Epson xp-205 en wifi - impression OK mais scan impossible

Fermé
jmess2016 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 23:38
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 30 oct. 2016 à 04:35
Bonjour,
J'ai changé d'ordi. Suis actuellement sous windows 10. L'imprimante est connectée en wifi et l'impression fonctionne bien mais le scanner ne fonctionne pas. je reçois ce message "cannot communicate with the scanner". J'ai téléchargé le driver du scanner. J'ai suivi plusieurs conseils pour ce même problème mais rien n'y fait. C'est désespérant ! Merci de me remettre sur les rails.

1 réponse

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
24 oct. 2016 à 06:45
Suis ce tuto (en anglais par contre) :
https://www.youtube.com/watch?v=v0Qcpx-Atlo
2
jmess2016 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 11:52
Bonjour Meuhlol et merci pour ce lien, J'ai une anomalie dés le slide 2. son status indique "erreur de communication, Connectez l'imprimante à l'ordinateur et mettez-la sous tension. Si vous mettez l'imprimante hors tension en cours d'impression, annulez le travail d'impression." .Pourtant je viens de faire un test d'impression et cela imprime correctement. J'ai mis l'imprimante hors tension puis je l'ai remise sous tension mais le status reste inchangé. Pour mémoire, j'avais cette imprimante, où tout fonctionnait parfaitement bien, avant de changer mon ordi.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > jmess2016 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
30 oct. 2016 à 04:35
Regardes la discussion par ici :
https://forum.tomsguide.fr/threads/comment-faire-fonctionner-le-scanner-de-mon-imprimante-epson-stylus.632709/

Réponse de Daniel06600 :
Bonjour. Il arrive parfois (ou souvent) que l'exécutable de surveillance des communications entre Scanner Epson Wifi et PC ne soit pas chargé. Le scanner répond "erreur de communication" alors que tout fonctionne si on imprime ou scan à partir du PC.
Vérification à faire : Regarder dans le gestionnaire de tâches, si le processus EEventManager.exe est présent, s'il ne l'est pas c'est que Windows ne l'a pas chargé au démarrage. Il est donc normal que le Scanner Wifi ne trouve pas le PC puisque le PC n'a pas le processus EEventManager.exe pour lui répondre.
Bonne journée.


Et la réponse de Nashuya :
Bonjour,

Mon imprimante XP-412, en wifi, imprimait mais ne scannait pas, message d'erreur d'epson scan comme quoi pas de connexion.

Personnellement, j'ai cliqué sur 'configuration epson scan' (dans l'interface windows.8), j'ai ensuite fait une recherche en connexion réseau, il a trouvé l'IP de mon imprimante, je l'ai sélectionnée, j'ai cliqué sur 'test', il l'a reconnue et plus de souci !


Cela pourrait peut-être te donner les idées ou une piste.
0