Reboot and Select proper boot device

Kasane0 -  
yassa@ Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, voilà depuis ce matin que je suis bloquée avec un message d'erreur sur un blackscreen. De base, un bluescreen me demandant de vérifier les données des BIOS était affiché, et une fois cette étape passée, je ne peux plus rien faire.
J'appuie vainement sur F2 pour retourner aux BIOS, et ainsi voir si le problème vient de mon disque dur qui n'est pas détecté, mais aucun bouton ne fonctionne. A chaque fois que je tape sur une touche, il est écrit "Media test failure, check cable / Reboot and Select proper boot device". J'ai un ordinateur portable ASUS et je ne sais vraiment pas uqoi dire. Dois-je l'amener chez le réparateur ? Je ne saurai pas démonter les pièces, alors j'en fais appel à vous.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

yassa@ Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Au demarage appuye sur DELL pour entre dans le bios
Aller sur deuxieme ligne partie gauche
Clique entre
Apres tu selection le dd first boot device
En premier
Appuye sur f10
Et redemare
Merci.
0
Kasane0

J'ai essayé et ça me remet continuellement ce message sans me laisser accéder au BIOS...
0
yassa@ Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63 > Kasane0

Avez vous un cd fournis avec votre pc
Entre le dans le lecteur et redemar
0