.

Je dispose de la box fibre by numericable.
Débit Descendant maximum: 100Mbps
Débit Montant maximum: 5Mbps

Lorsque j'effectue ces test rien d'autre n'est allumé, à part parfois un décodeur tv, mais aucune différence notoire sur le résultat
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4 oct. 2016 à 21:51
Comme a indiqué notre cher ami au dessus, il peut s'agir d'une défaillance de la mise à jour de Windows.

Concernant ta box, je te conseil de faire un reset pour la remettre d'usine.

Si les problèmes continus, je te conseil de contacter ton FAI, qu'ils testent le signal de la ligne et éventuellement un changement de modem,

( J'ai déjà changé plusieurs fois de modes à cause de défaillances techniques de celui-ci, Ca arrive assez souvent. )
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Judge_DT
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4 oct. 2016 à 21:55
Les débits peuvent bêtement être liés à des problèmes sur la ligne ou quelque part sur le câble... ou le câble sous l'eau ou que sais-je.

D'où le fait que je demande les valeurs affichées sur le débit censé se synchroniser... pour savoir si sa synchronise mal ou si ça vient d'ailleurs... mais bon :-)
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VeNoMx96
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4 oct. 2016 à 21:58
Moi j'ai eue des problèmes dans les nœuds sur ma ligne, je ne t'explique pas la joie des technicien qui ont dû tout vérifier chaques nœuds, remplacer ma ligne et remplacer les nœuds.

Dans tout les cas, son FAI pourra vérifier l'état de la ligne.
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Judge_DT
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4 oct. 2016 à 23:42
C'est expliqué ici : il se peut que lors d'une mise à jour un pilote que Windows 10 a mis à jour l'ai mal été, et que il a ensuite été corrigé par une autre mise à jour de celui-ci.
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