Cartouche compatible qui ne fonctionne pas

Lili3633 - 5 août 2024 à 14:55
 Lili3633 - 6 août 2024 à 16:26

Bonjour,

J'ai une imprimante HP C4680 depuis longtemps. Pour la première fois, j'ai voulu tester les cartouches compatibles pour le noir... Petit souci, aucune encre noire ne sort à l'impression. J'ai lu qu'il fallait désactiver la protection des cartouches mais je n'ai pas réussi. Depuis HP Smart, impossible d'accéder aux paramètres avancés, depuis les paramètres de l'imprimante aucun onglet sur les cartouches et depuis l'imprimante elle-même je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !

Par avance, merci beaucoup.


Windows / Chrome 127.0.0.0

4 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
5 août 2024 à 15:49

Bonjour,

Donc tu as acheté des cartouches compatibles dans un magasin ou sur internet..? et placée dans ton imprimante... ou bien rempli les anciennes..?

-- L'imprimante est-elle restée sans cartouche, ou avec cartouche vide, quelque temps..?

-- Il n'y a pas de protection... les cartouches neuves sont équipées de puces correspondantes pour fonctionner... si ce sont bien les bonnes... Elles sont reconnues lors de la mise sous tension de l'imprimante (par la prise de courant murale.)

Répond d'abord à ces questions, avant de penser à autres choses.

0

Bonjour,

J'ai acheté la cartouche compatible sur internet et je l'ai placée dans mon imprimante.

L'imprimante n'est pas restée sans cartouche ou avec une cartouche vide.

La cartouche avait une protection et était emballée comme toutes autres cartouches. Il y a effectivement plus de puces sur la cartouche compatible que sur la cartouche d'origine. 

L'imprimante reconnait la cartouche compatible comme une cartouche HP quand je l'insère. Sur mon ordinateur, elle s'affiche aussi comme une HP.

Mais quand je veux faire l'alignement des cartouches ou imprimer, je n'ai pas d'encre noire sur la feuille. En remettant l'ancienne cartouche d'origine HP (qui n'était pas totalement vide), il y a bien de l'encre noire qui s'imprime sur ma feuille.

0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
6 août 2024 à 15:36

N'aurais-tu pas un Scotch qui serait resté (oublié) sur le trou de sortie de l'encre, ou un autre au dessus qui laisse passer l'air d'aspiration..?

-- Éffectivement, la sérigraphie et la position des plots de contacts sont différents et j'ai du mal à croire que les plots fassent contacts comme à l'origine...(???)

La qualité de la photo ne permet pas de lire ce qui est écrit sur le circuit.. et trop d'ombre.

-- Cette cartouche n'est peut etre pas le modèle générique exact pour cette imprimante, voir les références à la loupe.. C'est ce que je crois.

0

Hélas, aucun scotch oublié...

Je pense, qu'effectivement, le souci vient du circuit. Il y a écrit : "don't remove this chip". La cartouche n'est pas si compatible que ça !

En tout cas, merci de m'avoir répondu.

0