Je ne vois pas le point de restauration que j'ai créé

Résolu/Fermé
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - Modifié par krazykat le 25/09/2016 à 12:22
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 oct. 2016 à 15:12
Bonjour,

Bonjour,
Je voudrais créer un point de restauration système , mais je rencontre une difficulté , je vais dérouler ma procédure :
Démarrage>> rechercher >> créer un point de restauration >>propriété système >> fenêtre protection système : créer point de restauration : créer >>entrer un point de restauration ( j'ai mis samedi 24 septembre ) >> créer >> et fenêtre >> création terminée .
Lorsque je vais dans panneau de configuration , et sur restauration du système je ne trouve pas ce point de restauration , la fenêtre est vide .
Suis-passé à coté de quelque chose ou je mis suis mal prit .
Merci pour l'éventuelle aide , cordialement .

A voir également:

165 réponses

billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
2 oct. 2016 à 18:34
re

ohhhh yessss, je savais que tu y arriverais

en attente de ta réponse (avec photo des DVD gravés en main) lol

PS: il y aura encore des manipulations après la gravure des DVD^^

bonne soirée

@+
0
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 6
2 oct. 2016 à 18:44
Ok § de même .

J'espère ne pas t'avoir gâché le sommeil ;

@ +
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
2 oct. 2016 à 18:51
re

J'espère ne pas t'avoir gâché le sommeil

pas de soucis^^

n'oublie pas de revenir pour que l'on achève les manipulations

@+
0
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 6
2 oct. 2016 à 19:43
bonsoir ,
Aller pour terminer la journée , les photos demandées et le "" certificat ""
Ke ne touche plus rien jusqu'à demain ;

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par papt81 le 2/10/2016 à 19:52
Les photos ne veulent pas passer ..
0
2 oct. 2016 à 19:53
re

c'est bon, je vois la "confirmation" de la création avec succès des DVD^^

tu as pensé à les numéroter et a les nominer ?

exemple: DVD de restauration N°1 etc...

tu en as bien 3?

envoie moi 1 message quand tu te connecteras demain

bonne soirée/nuit, je pense que tu vas mieux dormir ce soir^^

@+
0
3 oct. 2016 à 09:38
Billmaxime bonjour ,

Ce matin pas debout à 5 heures . Bon ce sont bien trois dvd de gravés , ohotos à l'appui si cela veut bien fonctionner ce matin .En attendant de trouver un petit logiciel pour imprimer des jacquettes , ils sont marqués au feutre .

à+

0
Modifié par billmaxime le 3/10/2016 à 10:25
salut papt81

impeccable^^, met bien les DVD de coté
======================

il faudrait encore graver 1 DVD de "réparation" (qui n'a rien a voir avec les DVD de restauration, mais qui pourra t'être bien utile)

pour le faire:

dans le panneau de configuration, clique sur "sauvegarder et restaurer"

dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la colonne de gauche, clique sur "créer 1 disque de réparation système"

laisse toi guider pour la gravure...

sur le DVD, tu marqueras "DVD de réparation mon W7" (par exemple)
===========================

comme tu as enlevé la pile de la carte mère, si ce n'est pas fait, il va falloir régler l'heure dans le bios
===========================

il va falloir faire l'opération "inverse" pour masquer les fichiers cachés

en image:

============================
la restauration système fonctionne, extrait de nos messages:

si tu as bien fait 1 restauration système, dit moi si elle a aboutit (opération réussie)?

En ce qui concerne la restauration , oui impec.
=============================

pour ce fichier "hpdrcu.prc", je ne sais pas si tu veux le renommer (enlever l'extention OLD)
je me rappelle que les fichiers système sont sains (après le scan "SFC /SCANNOW")

dit moi si tu as encore des soucis et/ou des questions

merci

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
3 oct. 2016 à 10:23
Re ,

En ca qui concerne "" hpdrcu.prc "" est'il nécessaire de le retoucher , ?? Si oui , bon je vais replonger dans les ""entailles "" , si non , je laisse tel quel .

Pour la réinstallation , faut-il tout débrancher , et jouer sur les touches F9 ou F11

Merci
.
à +
0
Modifié par billmaxime le 3/10/2016 à 10:29
re

En ca qui concerne "" hpdrcu.prc "" est'il nécessaire de le retoucher

perso, je l'ai laissé "tel quel" dans mon pc

Pour la réinstallation , faut-il tout débrancher , et jouer sur les touches F9 ou F11

tu veux restaurer ton pc en sortie d'usine (comme il était quand tu l'as acheté)?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
3 oct. 2016 à 10:36
re ,

Oui pour la réinstallation , faut-il agir en autorun ou bien agir sur la touche F11 , au démarrage après avoir , au préalable inséré les dvd ;

@ +
0
3 oct. 2016 à 10:45
re

PS: j'ai modifié 1 message précédent, et je ne sais pas si tu l'as vu?

il faudrait encore créer/graver 1 disque de réparation

regarde la procédure dans ce message:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33938100-je-ne-vois-pas-le-point-de-restauration-que-j-ai-cree?page=4#77
================================

sans indiscrétion, pourquoi veux-tu restaurer le pc en sortie d'usine, il fonctionne correctement me semble t-il?

si tu veux tout de même le restaurer, tu n'as pas besoin des DVD, tu peux passer par la partition "recovery"

regarde ceci pour la manipulation sans les DVD

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

si tu as des questions....

@+
0
3 oct. 2016 à 11:00
re ,

En ce qui concerne le PC avec lequel nous conversons , n'est pas le PC HP , mais un pc assemblé et prêté . Non , effectivement je n'avais pas vu pour le disque de réparation , je vais donc l'effectuer . En ce qui concerne la partition " recovery ", il faut dire que je n'ai pas regardé , mais si tu penses que je peux le réaliser et garder les DVD en secours , dis le moi car , là je prépare les JO olympique natation .Cet après-midi je vais me lance dans l'a "" opérations "" .

Merci et ....

@ +
0
3 oct. 2016 à 11:12
re

En ce qui concerne le PC avec lequel nous conversons , n'est pas le PC HP

ça je le sais^^, mais ton pc "HP" ne m'a pas l'air en mauvais état de fonctionnement

Non , effectivement je n'avais pas vu pour le disque de réparation , je vais donc l'effectuer

c'est 1 bonne chose

En ce qui concerne la partition " recovery ", il faut dire que je n'ai pas regardé

je me souviens que c'est la partition D:\ sur ton pc HP et qu'elle fait 13,90 GO

PS: ne touche jamais à cette partition

mais si tu penses que je peux le réaliser et garder les DVD en secours

les DVD sont 1 "sécurité" supplémentaire, dans le cas ou la partition "recovery" serait endommagée, voir supprimée

vu que la partition "recovery" est toujours présente sur ton pc, tu peux choisir la procédure de restauration en sortie d'usine sans les DVD

PS: si tu décides quand même de restaurer le pc (HP) en sortie d'usine, pense a sauvegarder tout ce qui est important pour toi (documents, photos etc...)
avant de faire la restauration

après la restauration, il faudra faire les MAJ (+- 250)

@+
0
3 oct. 2016 à 11:29
re ,

Pour le pc HP ; il faut dire que depuis quelque temps il me donnait des signes de défaillance , aussi je voulais le remettre en son état d'usine , peut être que cela ne servira à rien ( il a 8 ans ) . Bon , je crois que je t'ai assez ennuyé avec mon inexpérience et ma lenteur de "" mémoire ""( ou trop rapide pour laisser passer certains éléments ) . Je te tiendrai au courant sur la suite des opérations .

Amicales salutations et @ +
0
3 oct. 2016 à 11:57
re

Pour le pc HP ; il faut dire que depuis quelque temps il me donnait des signes de défaillance , aussi je voulais le remettre en son état d'usine , peut être que cela ne servira à rien ( il a 8 ans )

1 restauration en sortie d'usine ne fera "pas de mal" je pense

PS: n'oublie pas de sauvegarder tes documents etc...

Bon , je crois que je t'ai assez ennuyé avec mon inexpérience et ma lenteur de "" mémoire ""( ou trop rapide pour laisser passer certains éléments )

tu ne m'ennuies pas, et si tu as des questions, n'hésite pas^^

Je te tiendrai au courant sur la suite des opérations .

ok, et si tu as 1 soucis ou 1 doute pour 1 manipulation, demande moi/pose moi ta question avant d'agir

courage, ça va le faire

l'informatique n'aura bientôt plus de secrets pour toi^^

bonne journée

@+
0
3 oct. 2016 à 17:49
Re , c'est encore moi ,

Bien ce matin j'ai procédé à la restauration par "" recovery " , restauration réussie . J'ai réussi à me rendre sur le site microsoft et téléchargé les mises à jour . Mais ensuite , cela se gatte . Je peux me connecter sur le web , mais ensuite impossible de rentrer sur un site . J'ai deux captures , jointes

.
0
3 oct. 2016 à 18:10
re

pour la connexion, normalement tu ne dois pas avoir de soucis, les pilotes sont installés

vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

sur la 2ème capture, il t'es proposer de "mettre a jour vers le SP1"

je pense que tu n'as pas encore "fait" toutes les MAJ

pour savoir si tu as le SP1, fait ceci:

clique sur démarrer

clique droit sur ordinateur, puis sur propriété

tu dois avoir ceci si le SP1 est installé

PS: je t'ai signaler dans 1 message précédent, qu'il y a +- 250 MAJ (quand tu restaure le pc en sortie d'usine

@+
0
3 oct. 2016 à 19:35
re ,

En ce qui concerne le triangle jaune , dans gestionnaire , RAS . pack 1 inexistant , j'essaie depuis tout à l'heure , sur le site microsoft , mais téléchargement impossible . En ce qui concerne les MAJ sur le site microsoft , je n'en ai que 11 de chargée . Je perds les pédales ,.

à +
0
3 oct. 2016 à 19:43
re

En ce qui concerne le triangle jaune , dans gestionnaire , RAS

ça, c'est ok

pack 1 inexistant , j'essaie depuis tout à l'heure , sur le site microsoft , mais téléchargement impossible . En ce qui concerne les MAJ sur le site microsoft , je n'en ai que 11 de chargée . Je perds les pédales ,.

les MAJ, c'est 1 peu le "Vietnam" depuis W10, tu passes par Windows Update du panneau de configuration pour les MAJ?

quand tu installes des MAJ, il faut redémarrer le pc pour qu'elles soient prises en compte

tu attends que Windows Update te propose les MAJ, ou tu fais 1 recherche manuelle?

@+
0