Micro casque PS4 ne marche pas

Résolu/Fermé
Destruga - 2 nov. 2016 à 20:40
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 4 nov. 2016 à 15:40
Bonjour, j'ai un casque Sennheiser Game Zero et j'aimerais l'utiliser sur ma PS4. Je me suis procuré un câble adaptateur audio Jack 3.5mm mâle stéréo. En raccordant ce dernier à ma manette de PS4 et en branchant le casque dessus, je devrais (normalement) entendre le son de la PS4 via le casque et pouvoir communiquer avec le micro. Seulement j'entend bien le son de la PS4 dans le casque mais le micro ne fonctionne pas.
Mon micro marche sur PC à savoir
Si quelqu'un aurait la solution ça m'aiderait bien ! Merci d'avance :)


1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 nov. 2016 à 21:01
Salut,

On est bien d'accord que ton casque possède deux mini-Jack distincts, un pour le micro et un pour le son ?

Ton adaptateur, c'est quoi précisement ? (éventuellement un lien vers le type d'adaptateur).

Car, il faut un adaptateur qui transforme tes deux mini-Jack, vers un mini-Jack "combo" comme pour les kits main libre de téléphone, qui ne possède pas totalement la même configuration... et je suis quasiment certains que... C'est là que ça coince, pas le bon adaptateur ;-)
6
http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/cable-adaptateur-audio-jack/f-1062802-auc4040849504655.html?idOffre=11300092#mpos=7|mp
Voilà ce que j'ai comme adaptateur ! Oui j'ai les deux embouts son/micro ( Vert/Rouge)
Qu'est ce que tu me conseillerais ??
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Destruga
Modifié par Judge_DT le 2/11/2016 à 21:50
L'adaptateur que tu utilises... Ne sert à rien, c'est un "dédoubleur" en réalité.

C'est à dire, qu'il utilise un mini-jack en entrée pour en sortir 2, il fait en sorte que chaque sortie reçoivent l'identique.

Toi, il faut un adaptateur capable de transformer tes deux jack, en un seul et la différence est visible sur la fiche, par la présence d'un anneau supplémentaire, 3 à la place de 2, avec 4 sections à la place de 3.

Sur ton adaptateur tu as :
  • Une section pour le son à gauche
  • Une section pour le son à droite
  • Une section pour la masse.


Or, une fiche combo (comme pour les kits main libre notamment), dispose de :
  • Une section pour le son à gauche
  • Une section pour le son à droite
  • Une section pour l'entrée du micro
  • Une section pour la masse


(Et là encore, la section masse et micro peuvent être inversées selon le type de câble... car il existe deux normes différentes).


En l'occurrence, pour ton casque, il te faudra un adaptateur comme le PCV 05 de chez Sennheiser : https://www.amazon.fr/Sennheiser-PCV-05-Adaptateur-Casque/dp/B00E4DHO44/

Ou un autre adaptateur du même genre.
0
J'ai acheté celui que tu m'as conseillé, je te tiens au courant mais normalement ça devrait le faire ! Merci en tout cas pour ton aide si rapide et efficace surtout ;)
0
C'est bon l'adaptateur senheiser marche niquel ! Merci beaucoup Judge tu m'as étais d'une grande aide ! Bonne journée :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Destruga
4 nov. 2016 à 15:40
Je t'en prie ;-)

Je passe le sujet en résolu.
0