Ma carte réseau se désactive toute seule

Résolu/Fermé
Hocine.Dany Messages postés 72 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 31 oct. 2016 à 12:17
Hocine.Dany Messages postés 72 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 7 nov. 2016 à 16:25
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques mois avec ma carte réseau
Le souci est le suivant : je me connecte à mon réseau WiFi puis mon PC après quelques heures généralement, se déconnecte tout seul de ce réseau, et en ouvrant la liste des réseaux disponibles, il m'affiche qu'il est en train de se reconnecter à mon WiFi, mais ne finit jamais de se reconnecter, je mets le mode avion, et l'enlève, puis la, il ne s'enlève plus. Je lance la résolution de problèmes, et c'est du 50/50. Parfois il rétablit la connexion et il trouve que c'est la carté réseau qui était désactivée, soit il ne trouve aucun problème et je suis obligé de redemarrer mon PC plusieurs fois...

Pour résumer donc : ma carte réseau se désactive toute seule, tout le temps. Des soutions s'il vous plait ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Georch1487 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 5
31 oct. 2016 à 13:46
Bonjour,

J'imagine que vous parlez d'un ordinateur portable.
Il faudrait allez vérifer les paramètre avancé des plans d'alimentation du PC...
Normalement, quand vous cliquez sur le petit logo que représente la batterie (en bas à droite), vous devez avoir "plus d'option d'alimentation" (ou qqchose comme ca).
Le panneau de configuration s'ouvre et vous devez avoir le "plan d'alimentation" qu'utilise Windows pour gérer la batterie.
A côté du "plan" il y a "changer les paramètres du plan".
Si vous cliquez là, une autre fenêtre s'ouvre et vous avez la possibilité de faire quelques réglages quand le pc est sur secteur ou sur batterie...
En bas de cette fenêtre vous devez avoir "paramètre avancé".
En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec une liste de périphérique ou de comportement par rapport au PC...
Dans cette liste doit se trouver les paramètres pour l'adaptateur Wifi.
Si vous cliquez sur le petit "+" qui se trouve à gauche, vous allez développez l'option qui va faire apparaitre une autre option à développer aussi.
La, vous allez voir comment Windows gère la carte Wifi lorsque le pc est sur secteur ou sur batterie.
Essayez de mettre les paramètres sur le maximum...
J'espère avoir été clair... Si pas, je reste dispo :)

Bonne chance :)
7