Réseau non identifié en Ethernet

Koiderst Messages postés 5 Statut Membre -  
brupala Messages postés 111123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Alors voilà mon problème : J'ai un ordinateur fixe branché en Ethernet à ma Bbox, tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que d'un coup, ça marche plus.
Je m'explique, ma connexion était stable, et puis d'un coup, elle se stoppe, plus d'internet, l'ordinateur m'affiche "identification", jusqu'à ce que ça s'arrête en me disant "réseau non identifié".

Je n'ai touché à rien avant que ça se produise, ni déplacé ni même redémarré l'ordi, ça s'est arrêté net.

J'ai essayé de changé de cable ethernet, et les autres machines de la maison se connectent sans problème (par câble comme par wifi).

J'ai cherché des solutions en vain, et n'ayant pas de grandes connaissances en informatique je lance une bouteille à la mer en espérant de l'aide.
Merci par avance.

2 réponses

1. brupala Messages postés 111123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 437

Salut,
    essaie de reprendre à un point de restauration du système.
    identification sur ethernet ?
    ça voudrait dire que 802.1x est activé ... étrange.
    essaie le point de restauration, on verra après.
    1
    1. Koiderst Messages postés 5 Statut Membre

Je viens de faire une restauration, le problème persiste.

Après avoir bien vérifié, j'ai remarqué que le problème s'applique aussi aux autres ordinateurs connectés en Ethernet, pas qu'au mien. Mais la wifi marche, et la télé aussi
      0
      1. brupala Messages postés 111123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 437 > Koiderst Messages postés 5 Statut Membre

Essaie de redémarrer la box aussi.
        0
    2. Koiderst Messages postés 5 Statut Membre

C'est fait, je viens même de la réinitialiser. Rien n'y fait, la wifi marche mais impossible de s'y connecter en Ethernet.
      0
  2. brupala Messages postés 111123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 437

Tu peux coller ici le résultat de la commande ipconfig/all avec le câble ethernet connecté ?
    touches windows +R et coller ceci:
    cmd /c ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt

et ... Voili  Voilou  Voila !
    0
    1. Koiderst Messages postés 5 Statut Membre

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : clement-PC
      Suffixe DNS principal . . . . . . :
      Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
      Routage IP activé . . . . . . . . : Non
      Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
      Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
      Adresse physique . . . . . . . . . . . : D8-CB-8A-17-D4-01
      DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
      Configuration automatique activée. . . : Oui
      Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::47c:cbd7:caa4:7734%3(préféré)
      Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.119.52(préféré)
      Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
      Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
      IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 249088906
      DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1C-71-B4-D3-D8-CB-8A-17-D4-01
      Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
      fec0:0:0:ffff::2%1
      fec0:0:0:ffff::3%1
      NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
      0
      1. brupala Messages postés 111123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 437 > Koiderst Messages postés 5 Statut Membre

Donc,
        pas de connectivité , le serveur dhcp de la box n'est pas joint.
        il faudra trouver d'autres pilotes pour la realtek ou carrément une nouvelle carte réseau.
        0
    2. Koiderst Messages postés 5 Statut Membre

Carte réseau de mon pc ?
      0

Oui,
        Un adaptateur USB/gigabit ça ne coûte pas bien cher, surtout en usb3.
        0