Gros problème de réinitialisation!!!

Fermé
Yassin89750001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 17:19
Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 9 oct. 2016 à 17:42
Bonjour à tous

J'ai un gros soucis concernant mon pc portable que je viens d'acheter, c'est un notebook de la marque ASUS.

Il ya quelque jours, avant d'aller me coucher j'ai décidé de réinitialiser mon pc, j'ai choisis l'option la plus longue en espérant me réveiller avec le formatage terminé. Seulement en me réveillant, le téléchargement était bloquée sur 64%. Je lai donc éteint et puis rallumer, mais mon écran etait bloqué sur le logo ASUS.

J'ai attendu quelques heures avant d'utiliser les boutons ctrl+alt+suppr ensuite F9 et F10, finalement toujours rien

2 jours plus tard, j'allume mon pc et je vois une fenêtre bleue avec écrit: "Enter Password".

Je suis a bout je ne sais plus quoi faire, je suis preneur de toutes solutions!

Merci beaucoup d'avance

1 réponse

Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 33
Modifié par Morgan-e le 9/10/2016 à 17:50
Bonjour Yassin89750001;

je te conseille de faire une réinstallation de ton système d'exploitation. Avant il vaudrait mieux utiliser un outil de formatage puissant pour être sûr de partir sur de bonnes bases.

Je te conseille de formater avec Gparted ou alors Ultimateboot (tu peux utiliser un utilitaire adapté à la marque de ton disque dur).

Après cela tu pourras en théorie réinstaller ton OS.
La seule chose qui me dérange, la section que tu as utilisée, pourquoi "BIOS"? Tu ne cites aucun souci avec ton BIOS dans ton sujet.

J'espère vous avoir été utile.

- Morgan-e

Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu'ils sont infaillibles.
0