Cartouches non détectées
Résolu/Fermé
Maxikonan
Messages postés
78
Date d'inscription
samedi 25 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
-
Modifié par Maxikonan le 15/10/2016 à 15:35
Maxikonan Messages postés 78 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 16 oct. 2016 à 16:02
Maxikonan Messages postés 78 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 16 oct. 2016 à 16:02
A voir également:
- Une ou plusieurs cartouches semblent endommagées hp
- Les cartouches indiquées sont bloquées car elles contiennent une puce non hp - Accueil - Guide périphériques
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Comment ecrire @ sur un ordinateur hp ✓ - Forum Clavier
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- 3 bip long 2 bip court hp - Forum BIOS
1 réponse
Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 16:25
15 oct. 2016 à 16:25
Bonjour Maxikonan,
Ton imprimante est une HP (Hewlett-Packard). Sache que certaines
mises à jour du firmware (= le micrologiciel qui contrôle l'imprimante)
bloque l'impression s'il ne détecte pas la puce électronique HP des
cartouches d'encre HP : donc les cartouches d'encre d'une autre
marque que HP, ou des génériques, ne peuvent pas être utilisées !
Donc si tes cartouches d'encre bleue et noire ne sont pas de marque HP,
elles apparaissent comme manquantes au firmware HP, qui refuse
alors d'imprimer !
========================
Voici le lien sur l'article internet dont le titre et le sous-titre sont :
« HP a-t-il bloqué l’utilisation de cartouches non officielles ? » /
« Une histoire de puce de sécurité » (site lesnumeriques.com).
J'ai pris connaissance de cet article grâce au message #1 de
mushu14 (que je salue et remercie).
========================
Il semble que la société HP ait décidé de faire marche arrière, soit sous
le tollé des utilisateurs HP mécontents, soit parce que son procédé pour
interdire l'utilisation des cartouches compatibles (= non officielles HP)
est un bruit qui commence à se répandre comme une traînée de poudre.
Ça lui porte préjudice à juste titre ! Car même si c'est bien HP qui est le
constructeur de l'imprimante, et du fait qu'il pratique des prix prohibitifs
pour ses propres cartouches d'encre HP, c'est quand même déloyal de
sa part de ne pas accepter le jeu de la libre concurrence et d'avoir mis
en place un procédé interdisant l'utilisation de cartouches compatibles
bien moins chères.
Sans doute aussi, la société HP a fini par comprendre que plus personne
n'aura envie d'acheter ses imprimantes HP : qui donc aimerait se sentir
prisonnier de la marque car obligé d'acheter les cartouches d'encre HP ?
C'est ce qu'on appelle : « le fil à la patte » ! Donc la société HP a dû
réaliser qu'elle perdrait beaucoup de clients si ceux-ci ne peuvent placer
des cartouches d'encre génériques s'ils le désirent.
Voici une copie d'écran du site HP, avec un message concernant une offre
de mise à jour du micrologiciel (= firmware) à ceux qui n'utilisent pas des
cartouches originales HP, afin de débloquer l'utilisation des cartouches
compatibles (d'une autre marque, ou des génériques).
Mais attention : tu devras vérifier que le modèle de ton imprimante HP
se trouve bien dans la liste des imprimantes sur le lien drivers proposé.
Si oui, tu pourras télécharger le micrologiciel correctif.
========================
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
Ton imprimante est une HP (Hewlett-Packard). Sache que certaines
mises à jour du firmware (= le micrologiciel qui contrôle l'imprimante)
bloque l'impression s'il ne détecte pas la puce électronique HP des
cartouches d'encre HP : donc les cartouches d'encre d'une autre
marque que HP, ou des génériques, ne peuvent pas être utilisées !
Donc si tes cartouches d'encre bleue et noire ne sont pas de marque HP,
elles apparaissent comme manquantes au firmware HP, qui refuse
alors d'imprimer !
========================
Voici le lien sur l'article internet dont le titre et le sous-titre sont :
« HP a-t-il bloqué l’utilisation de cartouches non officielles ? » /
« Une histoire de puce de sécurité » (site lesnumeriques.com).
J'ai pris connaissance de cet article grâce au message #1 de
mushu14 (que je salue et remercie).
========================
Il semble que la société HP ait décidé de faire marche arrière, soit sous
le tollé des utilisateurs HP mécontents, soit parce que son procédé pour
interdire l'utilisation des cartouches compatibles (= non officielles HP)
est un bruit qui commence à se répandre comme une traînée de poudre.
Ça lui porte préjudice à juste titre ! Car même si c'est bien HP qui est le
constructeur de l'imprimante, et du fait qu'il pratique des prix prohibitifs
pour ses propres cartouches d'encre HP, c'est quand même déloyal de
sa part de ne pas accepter le jeu de la libre concurrence et d'avoir mis
en place un procédé interdisant l'utilisation de cartouches compatibles
bien moins chères.
Sans doute aussi, la société HP a fini par comprendre que plus personne
n'aura envie d'acheter ses imprimantes HP : qui donc aimerait se sentir
prisonnier de la marque car obligé d'acheter les cartouches d'encre HP ?
C'est ce qu'on appelle : « le fil à la patte » ! Donc la société HP a dû
réaliser qu'elle perdrait beaucoup de clients si ceux-ci ne peuvent placer
des cartouches d'encre génériques s'ils le désirent.
Voici une copie d'écran du site HP, avec un message concernant une offre
de mise à jour du micrologiciel (= firmware) à ceux qui n'utilisent pas des
cartouches originales HP, afin de débloquer l'utilisation des cartouches
compatibles (d'une autre marque, ou des génériques).
Mais attention : tu devras vérifier que le modèle de ton imprimante HP
se trouve bien dans la liste des imprimantes sur le lien drivers proposé.
Si oui, tu pourras télécharger le micrologiciel correctif.
========================
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
16 oct. 2016 à 16:02
Cependant, mes 4 cartouches sont génériques, pas uniquement celles-ci...
...
Après vérification je suis étonné mais ça fonctionne en effet (pour l'instant !) alors merci beaucoup !!