Bonjour
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai un site web avec un formulaire de contact qui fonctionne; cependant, quand je fais "repondre" au mail que je recois, le destinataire c'est mon mail; or il faudrait que ce soit celui rempli dans le champ "votre adresse email" par le visiteur... Sauriez vous quoi modifier ou rajouter pour cela? Merci beaucoup
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <?php $email_dest = "Franck <contact@monsiteweb.fr>";
if ($_POST['envoi']) {
$message_remerciement = "Votre message a bien été envoyé. MERCI";
if (@!mail($email_dest ,$subject,$sortie,$headers, "-f info@monsiteweb.fr")) {
echo '<script>
alert( "Envoi du formulaire impossible");
</script>';
} // Closing if !mail...
echo '<script>
alert( "Votre message a bien été envoyé." );
top.document.location = "/";
</script>';
die;
} // Closing if edit
?> <title>Contactez le Franck Depannage</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <script language="JavaScript"><!-- Hide script from older browsers function verifSelection() {if (mail_form.champ1.value == "") { alert("Champs vide") return false } if (mail_form.champ2.value == "") { alert("Champs vide") return false } if (mail_form.zone_email.value == "") { alert("champs mal remplit") return false }
invalidChars = " /:,;'"
for (i=0; i<invalidChars.length; i++) { // does it contain any invalid characters? badChar = invalidChars.charAt(i)
if (mail_form.zone_email.value.indexOf(badChar,0) > -1) { alert("Votre adresse e-mail contient des caractères invalides. Veuillez vérifier.") mail_form.zone_email.focus() return false } }
atPos = mail_form.zone_email.value.indexOf("@",1) // there must be one "@" symbol if (atPos == -1) { alert('Votre adresse e-mail ne contient pas le signe "@". Veuillez vérifier.') mail_form.zone_email.focus() return false }
if (mail_form.zone_email.value.indexOf("@",atPos+1) != -1) { // and only one "@" symbol alert('Il ne doit y avoir qu\'un signe "@". Veuillez vérifier.') mail_form.zone_email.focus() return false }
if (periodPos == -1) { // and at least one "." after the "@" alert('Vous avez oublié le point "." après le signe "@". Veuillez vérifier.') mail_form.zone_email.focus() return false }
if (periodPos+3 > mail_form.zone_email.value.length) { // must be at least 2 characters after the alert('Il doit y avoir au moins deux caractères après le signe ".". Veuillez vérifier.') mail_form.zone_email.focus() return false }if (mail_form.zone_texte.value == "") { alert("message vide") return false } } // Fin de la fonction