Reboot and select proper boot device or insert boot media.
Fermé
sinnayebmoc
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 30 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
-
30 oct. 2016 à 17:53
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 8 nov. 2016 à 00:10
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 8 nov. 2016 à 00:10
A voir également:
- Reboot and select proper boot device or insert boot media.
- Reboot pc - Guide
- Reboot and select proper boot device - Forum PC fixe
- Dual boot - Guide
- Problème BIOS : Reboot and select proper boot device - Forum Windows
- Reboot and Select proper Boot Device - Forum BIOS
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
Modifié par Malekal_morte- le 30/10/2016 à 18:21
Modifié par Malekal_morte- le 30/10/2016 à 18:21
Salut,
Si c'est pas intermittence, ca peut être un problème de disque.
Vérifie l'état de santé des disques :
https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
https://www.malekal.com/verifier-etat-disque-dur-ssd-smart/
Par exemple, sur HD Tune, tu le lances et vérifie si dans l'onglet Health, tu as des lignes jaunes.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Si c'est pas intermittence, ca peut être un problème de disque.
Vérifie l'état de santé des disques :
https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
https://www.malekal.com/verifier-etat-disque-dur-ssd-smart/
Par exemple, sur HD Tune, tu le lances et vérifie si dans l'onglet Health, tu as des lignes jaunes.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
30 oct. 2016 à 18:34
tout d'abord merci de ton aide!
j'ai téléchargé HD Tune et fait le test par deux fois, mais dans l'onglet Health, absolument rien ne s'affiche, je ne sais pas pourquoi, est-ce que tu pourrais m'éclaire? je ne connais pas du tout le logiciel.
Merci
30 oct. 2016 à 19:00
Dans le premier lien, tu as différents programmes
ou tente celui-ci : https://www.asus.com/fr/support/faq/1011117/
31 oct. 2016 à 16:11
J'ai réalisé le test avec CrystalDiskInfo, tout est bleu, ou est-ce que je peux voir un lien avec mon problème?
31 oct. 2016 à 21:06
les erreurs sont en jaune ou rouges.
Faudrait voir si quand tu as l'erreur, le disque dur est bien présent dans le BIOS...
En gros s'il "disparait".
31 oct. 2016 à 22:41
ce matin l'erreur est encore apparue et j'ai pris le temps de mieux comprendre ce qui était affiché : Écran noir avec au milieu un carré bleu plus petit et sur ce carré bleu, on me donne des instructions, j'ai pas eu le temps de tout lire mais ça disait en gros "Windows has been shut down to prevent damage to your computer". Cet écran restait quelques secondes puis ensuite l'ordinateur redémarre (logo asus etc...) et la page avec la fameuse phrase apparait : Reboot and select proper boot device or insert boot media.
Est-ce que je dois comprendre que mon ordi s'éteint car il ne détecte plus le disque dur? Peut-être un faux contact? Je n'y connais rien...
Merci, en tout cas je pense avoir détaillé au mieux, j’espère que ça peut t'éclairer!