Connexion suspecte

Résolu
Bonjour,

je viens de recevoir le message suivante dans ma boîte mail Yahoo, provenant de l'adresse mail suivante: ***@***. Dans le champ des destinataires, je vois l'adresse mail ***@***

Voici le contenu du message:

"Une tentative de connexion a été effectuée avec votre ID d'utilisateur.

Veuillez examiner les détails de la tentative :

Adresse IP : 309.408.278.890 (115.231.188.109 -Chinanet) est situé à Zhongxin

(China - Hunan)

Des activités inhabituelles détectées sur votre compte.

Passer à la mise à jour de votre compte afin d'éviter sa suppression

CONFIRMATION DE VOTRE IDENTITÉ

Identifiez-vous :identification"

L'identification comporte un lien internet sur lequel je n'ai pas encore cliqué par sécurité. Je voudrais d'abord savoir si ce message a été réellement envoyé par Yahoo.

Merci de votre réponse.

Bien à vous,
Sille Moens

1 réponse

1. Bonjour,

Si aucuns nom, pseudonyme, ou nom de site n'est figuré, alors il est préférable de ne pas cliquer sur ce lien.

hcp7kuz
    3
    1. Le mail provient de "Service Yahoo" via l'adresse ***@***. Est-ce vraiment un service Yahoo?

Merci de votre aide!

Bien à vous
      0
    2. J'arrive pas à coller l'adresse mail. Je réessaye: Service-Yahoo16(at)t-online.de
      0
    3. Le mail provient d'une société qui ne semble pas être affiliée à Yahou, sinon, le nom de domaine (en l'occurence "t-online.de") aurait du logiquement être quelque chose comme "yahou.com" ou "yahou.fr". Après, il se peut aussi que cela vienne de Yahou, je ne suis sûr de rien.

Peux-tu envoyer une capture d'écran ?
      0
    4. @hcp7kuzOk je vais chercher comment faire cela, parce que quand j'appuie la touche PrtScn rien ne se passe...
      0
    5. J'ai réussi à faire une capture d'écran en la collant dans le programme Paint, mais je ne vois pas ici de possibilité d'envoyer des pièces jointes?
      0