Problème disque dur multimedia MpiX-357
Fermé
lexdu13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2007
-
16 août 2007 à 00:13
renaud - 14 nov. 2007 à 22:53
renaud - 14 nov. 2007 à 22:53
75 réponses
slt j'ai acheté un storex mpix 357 320 GB et sur les 126 film que g mis dessus il y en seulement 50 qui sont affiché. de plus lorsque je branche le disque dure à mon ordinateur les dossiers n'apparaissent pas. si qqlqu'un pouvait m'aider se serai sympa. merci
J'ai le même problème. Le disque dur lorsqu'il est branché sur la tv se met en charge mais n'affiche rien. que faire?
Salut à tous.
Je viens d acheter un mpix 357, 500gigas et je ne sais pas comment faire pour passer mes films, photos et musiques du menu fichier aux menus vidéo, musique et photo. Car quand je les télécharge de mon ordi pour les mettre dans mon mpix ca me les mets directement dans le menu fichier. Est ce que c'est normal??? Si quelqu'un pouvait me guider ca serait cool. j ai assayer d aller sur le site de storex mais sans veine la page ne veut pas s ouvrir. Merci de votre aide.
Je viens d acheter un mpix 357, 500gigas et je ne sais pas comment faire pour passer mes films, photos et musiques du menu fichier aux menus vidéo, musique et photo. Car quand je les télécharge de mon ordi pour les mettre dans mon mpix ca me les mets directement dans le menu fichier. Est ce que c'est normal??? Si quelqu'un pouvait me guider ca serait cool. j ai assayer d aller sur le site de storex mais sans veine la page ne veut pas s ouvrir. Merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, j'ai besoin d'aide!
ma fille m'a acheté un mpix357, et je n'arrive pas à l'installer, à la connexion à l'ordinateur, on me dit que la led "stand-by doit s'allumer en rouge et moi elle est en bleue, je suppose que c'est pour çà que l'installation ne va pas au bout, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
configuration: Windows XP; je n'y comprends pas grand chose , je vous remercie,
ma fille m'a acheté un mpix357, et je n'arrive pas à l'installer, à la connexion à l'ordinateur, on me dit que la led "stand-by doit s'allumer en rouge et moi elle est en bleue, je suppose que c'est pour çà que l'installation ne va pas au bout, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
configuration: Windows XP; je n'y comprends pas grand chose , je vous remercie,
salut j'ai un probleme avec disque dur externe storex mpix357 500go l'ordi ne le reconnait plus quant il le reconnait il s'eteint merci de m'aider
Bonsoir à tous. Pas de panique, j'ai moi aussi acheté un mpix357 de 320Go et je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner sur ma "vieille" configuration avec Windows 98SE : disque dur reconnu par le système (un pilote compatible est trouvé par Windows sans sa liste et le disque dur apparait dans le gestionnaire de périphérique en tant que "usb mass storage"), MAIS totalement invisible par l'explorateur de Windows. Ce problème n'existe pas avec Windows XP, qui installe et reconnait parfaitement le disque dur.
Explication : le mpix357 est formaté d'usine en NTFS, format de fichiers reconnu par Windows XP mais par par Windows 98SE. Solution : il faut le reformater en FAT32, ce format étant reconnu à la fois par XP et par 98SE. Autre avantage de ce reformatage : tous les fichiers enregistrés sont enfin visibles sur la télé, et on peut utiliser la touche de lecture DVD PLAY de la télécommande qui permet de naviguer dans les DVD enregistrés comme s'il s'agissait de vrais DVD dans un lecteur DVD.
Concernant le pilote de Windows 98SE qui n'est pas livré sur le CD d'installation et qui est inexistant sur le site de STOREX (ce qui est inadmissible et que je leur ai signalé ; ils ont promis de me répondre), j'ai réussi à trouver une solution qui fonctionne : télécharger sur le sire STOREX le pilote Windows 98SE prévu pour le modèle mpix350 et qui a l'air de convenir au mpix357.
Autrement, pour ce qui est de la couleur de LED lors de la connexion PC, c'est vrai qu'elle est bleue et pas rouge, de la même couleur que la diode d'activité du disque dur, mais ça ne gêne en rien le bon fonctionnement de l'appareil.
Sinon, une fois franchi tous ces obstacles, pour moi tous est nickel : qualité vidéo de mes DVD y compris en connexion vidéo composite, photos (correctement redimensionnées à la taille de l'écran), mp3, prise usb host qui fonctionne parfaitement avec une clé usb.
Un seul regret : à quand une connexion usb sans fil permettant d'avoir le disque dur en permanence branché à la télé et relié sans fil au PC ? J'ai vu que certains disques durs étaient Wi-Fi d'origine, à un prix double de celui du mpix357, mais peut-on obtenir cette fonctionnalité sur n'importe quel périphérique usb (à prix abordable) ? Si quelqu'un a une idée géniale, je suis preneur.
Explication : le mpix357 est formaté d'usine en NTFS, format de fichiers reconnu par Windows XP mais par par Windows 98SE. Solution : il faut le reformater en FAT32, ce format étant reconnu à la fois par XP et par 98SE. Autre avantage de ce reformatage : tous les fichiers enregistrés sont enfin visibles sur la télé, et on peut utiliser la touche de lecture DVD PLAY de la télécommande qui permet de naviguer dans les DVD enregistrés comme s'il s'agissait de vrais DVD dans un lecteur DVD.
Concernant le pilote de Windows 98SE qui n'est pas livré sur le CD d'installation et qui est inexistant sur le site de STOREX (ce qui est inadmissible et que je leur ai signalé ; ils ont promis de me répondre), j'ai réussi à trouver une solution qui fonctionne : télécharger sur le sire STOREX le pilote Windows 98SE prévu pour le modèle mpix350 et qui a l'air de convenir au mpix357.
Autrement, pour ce qui est de la couleur de LED lors de la connexion PC, c'est vrai qu'elle est bleue et pas rouge, de la même couleur que la diode d'activité du disque dur, mais ça ne gêne en rien le bon fonctionnement de l'appareil.
Sinon, une fois franchi tous ces obstacles, pour moi tous est nickel : qualité vidéo de mes DVD y compris en connexion vidéo composite, photos (correctement redimensionnées à la taille de l'écran), mp3, prise usb host qui fonctionne parfaitement avec une clé usb.
Un seul regret : à quand une connexion usb sans fil permettant d'avoir le disque dur en permanence branché à la télé et relié sans fil au PC ? J'ai vu que certains disques durs étaient Wi-Fi d'origine, à un prix double de celui du mpix357, mais peut-on obtenir cette fonctionnalité sur n'importe quel périphérique usb (à prix abordable) ? Si quelqu'un a une idée géniale, je suis preneur.
mon mpix 357 a bien fonctionné au début jusqu'à se que je le remplisse de moitié depuis un autre disque dur
et au redémarrage depuis le pc le lendemain, plus possible de voir les fichiers à l'intérieur tandis qu'il fonctionne bien sur la tv. Il n'est pas formaté en fat 32 ca peut venir de ca ?
et au redémarrage depuis le pc le lendemain, plus possible de voir les fichiers à l'intérieur tandis qu'il fonctionne bien sur la tv. Il n'est pas formaté en fat 32 ca peut venir de ca ?
Bonjour à tous..
moi j'ai pas ce genre de problèmes, du moins pas encore..cependant, mon souci c ke mon pc ne reconnait plus mon mpix 357..j' y ai pourtant deja mis des fichiers..je ne c pa komen faire pour k'il le reconnaisse de nouveau..si kkun peut m'aider ce serai sympa.;
merci
moi j'ai pas ce genre de problèmes, du moins pas encore..cependant, mon souci c ke mon pc ne reconnait plus mon mpix 357..j' y ai pourtant deja mis des fichiers..je ne c pa komen faire pour k'il le reconnaisse de nouveau..si kkun peut m'aider ce serai sympa.;
merci
lexdu13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2007
1
16 août 2007 à 15:12
16 août 2007 à 15:12
Bonjour a tous je viens d'avoir la solution au probleme de l'affichage en noir et blanc.Le truc c 'est d'aller dans les reglages du disque dur puis dans le reglage televiseur et de passer en mode pal ou secam et non de le laisser en mulisysteme.Un problème persiste toujour car la lecture d'un film via une clef USB donne le resultat d une image sacadée et d'un son de mauvaise qualité.Je tiens a remercier la personne qui ma aidé.merci et a bientot!
lexdu13
lexdu13
slt,j'ai eu le meme probleme! en connectant le disque a la tv je l'ai eu en noir et blanc! mais en changeant le mode sur la tv le probleme c'est résolu! sinon quelqu'un aurait une solution pour mon probleme? Quand je regarde un dvd ou un divx sur le disque storex 3.5 250G, apres quelque minute le son se décale et c'est prise de tete! ont peut m'eclairer? merci d'avance!
Claude Claude
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
584
21 août 2007 à 22:26
21 août 2007 à 22:26
J'utilise un MPIX 500 GO et je n'ai aucun problème.
Est ce que ton problème est uniquement sur les fichiers DIVX ?
Est ce que ton problème est uniquement sur les fichiers DIVX ?
Didou51
>
Claude Claude
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
1 sept. 2007 à 11:10
1 sept. 2007 à 11:10
Bonjour Claude Claude,
Je cherche à acheter pour ma mère un disque dur multimédia avec les 3 caractéristiques suivantes :
pouvoir DECHARGER son appareil photo numérique lors de sa croisière prochaine (sans PC) grâce je pense à un USB HOST
pouvoir regarder sur sa Tv vidéo ou photos lus par un lecteur de cartes mémoire, une clef usb ou un DD externe
facile d'utilisation et d'installation
J'ai pu lire un peu les difficultés que rencontrait le Mpix 357 en 320 Go, problèmes que tu n'as pas eu l'air rencontrer en version 500 Go. Peux-tu me confrimer tout cela avant mon achat (mon mail : didier.depierre@gmail.com)
Merci d'avance
Didier Depierre
Je cherche à acheter pour ma mère un disque dur multimédia avec les 3 caractéristiques suivantes :
pouvoir DECHARGER son appareil photo numérique lors de sa croisière prochaine (sans PC) grâce je pense à un USB HOST
pouvoir regarder sur sa Tv vidéo ou photos lus par un lecteur de cartes mémoire, une clef usb ou un DD externe
facile d'utilisation et d'installation
J'ai pu lire un peu les difficultés que rencontrait le Mpix 357 en 320 Go, problèmes que tu n'as pas eu l'air rencontrer en version 500 Go. Peux-tu me confrimer tout cela avant mon achat (mon mail : didier.depierre@gmail.com)
Merci d'avance
Didier Depierre
Darky
>
Claude Claude
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
6 nov. 2007 à 02:31
6 nov. 2007 à 02:31
Bonjour,
je viens d'acheter mpix 357 et il ne s'affiche pas sur mon pc,alors que mon pc détecte l'installation.
J'ai windows xp.
Merci d'avance
je viens d'acheter mpix 357 et il ne s'affiche pas sur mon pc,alors que mon pc détecte l'installation.
J'ai windows xp.
Merci d'avance
bonsoir, moi aussi nouveau possesseur d'un 320 go, et prob d'affichage sur branchement façade tv, j'obtiens un balayage rapide qui du coup m'empeche l'acces aux options pal/secam?
qqu'un a une idée?
qqu'un a une idée?
slt,non il ni a pas que les divx mais sur le format dvd aussi!dsl bruno je vois pas d'ou sa peux venir ton probleme!regarde ds les fichier du mpix pour voir si tu a tous!a plus
J'ai acheté un mpix357 320Go. Il accepte beaucoup de codecs (v3, v4.1, v5, xvid) et l'image est très bonne.
Mon pb est le suivant: si je connecte un HD USB2 (ou meme une clé USB2) sur le port USB en façade, la lecture des films est très lente (tres saccadée). Aucune MAJ de firmware disponible sur le site storex.
quelqu'un a t'il des infos ?
Merci d'avance.
Mon pb est le suivant: si je connecte un HD USB2 (ou meme une clé USB2) sur le port USB en façade, la lecture des films est très lente (tres saccadée). Aucune MAJ de firmware disponible sur le site storex.
quelqu'un a t'il des infos ?
Merci d'avance.
salut maddy,j'avance a pas de geant........il faut formater le disque!!que la led soit bleu ou rouge :aucune importance.Connecte ton mpix a ton pc met le sous tension .Vas sur "poste de travail" clic droit et va sur "gerer ".une nouvelle page s'affiche et tu vas "gestion des disques "tu cherches le disque tu cliques droit dessus et tu le formate...mon probleme maintenant est queje n'ai aucun fichier qui arrive au disque mpix??????? mais je vais essayer de trouver la solution,mais si quelqu'un la je suis preneur
Bonjour,moi aussi j'ai eu un probleme d'affichage de film sur la télé alors qu'il etait sur le disque dur.J'ai remarqué que lors je copie sur le mpix 357 des fichiers de mon disque dur PC ver le disque multimedia, les fichiers s'affichent alors que si je fais une copie d'un DVD directement vers le mpix, il ne sont plus accessibles pour la lecture sur la télé.
Pour résoudre ce problème,je transvase tous les fichiers du DVD vers le disque dur PC, puis du PC vers le mpix357; c'est un peu bourrin mais ça marche.
Pour résoudre ce problème,je transvase tous les fichiers du DVD vers le disque dur PC, puis du PC vers le mpix357; c'est un peu bourrin mais ça marche.
salut à tous,je viens d'aquérir le storex MPIX 357 320GB,pour moi 320GB=320giga octet,alors que sur le disque dur vide je n'en trouve
que 298GO dans "propriété".Il sont où les 22GO?????????????????????????????
que 298GO dans "propriété".Il sont où les 22GO?????????????????????????????
Claude Claude
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
584
18 sept. 2007 à 20:38
18 sept. 2007 à 20:38
L'écart de taille est quasi normal.
1 écart : d'un point de vue commercial, les Giga sont des puissances de 1000. D'un point de vue informatique, les giga sont des puissance de 1024
298 GO informatique = 298 * 1024 *1024 = 312 475 648 soit 312 GO en puissance de 1000
2 ecart possible : les 8 GO encore manquants doivent être occupés par du code storex en début de disque
1 écart : d'un point de vue commercial, les Giga sont des puissances de 1000. D'un point de vue informatique, les giga sont des puissance de 1024
298 GO informatique = 298 * 1024 *1024 = 312 475 648 soit 312 GO en puissance de 1000
2 ecart possible : les 8 GO encore manquants doivent être occupés par du code storex en début de disque
salut jai acheter le mpix 357 hier jusque la il a fonctionner sans probleme j'y ai installer a plusieur reprise des films et autre mais la ,quand je le connect a mon pc il ne m'affiche plus les fichiers il le reconnai et me dit exactemen le nombre d'espace libre quil lui reste mais aucun fichier n'apparai a l'ecran alors que pourtant les fichiers apparaissai sans problemes je ne comprend donc plus (j'utilise windows xp)merci de me repondre
Bonjour,
ATTENTION : cette procédure ne peut être exécutée que si vous possédez un ordinateur sous WINDOWS XP ou 2000.
Cela permet de corriger les erreurs, donc ne supprime pas les données.
Connectez votre disque dur sur le port USB de l’ordinateur, un disque dur « STOREX » apparaîtra dans le poste de travail.
Ensuite faites un clic droit sur le disque dur STOREX puis propriétés :
Une fenêtre de propriétés apparaîtra, allez dans l’onglet « Outils » puis sur « Vérifier maintenant » :
Une fenêtre de vérification du disque apparaîtra, il faut cocher les 2 cases et cliquer sur « Démarrer ».
Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième fichier, celui-ci va s'enregistrer à la suite du premier et ainsi de suite.
Cependant, lorsque un fichier est effacé ceci génère un espace vide sur le disque . Or, les fichiers suivants vont combler les "trous", et vont donc être éparpillés en portions de fichiers sur le disque. Cela est d'autant plus vrai que le disque dur a une grosse capacité et possède une grande quantité de fichiers.
Ainsi, lorsque le système accède à un fichier, la tête du disque va devoir parcourir l'ensemble des endroits où les morceaux du fichier sont enregistrés pour pouvoir lire celui-ci. Cela se traduit donc par une baisse de performances...
Il est ainsi recommandé d'utiliser régulièrement (une fois par mois environ) un utilitaire de défragmentation, qui va réorganiser les données stockées sur le disque.
Connectez votre disque dur sur le port USB de l’ordinateur, un disque dur « STOREX » apparaîtra dans le poste de travail.
Une fenêtre de propriétés apparaîtra, allez dans l’onglet « Outils » puis sur « Défragmenter maintenant » :
Puis cliquez sur « Défragmenter ».
Cordialement,
ATTENTION : cette procédure ne peut être exécutée que si vous possédez un ordinateur sous WINDOWS XP ou 2000.
Cela permet de corriger les erreurs, donc ne supprime pas les données.
Une fenêtre de propriétés apparaîtra, allez dans l’onglet « Outils » puis sur « Vérifier maintenant » :
Une fenêtre de vérification du disque apparaîtra, il faut cocher les 2 cases et cliquer sur « Démarrer ».
Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième fichier, celui-ci va s'enregistrer à la suite du premier et ainsi de suite.
Cependant, lorsque un fichier est effacé ceci génère un espace vide sur le disque . Or, les fichiers suivants vont combler les "trous", et vont donc être éparpillés en portions de fichiers sur le disque. Cela est d'autant plus vrai que le disque dur a une grosse capacité et possède une grande quantité de fichiers.
Ainsi, lorsque le système accède à un fichier, la tête du disque va devoir parcourir l'ensemble des endroits où les morceaux du fichier sont enregistrés pour pouvoir lire celui-ci. Cela se traduit donc par une baisse de performances...
Il est ainsi recommandé d'utiliser régulièrement (une fois par mois environ) un utilitaire de défragmentation, qui va réorganiser les données stockées sur le disque.
Une fenêtre de propriétés apparaîtra, allez dans l’onglet « Outils » puis sur « Défragmenter maintenant » :
Puis cliquez sur « Défragmenter ».
Cordialement,
Bonjour à tous, je vois que beaucoup de monde a des problèmes, j'ai vu sur le site Storex qu'il y a une procédure pour mettre à jour. Quelqu'un a t'il essayé??
merci
PS Je viens d'acheter le mien à carrefour il est a 149 €, je voulais simplement m'en servir mais sans télé, pour voir si on pouvait afficher les titres des chansons, hors c'est impossible, on est obligé de passer par une télé pour avoir le menu, le vendeur n'avait pu me renseigner, de plus Carrefour ne veux pas me le reprendre car le numéro de série du bon de garantie ne correspond pas à l'appareil.. Galère....
merci
PS Je viens d'acheter le mien à carrefour il est a 149 €, je voulais simplement m'en servir mais sans télé, pour voir si on pouvait afficher les titres des chansons, hors c'est impossible, on est obligé de passer par une télé pour avoir le menu, le vendeur n'avait pu me renseigner, de plus Carrefour ne veux pas me le reprendre car le numéro de série du bon de garantie ne correspond pas à l'appareil.. Galère....