Raccourci icone url explorer: rectangle blanc

Résolu/Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 16 août 2007 à 21:58
catsous4051 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 11:15
Bonjour !
Dés que je colle une page du web sur la bureau (copie/raccourci d'une page web ou de la page d'accueil d'un site internet, url), au lieu de l'icone du "e" bleu ou de l'icone déssinée par le webmaster du site, j'ai l'icone en forme de rectangle blanc. je peux changer icone par icone, raccourci par raccourci, un par un.(par clic droit propriété changer d'icone)
mais dés que je refais un raccourci de la page d'acceuil d'un site, j'ai encore le rectangle blanc sur mon bureau tout sali...
j'ai beau chercher partout avec google, je n'arrive pas à récuperer l'icone des images web/url.
ca me donne toujours le rectangle blanc par défaut...
une piste, s'il vous plait ?

ca se passe sur mon tout nouveau portable avec windows VISTA (Berk !! ;( ) et packard bell ;((

10 réponses

garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
19 août 2007 à 15:15
up svp merci à tous !
2
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
4 sept. 2007 à 16:15
up vista (gros mot)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 09:24
Personne ne peut nous aider ? Je vous en serait vraiment reconnaissant si vous vous donnez au moins la peine d'essayer.
0
Bonjour,

J'ai également le même problème, mes raccourcis internet me renvoie vers le choix d'une umprimante.
Avez vous trouver la solution?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 23:30
Euh...
Je crois que ce n'est pas exactement le même problème, vu que nous, on a simplement les icones des raccourcis vers internet qui ont disparus, alors je te conseilles de te créer ton propre topic.
0
catsous4051 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
30 nov. 2008 à 08:39
Bonjour,
Sous XP et IE 7, je rencontre le même problème.
Je crée des raccourcis sur le bureau vers les URL que j'utilise très souvent. Après une connexion avec le site, ils prennent l'aspect de la favicon du site.
Tant que je ne vide pas les caches à l'aide de CCleaner, tout se passe bien, les raccourcis gardent un aspect sympathique de favicon.
Les caches vidés et suite à redémarrage de la machine j'obtiens des raccourcis qui ont l'aspect des fichiers d'extension inconnue.
J'ai utilisé deux logiciels gratuits FavOrg et AM-DeadLink, ils permettent de télécharger les Favicons de vos Favoris enregistrés pour IE, ils les placent dans un répertoire de votre disque dur.
De là, j'ai ré-ouvert les propriétés des raccourcis sur le bureau, j'ai changé d'icône en les liant aux Favicons téléchargés sur le HD, j'ai ensuite coché ces raccourcis en Lecture seule et bien le résultat est navrant.
Le rectangle blanc revenait.
Si quelqu'un sait comment compléter "ma procédure" ou a la solution, elle sera le bienvenue.
Est-ce un problème lié à XP ou à IE7, je ne me rappelle pas avoir eu ce problème avec IE6, j'imposais les icônes de mon choix mais IE6 ne donnait pas la possibilité d'afficher les favicon sur les favoris. C'est à partir de IE7 que j'ai eu cette possiblité et les contrariétés décrites ci-dessus.

""""""
Garfunkel a dit :
ca se passe sur mon tout nouveau portable avec windows VISTA (Berk !! ;( ) et packard bell ;((Configuration: Windows XP
Internet Explorer
"""""""
Donc si sur XP et Vista, l'IE7 serait la cause du soucis.
Cordialement
0
Cricri_damour
20 janv. 2010 à 13:11
Truc de fou comme d'habitude.
En modifiant la qualité en 16 bits dans les propriétés d'affichage, ça revient à la normale.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/926715
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 18:07
Truc de fou comme d'habitude.
Encore un qui poste sans lire la date du sujet !
0
catsous4051 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 11:15
Bonjour,

"""""""
Truc de fou comme d'habitude.
Encore un qui poste sans lire la date du sujet !
""""""""

N'empêche que cela ne m'a pas empêcher d'en prendre connaissance et d'apporter la solution à mon léger soucis.

Merci Cricri_d'amour.

Modifications faites, tout est en ordre.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 22:23
Je me permet également de faire un up : mes raccourcis internet sont remplacés par des carrés blancs...
-1