Reboot and select proper boot device

Résolu
fcka -  
 galle -
bjr,
j'ai installé un nouvelle carte mère : A7N8X-XE (assus).
Je met de cd recovery de xp, je formate, j'install xp : l'install commence mais pas jusqu'à l'interface graphique et voilà le message qui vient:
Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key

qu'est-ce que cela veut dire ? que faire ?
A voir également:

16 réponses

Résumé de la discussion

Un message « Reboot and select proper boot device » apparaît lors de l'installation de Windows XP sur une carte mère A7N8X-XE, après formatage, lorsque le système ne trouve pas de périphérique de démarrage adéquat. Les solutions essentielles privilégient le rétablissement du BIOS à zéro en retirant la pile CMOS, puis la vérification du réglage IDE et de l'ordre de démarrage, et enfin la vérification des connexions des disques. D'autres interventions évoquées incluent le réglage master/slave des ports IDE, le repositionnement des câbles et l'utilisation de ports spécifiques pour que le lecteur et le disque soient reconnus, voire l'usage d'un CD de récupération XP.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
AM-Vanquish

PROBLEME RESOLU!
select boot proper device... Qui nous à bien soulé faut dire
Je pense avoir trouvé la solution à ce probleme...
Je vient d'y passé plusieurs heure, j'ai vraiment tout éssayé, (mis d'autre DD, réinstallé windows...) rien a faire///
A la fin j'ai simplement enlevé la PILE de la carte mère... pour remettre le BIOS a zéro... et la bingo!! message disparus.

Tenir au courant sur le forum si ça à marché pour vous aussi...
Eddy
117
deedee > bibi0013

la pile ? g un mini pc eee d'asus elle se situe où cette fameuse pipile ??!
1
willy974

J'ai essayé ton astuce et enlevé la pile et rien à faire le message est toujours là
que faire ?
2