Débit descendant anormalement faible [Fermé]

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Bonjours à tous,
Je rencontre un petit problème depuis ce week-end concernant mon débit descendant qui est anormalement faible sur mon ordinateur fixe.
Je suis chez numericable, et je suis supposé recevoir 100Mbps
Mon ordinateur est connecté en ethernet, j'ai pour habitude d'avoir, selon speedtest, un ping qui avoisine les 20, un débit descendant de 40Mbps et un débit montant de 10Mbps.
Sauf que je suis maintenant avec 20 de ping, un débit descendant de 0.5 Mbps et un montant de 5Mbps, et ceux sans raison particulière, je n'ai rien touché ni changer, que ce soit dans les branchements ou dans n'importe quel programme.
J'ai un autre pc, qui lui est connecté en WiFi, et quand je fais le test il a 20 de ping 40Mbps de descendant et 10 Mbps de montant, il n'a donc aucune défaillance.
J'ai fais les mêmes test en débranchant tout les appareils de chez moi, changeant les cables mais rien n'y fais, toujours le même problème.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cordialement


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Bonsoir,

On parle ici d'une connexion de type "Coaxial" ou "à terminaison coaxial" de ce fait il se peut que entre un débit annoncé et un débit réel il puisse y avoir une (très) grosse différence.

PRTG n'indique rien de particulier... car il y a pas de "vrai" souci.
  • il se peut que lors d'une mise à jour un pilote que Windows 10 a mis à jour l'ai mal été, et que il a ensuite été corrigé par une autre mise à jour de celui-ci.
  • Concernant le débit annoncé maximum par l'opérateur et le débit réel : il y a fort probablement quelque part sur l'interface de ta box (quelle box tu possèdes ? Jamais indiqué jusqu'ici) les valeurs qu'elle reçoit une fois "synchronisée" avec l'opérateur en terme de débit. Regarde sur son interface si quelque part elles y sont indiquées.
  • Lorsque tu procédes aux tests de vitesse, est-ce que un décodeur TV, un autre ordinateur ou téléphone, tablette, etc est connecté au réseau et en cours d'usage ?

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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C'est expliqué ici : il se peut que lors d'une mise à jour un pilote que Windows 10 a mis à jour l'ai mal été, et que il a ensuite été corrigé par une autre mise à jour de celui-ci.
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Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai des problèmes avec mon ordinateur connecté en éthernet alors que mon pc portable lui, en wifi, a débit descendant de 60Mbps, comme celui que j'ai d'habitude avec mon pc fixe
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ca peut-être un problème de transfère sur le LAN du routeur.
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4 octobre 2017

Ce matin j'ai effectué de multiples test.
J'ai descendu mon ordinateur fixe pour le connecté a ma box, et non vie prise cpl, mon débit était de 96Mbps, ce qui est vraiment pas mal.
J'ai effectué la même opération avec mon ordinateur portable, 90Mbps.
J'ai pris mon ordinateur portable dans ma chambre , connecté en cpl 5Mbps
Déplacé la prise dans différente pièce de ma maison et le résultat était le même, j'en ai conclu que le problème venait de une de mes prises ou bien d'un cable, je suis donc aller en racheter 2 nouvelles.
J'ai essayé toutes les combinaison de prise, de câble possibles mais aucun changement, je n'arrive pas a obtenir du débit.
Pourtant j'ai ces prises cpl depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème, ma maison est récente, donc le reseau électrique aussi, et je n'ai pas effectué de travaux ces derniers temps.
Je suis dans une incompréhension totale ^^
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Et bien il s'agit fort probablement d'un équipement qui perturbe les CPL.

Il fallait préciser dès le début l'usage des CPL... ok aurait évité de perdre du temps inutilement du coup... car j'aurai misé sur eux en premier.

Des CPL c'est fort sensibles et marches pas à tous les coups. Comme parfois ça ne marche plus "sans raison" du jour au lendemain ... reste plus que à trouver l'équipement de la maison qui perturbe les cpl en étant branché... sauf si c'est une perte quelque part :-)
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Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 450000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_100m_5m.cm
Sécurité Activé BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 14 6952000 sym/sec 450000000 Hz 6.8 dBmV 45.5 dB
Acquis QAM256 9 6952000 sym/sec 410000000 Hz 7.4 dBmV 45.4 dB
Acquis QAM256 10 6952000 sym/sec 418000000 Hz 7.5 dBmV 45.4 dB
Acquis QAM256 11 6952000 sym/sec 426000000 Hz 7.5 dBmV 45.5 dB
Acquis QAM256 12 6952000 sym/sec 434000000 Hz 7.3 dBmV 45.5 dB
Acquis QAM256 13 6952000 sym/sec 442000000 Hz 7.0 dBmV 45.5 dB
Acquis QAM256 15 6952000 sym/sec 458000000 Hz 6.5 dBmV 45.4 dB
Acquis QAM256 16 6952000 sym/sec 466000000 Hz 6.4 dBmV 45.4 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 70 5120 Ksym/sec 31600000 Hz 31.3 dBmV
Acquis ATDMA 67 5120 Ksym/sec 51800000 Hz 31.8 dBmV
Acquis ATDMA 68 5120 Ksym/sec 45400000 Hz 31.0 dBmV
Acquis ATDMA 69 5120 Ksym/sec 38000000 Hz 31.0 dBmV
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http://www.noelshack.com/2016-40-1475601484-capture2.png
Je suis étrangement repassé a des valeurs "correcte" mais toujours pas le débit que je suis supposé avoir.
1000 Mbits si je ne dis pas de bétise
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Réalisez un test de débit sur un site spécialisé proposant ce type d’évaluation et notez la valeur obtenue.

speedtest.net. (Il est important de choisir le serveur de MASSY)

Trouvé ça sur les aides de Numéricable.

Essayez donc de mettre le serveur conseillé et redites-nous.
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http://www.noelshack.com/2016-40-1475602392-capture3.png
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Quel est le débit promit par votre FAI ?
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