Je ne vois pas le point de restauration que j'ai créé

Résolu
papt81 Messages postés 227 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 51956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
Je voudrais créer un point de restauration système , mais je rencontre une difficulté , je vais dérouler ma procédure :
Démarrage>> rechercher >> créer un point de restauration >>propriété système >> fenêtre protection système : créer point de restauration : créer >>entrer un point de restauration ( j'ai mis samedi 24 septembre ) >> créer >> et fenêtre >> création terminée .
Lorsque je vais dans panneau de configuration , et sur restauration du système je ne trouve pas ce point de restauration , la fenêtre est vide .
Suis-passé à coté de quelque chose ou je mis suis mal prit .
Merci pour l'éventuelle aide , cordialement .

A voir également:

165 réponses

Résumé de la discussion

Le problème rapporté est qu’un point de restauration système créé manuellement sous Windows 7 ne s’affiche pas dans la liste correspondante et que la fenêtre reste vide.

La principale recommandation retenue est de vérifier le bon emplacement pour consulter les points de restauration et de suivre la procédure standard pour créer puis restaurer à partir d’un point, avec une référence pas à pas pour la restauration.

Le fil aborde aussi des sujets périphériques (partition de récupération HP, gravure de disques de récupération) qui ne résolvent pas directement l’affichage des points de restauration.

Les échanges encouragent à se référer à la procédure officielle de restauration à partir d’un point afin de s’assurer que les points créés soient visibles et utilisables.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
papt81 Messages postés 227 Statut Membre 6

Bonjour ,

Mon message d'hier au soir n'est pas passé . Ma nullité me permet de passer surement à coté de choses très claires .Je crois , et c'est peut être une erreur de ma part , qu'il me faudrait créer une partition sur le DD . C'est un DD de 1 To et pour l'instant il n'y a que 817 Go . Il y a , je pense une partition avec 2,45 Go où se trouve le programme de réinstallation .

Je ne sais pas si je suis sur le bon chemin , mais je vais rechercher comment créer une partition , et de combien , pour pouvoir installer le point de restauration .

Merci . @ +
0

Excuse , encore quelque chose . Après avoir gravé les dvd ?? , après la remise de la pile en ^place , le redémarrage , ne pose pas de problème ??

@ +
0

Excuses , mais peut-on effectuer placer un point de restauration sur un DD externe ?????Merci

@ +
0
billmaxime Messages postés 51956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

re

je me demande si tu ne confonds pas les points de restauration avec 1 image système?

un point de restauration te permet de restaurer ton pc à l'identique de la date ou le point de restauration a été créé

en l’occurrence et pour exemple, celui que tu as créé et nommé "samedi 24 septembre"

une image système, c'est pour restaurer le pc avec l'entièreté de ce qu'il y a dans le pc à la date de la création de l'image

j'aimerai savoir ce que tu veux exactement réaliser
========================

maintenant, tu me parles de DD externe et de création de partition sur le DD...

si tu veux créer 1 image système, tu n'as pas besoin de créer de partition sur le DD externe

ATTENTION: C'est un DD de 1 To et pour l'instant il n'y a que 817 Go

les 817 GO, c'est l'espace occupé sur le DD?

il faut toujours garder +- 10 à 15% d'espace libre sur 1 disque

par défault, sur 1 DD externe d' 1TO, il y a 931 GO de "libre"

le reste c'est pour le programme du DD

@+

0

Salut ,
bon , alors là je suis complètement pommé . Ce que j’aurais souhaité réaliser , c'est un moyen de ramener mon pc à un position antérieure , en un mot reprendre une installation de quelques jours à quelques mois en arrière . Mais dans ce cas je crois que je fais fausse route . En un mopt je nage .

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 51956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

re

bon , alors là je suis complètement pommé

c'est pas grave, je vais tenter de t'expliquer "pas a pas"

nous allons commencer par le "commencement" si je puis m'exprimer de la sorte

as-tu créé les DVD de sauvegarde de ton pc?

ce sont les DVD que l'on est censé graver à la 1er utilisation du pc

en attente de ta réponse

@+
0

re ,

Oui , fait avant le premier démarrage , une fois le "" gravage "" terminé j'ai eu "" la copie s'est déroulé parfaitement "" . Mais lorsque je veux m'en servir , au lancement , une fenêtre s'ouvre avec "" ces disques ne sont pas compatibles avec cette machine "" . Je me suis mis en rapport avec microsoft et ce fut une plaisanterie , on me renvoyait à droite et à gauche . Voilà . Il faut dire qu' à 87 printemps , je commence à avoir le "" tourni "" .
@ +
0
jedi08 Messages postés 564 Statut Membre 116

Bonjour,

C'est tout simple pour voir ton point de restauration, vous faites :

Panneau de configuration/ Système et sécurité/ Sécurité et Maintenance/ Récupération/ ouvrir la récupération du systéme/ Restaurer les fichiers et paramètres système/ Cliquer sur Suivant et là vous devez voir le point de restauration/ Sinon, en bas à gauche cocher la case "afficher d'autres points de restauration".

C'est tout !
Cordialement
0

bonjour jedi08 ,
j'ai beau chercher mais je ne trouve rien qui ressemble à ta description du panneau de configuration ou alors je deviens complètement gâteux .

Système et sécurité , rien , je n'ai que "" système ""
si je fais "" système ""j'ai informations générales ""

Si je fais "" restaurer et sauvegarder "" , je vois restaurer , mais je n'ai rien , pas d'indication .

@ +
0

ReBonjour,

Vous travaillez avec Quoi : Windows 7, Windows 8, Windows 10 .....?????
Il n'y a pas cinquante panneaux de configuration.
0

Re ,
je suis sur windows 7
0

Bien donc cliquez en bas à gauche et dans la liste cliquer sur Panneau de Configurtion.
0

salut jedi08

papt81 a des soucis de "compréhension" quand aux manipulations a réalisées

je pense qu'il serait préférable de transmettre les manipulations a effectuées

"en image" pour que se soit plus "clair" pour lui

dit moi si tu désires le faire

merci

@+
0

OK, je n'ai pas le temps, fait le pour moi. Je te remercie d'avance.
0

re

OK, je n'ai pas le temps, fait le pour moi. Je te remercie d'avance.

pas de soucis

@+
0

Re ,
pour le tutoiement pas de soucis c'est plus simple et ça me rajeuni . Bon voilà qui est fait . En ce qui concerne les dvd , oui ce sont les deux dvd , gravé sur ce pc , HP 6233f ,W7 , et manip qui avait été demandée à exécuter avant tout démarrage .

@+
0

re

pour le tutoiement pas de soucis c'est plus simple et ça me rajeuni

ok, tout à ton honneur^^

En ce qui concerne les dvd , oui ce sont les deux dvd , gravé sur ce pc , HP 6233f ,W7 , et manip qui avait été demandée à exécuter avant tout démarrage

2 DVD, ça me paraît "court"

le problème, chez HP, c'est qu"ils n'autorisent qu'une seule sauvegarde....

il y a moyen de "tromper" le système, mais il faut faire 1 "clear cmos"

ton pc ne serait pas celui-ci: (HP Pavilion p6233fr, et non celui-ci HP 6233f)

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01859396

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

En ce qui concerne les dvd , c'est bien 2 dvd qui étaient demandés . C'est un pc tour .

@+
0

re

ok, ton pc est bien celui-ci:

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01859396

@+
0

bonjour billmaxime ,

affirmatif , il lui ressemble comme son sosie ;

@ +
0

salut Papt81

je reviens sur le "problème" avec les DVd de sauvegarde que tu as gravé

Oui , fait avant le premier démarrage , une fois le "" gravage "" terminé j'ai eu "" la copie s'est déroulé parfaitement "" . Mais lorsque je veux m'en servir , au lancement , une fenêtre s'ouvre avec "" ces disques ne sont pas compatibles avec cette machine ""
=============

les DVD font bien 4,7 GO?

exemple:

j'ai différentes sauvegarde/gravure des pc dont je m'occupe, et à chaque fois, j'ai minimum 3 DVD

de ce fait, je me demande si tu as bien gravé la sauvegarde via le recovery, car tu n'as que 2 DVD

tu peux me dire pourquoi tu veux utiliser les DVD de restauration

merci

@+
0

Salut ,
Bon en ce qui concerne les dvd , pas de problème , ce sont bien des 4,7 Go , et j'ai suivi scrupuleusement la notice et ce qui m'était demandé , "" préparer deux dvd pour enregistrer la copie "" . Bien , voilà pour une chose .

Je crois que l'on diverge , depuis le début je souhaitais effectuer un point de restauration de mes fichiers , point qui , par exemple se situerait à une date antérieure . Je me suis peut être mal exprimé dans mes transcriptions , c'est possible .

Résumons , si je veux réinstaller mon pc avec des fichiers enregistrés à une date XX , je vais bien dans le panneau de configuration >> sauvegarder - restaurer>>restaurer mes fichiers . Sommes-nous bien d'accord
0

re

Résumons , si je veux réinstaller mon pc avec des fichiers enregistrés à une date XX , je vais bien dans le panneau de configuration >> sauvegarder - restaurer>>restaurer mes fichiers . Sommes-nous bien d'accord

oui, mais il faut que tu fasses 1 sauvegarde au préalable, afin de "sélectionner" cette sauvegarde pour la réinstallation

c'est là, la différence avec 1 point de restauration:

dans la sauvegarde, tu auras tout ce qui était "enregistré" dans le pc au moment de la création de cette sauvegarde

1 point de restauration va te restaurer le pc à la date d'où tu as créé le point de restauration

PS: on se sert généralement d'1 point de restauration lorsque l'on remarque 1 dysfonctionnement du pc

je te conseille aussi de "regraver" tes DVD de sauvegarde temps que c'est possible

si tu as des questions...

@+
0

re ,

Qu'entends tu par dvd de sauvegarde , sis ce sont les deux dvd de premier démarrage , j'ai déjà essayé , et comme réponse "" une copie a déjà été effectuée "" Donc impossible

Mais c'est justement ce fameux point de restauration que je n'arrive pas effectuer .

@ +
0

????????? difficile a te comprendre papt81 !
0