Je ne vois pas le point de restauration que j'ai créé

Résolu/Fermé
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - Modifié par krazykat le 25/09/2016 à 12:22
billmaxime Messages postés 50466 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 - 9 oct. 2016 à 15:12
Bonjour,

Bonjour,
Je voudrais créer un point de restauration système , mais je rencontre une difficulté , je vais dérouler ma procédure :
Démarrage>> rechercher >> créer un point de restauration >>propriété système >> fenêtre protection système : créer point de restauration : créer >>entrer un point de restauration ( j'ai mis samedi 24 septembre ) >> créer >> et fenêtre >> création terminée .
Lorsque je vais dans panneau de configuration , et sur restauration du système je ne trouve pas ce point de restauration , la fenêtre est vide .
Suis-passé à coté de quelque chose ou je mis suis mal prit .
Merci pour l'éventuelle aide , cordialement .

165 réponses

billmaxime Messages postés 50466 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 6 017
28 sept. 2016 à 11:21
re

Qu'entends tu par dvd de sauvegarde , sis ce sont les deux dvd de premier démarrage , j'ai déjà essayé , et comme réponse "" une copie a déjà été effectuée "" Donc impossible

il y a moyen de "tromper" le pc, en enlevant la pile de la carte mère (on appelle cela, faire 1 clear cmos)

ensuite, tyu pourras "regraver" les DVD, car je reste persuadé que "tout" n'a pas été gravé

Mais c'est justement ce fameux point de restauration que je n'arrive pas effectuer .

d'après tes explications de procédure, le point de restauration est crée (tu le vois dans Ccleaner)

pour accéder au point de restauration, fait ceci:

clique sur démarrer

clique droit sur "ordinateur" dans la colonne de droite, puis clique sur "propriété"

dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la colonne de gauche, clique sur "protection du système"

dans la fenêtre qui s'ouvre, attend que la restauration soit "activée" sur le disque C:\

ensuite,clique sur "restauration du système", et dit moi si tu vois ces pages:

@+

0
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 6
28 sept. 2016 à 12:39
Et re ,

Non , en cliquant droit sur ordinateur je n'ai pas la fenetre restauration mais celle jointe ;
0
billmaxime Messages postés 50466 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 6 017
28 sept. 2016 à 12:50
re

tu es dans la bonne fenêtre, regarde l'image:

@+
0
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 6
28 sept. 2016 à 15:26
1-)-Ah! nous y voilà , alors si tu reprends mon topic-1-c'est exactement les manipulations que j'ai , jusqu'à présent effectuées , mot pour mot ( bon à quelques différences de formulations près ) Au résultat final , lorsque le déroulement est terminé , je ne retrouve pas le point de restauration que j'avais inscrit dans "" créer un point de restauration . De plus un message m’indique que la restauration a échoué , qu'elle n'avait trouvé aucun élément .

-2)-En ce qui concerne la gravure de mes dvd , tu me parles d'ôter la pile sur la carte mère , euhhhhhhhhh , je ne sais si mes doigts agiles , vont y arriver . Car s'il faut trifouiller dans les entrailles du pc , a moins que ce ne sois pas compliqué . Donc si j'y arrive il faudra que l'on suspende notre entretien , car je n'ai pas de dvd sur place , ( je dois faire 30 km AR ) . Dis moi , si , une fois en possession de mon matériel je peux ,et comment , te joindre pour te transmettre les résultats .

Bon tout ça c'est laborieux , j'espère que tu vas pouvoir me relire .

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 sept. 2016 à 15:46
re

1-)-Ah! nous y voilà , alors si tu reprends mon topic-1-c'est exactement les manipulations que j'ai , jusqu'à présent effectuées , mot pour mot ( bon à quelques différences de formulations près ) Au résultat final , lorsque le déroulement est terminé , je ne retrouve pas le point de restauration que j'avais inscrit dans "" créer un point de restauration . De plus un message m’indique que la restauration a échoué , qu'elle n'avait trouvé aucun élément .

tu peux me dire le message exact/complet que tu as eu?

je suis sur que le point de restauration a été créé, car tu l'as vu dans Ccleaner

je vais dérouler ma procédure :
Démarrage>> rechercher >> créer un point de restauration >>propriété système >> fenêtre protection système : créer point de restauration : créer >>entrer un point de restauration ( j'ai mis samedi 24 septembre ) >> créer >> et fenêtre >> création terminée .

-2)-En ce qui concerne la gravure de mes dvd , tu me parles d'ôter la pile sur la carte mère , euhhhhhhhhh , je ne sais si mes doigts agiles , vont y arriver . Car s'il faut trifouiller dans les entrailles du pc , a moins que ce ne sois pas compliqué . Donc si j'y arrive il faudra que l'on suspende notre entretien , car je n'ai pas de dvd sur place , ( je dois faire 30 km AR ) . Dis moi , si , une fois en possession de mon matériel je peux ,et comment , te joindre pour te transmettre les résultats .

la manipulation n'est pas compliquée, je te joins 1 tutoriel (explications) pour t'aider

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm
============================

PS : afin de savoir si tu as toujours l'option pour graver les DVD, fait ceci

clique sur démarrer

dans la barre de recherche, tape "recovery management"

dans le résultat de la recherche, clique droit sur "recovery management" et exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dit moi ce que tu vois dans la fenêtre qui s'ouvre

si tu veux que je te mette la manipulation en "image", dit le moi

@+

0
28 sept. 2016 à 16:43
Re ,
bien la recherche ""recovery management "" ne donne rien
0
28 sept. 2016 à 17:01
re

bien la recherche ""recovery management "" ne donne rien

ok, fait ceci s'il te plaît:

clique sur démarrer

clique droit sur "ordinateur" puis sur "gérer"

clique sur "gestion des disques" dans la colonne de gauche

fait 1 capture d'écran de la gestion des disques et poste la dans ta prochaine réponse

pour la capture d'écran, regarde cette page (la procédure pour pc)

https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
=================

pour poster la capture d'écran dans ta réponse, fait ceci:

clique sur "répondre au sujet" (en bleu)

tape ton texte (voici ma capture d'écran) par exemple

clique sur la dernière icône à droite (celle en forme de montagne)

si tu as des questions....

@+
0
28 sept. 2016 à 17:13
RE

0
28 sept. 2016 à 17:50
re

tu as toujours la partition "recovery", c'est le D:\ (13,90 GO)

avec cette partition, tu vas pouvoir graver correctement les DVD de sauvegarde qui doivent être gravés à la 1er utilisation

tu me diras quand tu auras été acheté les DVD (1 boite de 5 DVD suffira)

PS : il faut prendre des DVD-R, comme sur l'image:

PS:normalement, il n'y a pas de "marque" spécifique a acheter

si tu as des questions...

@+
0
29 sept. 2016 à 07:00
Bonjour billmaxime ,

Aller un dernier pour la route. Lorsque j'aurais ôté la pile de la carte mère , fait-il procéder comme si j'effectuais une première gravure , c'est à dire insérer un dvd , arrêter et appuyer sur la touche F11 AU REDÉMARRAGE ??
Si oui pas de soucis .
je sais , comme le dit jodi08 , je suis difficile à suivre . Il est certain que ne suis pas aussi expérimenté que vous en la matière , sinon je n'aurais pas trouvé de nécessite de chercher un aide et de contacter CCM . Tout en respectant la modestie de tous les intervenants , vous êtes des puits de science , et méritez le plus profond respect pour vos aides . Voilà j'arrête , la suite après l'achat des disques .

Cordialement

@ +
0
Modifié par billmaxime le 29/09/2016 à 08:22
salut Papt81

je vais décomposer ton message point par point, afin de répondre à tes questions:

Lorsque j'aurais ôté la pile de la carte mère

avant d'enlever la pile, ferme toutes les applications en cours sur le pc

éteins le pc et débranche le de la prise de courant

regarde ce tutoriel pour t'aider:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm

================

pour la gravure des DVD: (choisi bien des DVD-R)

tu auras besoin de 4 DVD, mais je te conseille d'acheter 1 boite avec 10 DVD car s'il y en a 1 ou l'autre de "défectueux" tu devras retourner au magasin

pour la création des DVD, regarde cette page de chez HP:

https://support.hp.com/fr-fr/document/c01904662

dans la page, regarde ceci:(clique sur le + au bout de la "phrase" pour "déployer" le texte)

Création de disques de récupération avec le logiciel de création de disques de

récupération sous Windows 7

PS: achète aussi des boitiers vide pour mettre les DVD que tu vas graver

si tu as des questions, n'hésite pas

bonne journée

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
1 oct. 2016 à 15:10
Billmaxime bonjour ,

Je viens d'acquérir les DVD-R , 4,7 Go
. Mais presse je n'ai pas relu ton topic . J'ai arrêté mon Pc , tout débranché , oté la pile et remis la prise . Rallumé le PC , préparé le dvd dans le tiroir , et recherché dans tous les programme , créer disques . Lorsqu'il m'a été demandé de choisir sauvegarder ou pas , j'ai choisi sans sauvegarde et lancé l’opération . Un message est apparu "" un jeu de disque est possible sur cet appareil , un jeu a déjà été crée "" . Alors j'ai lancé une restauration système . Ai-je bien fait ou commis une co...???

Cordialement .

@ +
0
1 oct. 2016 à 23:31
salut papt81

J'ai arrêté mon Pc , tout débranché , oté la pile et remis la prise .

tu as remis la pile?

je vais "tester" sur mon pc portable HP

je vais voir si je peux te mettre le tout en image

envoie moi 1 message quand tu te connectes, pour que je n'oublie pas de te répondre

@+
0
2 oct. 2016 à 06:14
bonjour billmaxime ,

Debout depuis 5 heures , je n'arrive pas à dormir avec cette satanée bête .
j'ai procédé comme expliqué :
Arrêt du pc , tout débranché , ôté le pile et tout rebranché , souris , clavier et secteur . Allumage pc >> démarrage tous les programmes >>gestionnaire de récupération>>clic sur création de disques de récupération >> apparition fenêtre bienvenue dans le création......>> insertion DVD-R 4Go dabs le lecteur >>clic sue suivant >> et fenêtre avec message "" un jeu de disques de récupération a deja été crée pour cet ordinateur . Un seul jeu par ordinateur .

Je vais essayé de te transmettre la capture

0
2 oct. 2016 à 06:16
PS :: je ne suis pas sur mon pc HP il est déconnecté . Jde suis sur un pc de prêt .

@ +
0
2 oct. 2016 à 10:38
salut papt81

j'ai trouvé la solution sur cette page:

https://www.tech2tech.fr/creer-de-nouveau-les-dvd-de-restauration-hp-ou-compaq/

PS: pour être sur que ça fonctionne, je l'ai fait sur mon pc portable HP avec W7

ça fonctionne, la preuve en image:

ATTENTION:

pour info, ta partition "recovery" est la partition D:\

si tu as des questions...

@+
0
2 oct. 2016 à 15:16
Re bonjour,
C'est bien gentil de vous décarcasser pour moi , mais je crois que je me suis mis dans la m... Hier au soir comme je le dis plus haut , voyant que je n'arrivais pas lancer le système de récupération , par dépit j'ai lancé une restauration système et depuis je suis en plein dans la ..........?? Pas moyen de me connecter correctement . Le PC voit bien internet explorer , mais pas moyen de me connecter sur le forum .
En ce qui concerne la solution au problème , j'ai réussi a accéder à l'option fichiers et décocher les points demandés , mais je ne peu pas valider "" appliquer aux dossiers "" .
Ensuite , j'accéde bien à C:\Program\Hexlett-packard\recover , par contre je ne trouve pas "" hpdrcu.prc "" pour transformer en "" hpdrcu.prc.old ".
Je nage lamentablement .
( heureusement que j'ai ce pc asus en attente )

@+
0
2 oct. 2016 à 17:13
re

comme je ne suis pas sur que tu emploies les bons termes "informatique" pour me dire ce que tu as fait, j'ai 1 plus de mal pour te "conseiller"

Hier au soir comme je le dis plus haut , voyant que je n'arrivais pas lancer le système de récupération , par dépit j'ai lancé une restauration système et depuis je suis en plein dans la ..........?? Pas moyen de me connecter correctement

si tu as bien fait 1 restauration système, dit moi si elle a aboutit (opération réussie)?

Ensuite , j'accéde bien à C:\Program\Hexlett-packard\recover , par contre je ne trouve pas "" hpdrcu.prc "" pour transformer en "" hpdrcu.prc.old ".

tu as bien "afficher" les fichiers et lecteurs "cachés"?

regarde ceci:

prends ton temps pour lire et appliquer la procédure, si tu as des questions, n'hésite pas

si tu veux que je te mette le tout en image, dit le moi

@+
0
2 oct. 2016 à 18:15
Bonsoir ,

Oui j'applique le déroulement , mais lorsque je vais sur , programme , discovery , je n'ai pas , "" hpdrcu.prc "" pour transformer en "" hpdrcu.prc.old ".

En ce qui concerne la restauration , oui impec.

Je crois que je suis en train de te faire avoir les cheveux blancs plus tôt que prévu .,
Maintenant si tu crois que je passe à coté d'une manip , pourquoi pas une petite explication .

Merci encore .

@ +
0
2 oct. 2016 à 18:15
Pardon , c'est recovery.

Excuse
0
2 oct. 2016 à 18:22
re

Je crois que je suis en train de te faire avoir les cheveux blancs plus tôt que prévu

non, c'est déjà fait (lol)

pour trouver les fichiers, suis le "chemin"

1 – Aller dans C:\ProgramData\Hewlett-Packard\Recover
Renommer “hpdrcu.prc” en ” hpdrcu.prc.old“ ou l’effacer –> valider les messages qui apparaissent

2 – Aller sur la partition hp_recovery souvent D:\ puis renommer “hpdrcu.prc” en ” hpdrcu.prc.old“ ou l’effacer

si tu as des soucis, ou que tu ne trouves pas les fichiers, dit le moi

@+
0
2 oct. 2016 à 18:31
Bon si tout se déroule comme à présent la copie est lancée , j'ai le tableau création de disque de récupération 1 sur 3 , c'est en cours de gravure , croisons les doigts . Je te tiens au courant .

Bonne soirée et @ +

Cordialement
0