Message d'erreur "Reboot and select proper boot device or ..."

Résolu
Bonjour,

Je vous explique !

j'ai acheté récemment un SSD 120Go sur lequel j'ai cloné mon système (actuellement sur un HDD 500Go) Je désire avoir mon SSD pour le système et conserver le HDD pour le stockage.

Seulement voilà lorsque j'essaie de boost sur le SSD j'ai ce message d'erreur qui apparaît :

Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key

Mon BIOS semble pourtant être bien configuré. Le SSD apparaît dans la liste des BOOT

J'ai tenté :

- D'enlever/remettre la pile
- Enlever le HDD/ puis le remettre
- Enlever le SSD/Le remettre
- Recommencer un clonage

Mais rien n'y fait...

Des avis ?

Pour info : Je suis sur windows 10 j'ai un asus ROG

1 réponse

1. Salut,

De quelle manière le colonage a t'il été fait et avec quel logiciel ?

Dans le bios as tu mis le SSD en premier démarrage ?
    0
    1. Merci de ta réponse !

J'ai mis le SSD en premier oui.

J'ai essayé dans un premier temps de cloner avec clonezilla. Sauf que j'ai eu un problème étant donné que mon HDD : 500Go

et mon SSD 120 Go. Même si l'image ne fait que 60Go, il me disait que le disque était trop petit

j'ai donc utilisé ESEAUS TODO BACKUP : https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/index.html

Il semblerait que tout ce soit bien passer. Pas de message d'erreurs.

Je sèche vraiment.
      0
    2. Merci je testerai ça !

Je pense arriver au bout de ma démarche je vous explique ma situation :

j'ai crée une clé USB Bootable windows 10

Avec laquelle je pensais réinstaller un système propre windows 10 sur mon SSD

J'ai simplement une question importante, je dispose actuellement d'une licence OEM, est ce que je peux désactiver la clé sur mon HDD pour la réactiver sur mon SSD, ou est-ce que cela se fait de manière automatisée ?

J'ai testé mainte et mainte solution de clonage qui ne mènent à rien.

Merci d'avance
      0
    3. @SebastienMCTLa clé est dans le bios donc pas de soucis de réinstallation.

Procures toi quand même la clé générique avec WINFOKEYS pour la mettre quand tu vas faire la réinstallation.
      Elle te sera demandé.
      Ensuite, après l'installation et la connexion à ton compte MS, l'activation sera automatique.

Avec le soft, on t'indique Windows 8 HOME ou PRO mais c’est bien la clé WINDOWS 10 que tu vois.

Notes la tu en aura besoin.
      0
    4. @Papounet17000Merci problème résolu.

J'ai simplement boot sur ma clé, et on ne m'a pas demandé de clé donc parfait. Un beau système tout propre. Une fois ceci fait, j'ai formaté mon HDD

J'ai désormais du matériel bien sympathique qui démarre en quelque secondes, avec en prime mon ancien HDD de 1To pour le stockage.

Au top.

Merci en tout cas, sujet à clôturer
      0