Cartouches pour imprimante
Fermé
tacteur
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
-
15 oct. 2016 à 15:23
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2016 à 16:01
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2016 à 16:01
A voir également:
- Cartouches pour imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Pilote pour imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Les cartouches indiquées sont bloquées car elles contiennent une puce non hp - Accueil - Guide périphériques
- Pilote indisponible imprimante ✓ - Forum Matériel & Système
- Imprimante occupée canon - Forum Imprimante
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par albkan le 15/10/2016 à 16:04
Modifié par albkan le 15/10/2016 à 16:04
Bonjour tacteur,
Tu n'as pas précisé la marque de ton imprimante ! Or si c'est HP
(Hewlett-Packard), sache que certaines mises à jour du firmware
(= le micrologiciel qui contrôle l'imprimante) bloque l'impression
s'il ne détecte pas la puce électronique HP des cartouches d'encre
HP : donc les cartouches d'encre d'une autre marque que HP,
ou des génériques, ne peuvent pas être utilisées !
Donc si tes cartouches d'encre de la boîte e/commerce
CARTOUCHE.COM ne sont pas compatibles avec ton
imprimante HP, c'est HP qui est responsable, et pas
e/commerce !
========================
Voici le lien sur l'article internet dont le titre et le sous-titre sont :
« HP a-t-il bloqué l’utilisation de cartouches non officielles ? » /
« Une histoire de puce de sécurité » (site lesnumeriques.com).
J'ai pris connaissance de cet article grâce au message #1 de
mushu14 (que je salue et remercie).
========================
Il semble que la société HP ait décidé de faire marche arrière, soit sous
le tollé des utilisateurs HP mécontents, soit parce que son procédé pour
interdire l'utilisation des cartouches compatibles (= non officielles HP)
est un bruit qui commence à se répandre comme une traînée de poudre.
Ça lui porte préjudice à juste titre ! Car même si c'est bien HP qui est le
constructeur de l'imprimante, et du fait qu'il pratique des prix prohibitifs
pour ses propres cartouches d'encre HP, c'est quand même déloyal de
sa part de ne pas accepter le jeu de la libre concurrence et d'avoir mis
en place un procédé interdisant l'utilisation de cartouches compatibles
bien moins chères.
Sans doute aussi, la société HP a fini par comprendre que plus personne
n'aura envie d'acheter ses imprimantes HP : qui donc aimerait se sentir
prisonnier de la marque car obligé d'acheter les cartouches d'encre HP ?
C'est ce qu'on appelle : « le fil à la patte » ! Donc la société HP a dû
réaliser qu'elle perdrait beaucoup de clients si ceux-ci ne peuvent placer
des cartouches d'encre génériques s'ils le désirent.
Voici une copie d'écran du site HP, avec un message concernant une offre
de mise à jour du micrologiciel (= firmware) à ceux qui n'utilisent pas des
cartouches originales HP, afin de débloquer l'utilisation des cartouches
compatibles (d'une autre marque, ou des génériques).
Mais attention : tu devras vérifier que le modèle de ton imprimante HP
se trouve bien dans la liste des imprimantes sur le lien drivers proposé.
Si oui, tu pourras télécharger le micrologiciel correctif.
========================
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
Tu n'as pas précisé la marque de ton imprimante ! Or si c'est HP
(Hewlett-Packard), sache que certaines mises à jour du firmware
(= le micrologiciel qui contrôle l'imprimante) bloque l'impression
s'il ne détecte pas la puce électronique HP des cartouches d'encre
HP : donc les cartouches d'encre d'une autre marque que HP,
ou des génériques, ne peuvent pas être utilisées !
Donc si tes cartouches d'encre de la boîte e/commerce
CARTOUCHE.COM ne sont pas compatibles avec ton
imprimante HP, c'est HP qui est responsable, et pas
e/commerce !
========================
Voici le lien sur l'article internet dont le titre et le sous-titre sont :
« HP a-t-il bloqué l’utilisation de cartouches non officielles ? » /
« Une histoire de puce de sécurité » (site lesnumeriques.com).
J'ai pris connaissance de cet article grâce au message #1 de
mushu14 (que je salue et remercie).
========================
Il semble que la société HP ait décidé de faire marche arrière, soit sous
le tollé des utilisateurs HP mécontents, soit parce que son procédé pour
interdire l'utilisation des cartouches compatibles (= non officielles HP)
est un bruit qui commence à se répandre comme une traînée de poudre.
Ça lui porte préjudice à juste titre ! Car même si c'est bien HP qui est le
constructeur de l'imprimante, et du fait qu'il pratique des prix prohibitifs
pour ses propres cartouches d'encre HP, c'est quand même déloyal de
sa part de ne pas accepter le jeu de la libre concurrence et d'avoir mis
en place un procédé interdisant l'utilisation de cartouches compatibles
bien moins chères.
Sans doute aussi, la société HP a fini par comprendre que plus personne
n'aura envie d'acheter ses imprimantes HP : qui donc aimerait se sentir
prisonnier de la marque car obligé d'acheter les cartouches d'encre HP ?
C'est ce qu'on appelle : « le fil à la patte » ! Donc la société HP a dû
réaliser qu'elle perdrait beaucoup de clients si ceux-ci ne peuvent placer
des cartouches d'encre génériques s'ils le désirent.
Voici une copie d'écran du site HP, avec un message concernant une offre
de mise à jour du micrologiciel (= firmware) à ceux qui n'utilisent pas des
cartouches originales HP, afin de débloquer l'utilisation des cartouches
compatibles (d'une autre marque, ou des génériques).
Mais attention : tu devras vérifier que le modèle de ton imprimante HP
se trouve bien dans la liste des imprimantes sur le lien drivers proposé.
Si oui, tu pourras télécharger le micrologiciel correctif.
========================
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊