Reboot and select proper boot device (...) Toshiba [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2016
-
Messages postés
18068
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour, Bonjour,
J'ai un toshiba, et celui ci a soudainement cessé de fonctionner. Au premier démarrage, un message apparaît pour me dire que
L'appareil a besoin d'être réparé. Suite à des conseils, j'ai retiré la batterie et au branché le laptop au secteur, désormais
J'ai le fameux ecran noir "reboot and sélect proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" qui apparaît. J'ai fais le tour des forums, ou j'ai vu qu'il fallait trouver le boot en appuyant sur f2 ou f12 au démarrage. Sauf que rien ne fonctionne, ni Meme avec les autres touches. Toujours le même message. Quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci, bonne journée!

6 réponses

Messages postés
18068
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 231
que tu ai un lecteur ou pas, il faut d'abord trouver le fichier d'installation d'un windows dans les versions que j'ai cité...

-- Lecteur DVD, tu peux en brancher un sur un port USB..
-- Sinon, tu installe ces fichiers dans une clé USB avec RUFUS
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

Voilà comment tu peux faire... si le disque dur n'est pas endommagé.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57450 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

OK! J'ai finalement réussis a avoir cet ecran ou je dois choisir entre hdd/ssd usb odd et réseau sauf que les 4 mènent au Meme ecran noir de reboot..
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
18068
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 231
C'est d'accord que ça mêne au même écran noir, mais il faut mettre USB en premier et HDD en deuxième.

Profite du moment pour voir si ton disque dur est reconnu..??
S'il n'existe pas, c'est qu'il est mort, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

Ainsi, lorsque tu aura une clé USB BOOTABLE en place au moment du démarrage, ton PC bootera dessus...

Tu n'as plus qu'à faire cette clé USB ensuite.

Oui, il y a moyen de savoir si le disque est mort ou pas...

Il faut télécharger le fichier "Hiren's BootCD" https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090852-hiren-s-bootcd ... le placer dans une clé USB suivant le procédé RUFUS j'ai donné le lien plus haut..
ensuite tu place cette clé USB dans ton PC en panne et le démarre...il doit te présenter un menu en noir et blanc... tu choisi mini windows XP et laisse venir le bureau.
tu clic sur les outils croisés (Tournevis + clée à molette) un rectangle s'affiche... tu clic sur programme... descend dans "partition" puis HDtune que tu lance...
Avec HDtune, il doit te présenter ton disque dur... et tu lance le test "Benchmark" et après, le test "error scan" ça dure assez longtemps, pour chacun, il faudrait joindre la photo ici..

essaie toujours ce que tu réussi à faire.
2
Merci

Messages postés
18068
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 231
Bonjour,

C'est quel genre de PC, le type modèle et quelle version de windows..??

-- Tu n'as pas de CD dans le lecteur... ni un USB de branché..??

--- Tu as perdu le démarrage de ton PC... soit le disque est endommagé, soit il te faut réparer le "Boot Manager" à l'aide d'un DVD d'installation de Windows (Vista, 7, 8 10) qu'il faut placer dans le lecteur avant de démarrer le PC

Hello! Oui pardon c'est vrai que j'ai pas ete tres complet. C'est un toshiba Satellite c50d et je pense que c'est Windows 10
Vu que j'avais eu une mise à jour du système Ya deux semaines. L'ordinateur n'a pas de lecteur cd/dvd.. Comment puis je faire ?

Et au final il y a un moyen de savoir si c'est le disque dur qui est endommagé ? La je patauge complètement, je n'ai ni le moyen de réinstaller Windows ni de trouver le boot
Messages postés
26957
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 août 2020
9 734
Bonjour,
Ton ordinateur ne peut apparemment pas booter sur ton disque dur vérifie si ton disque dur apparaît dans le bios, s'il n'y apparaît pas vérifie sa connectique pour voir s'il est toujours bien branché.
Messages postés
26957
Statut
Dernière intervention
11 août 2020
9 734
D'après tes explications il démarre c'est Windows qui ne démarre pas, le bios c'est le premier écran que l'on voit quand on démarre l'ordinateur en général cet écran affiche le logo du constructeur de l'ordinateur, dans ton cas c'est Toshiba, sur cet écran il est indiqué comment accéder au bios.
>
Messages postés
26957
Statut
Dernière intervention
11 août 2020

Malheureusement pas chez moi, il y a juste le Toshiba "leading innovation", rien de plus.. J'ai vraiment la poisse
Messages postés
26957
Statut
Dernière intervention
11 août 2020
9 734
il y a juste le Toshiba "leading innovation"

C'est ça il faut donc que tu appuis sur la touche d’accès au bios avant que cet écran apparaissent, la touche d’accès est indiquée sur le premier écran cela peut être par exemple F1 ou F2.
>
Messages postés
26957
Statut
Dernière intervention
11 août 2020

J'm'en sors vraiment pas, il n'y a pas d'autre ecran avant celui de Toshiba, c'est le tout
Premier quand j'allume l'ordi et juste apres vient l'écran de reboot. Une fois sur cinq j'ai un ecran "utilitaire de configuration pour l'heure et la date" , où je trouve aussi les infos suivantes: ODD : Not present, version du bios: 1.40, version du EC 1.40. J'comprend vraiment rien et je désespère la, haha helpp.

OK! J'ai finalement réussis a avoir cet ecran ou je dois choisir entre hdd/ssd usb odd et réseau sauf que les 4 mènent au Meme ecran noir de reboot... J'commence à me dire que c'est mort