Télévision Panasonic s'éteint toute seule avec Box Fibre SFR [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016
-
Messages postés
19371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour,
Depuis hier j'ai une télévision Panasonic TX-40CX300E. C'est une télévision 4K vendu à la Fnac. Hier tout fonctionnait ! Je n'ai eu aucun problème, mais ce matin lorsque je me suis levé, ma télévision s'éteignait toute seule au bout d'une ou deux minutes. J'ai chercher des solutions et je n'ai pas trouvé. Mais il y a quelque chose de bizarre, lorsque je joue à la Xbox 360 (branché sur la même TV) la télé ne s'éteint pas. Et si je regarde la télévision et que ma Xbox est allumé alors la télé ne s'éteint pas.
Du coup, comme le SAV de Panasonic est fermé le week-end, j'ai appelé celui de la Fnac. Et le gars m'a dit que ça ne venait pas de la télé si elle ne s'éteignait pas avec la Xbox branché, mais bien du décodeur. Dans le cas présent, j'ai une Box Fibre Zive 4K de chez SFR. Vous l'aurez compris j'utilise la 4K, sauf avec la Xbox 360 qui ne peut pas être branché en 4K. Je ne sais pas si je dois appelé SFR pour venir un technicien ou appeler le SAV de Panasonic lundi (ça coûte cher â force !), donc j'aimerais avoir des informations s'il vous plait.

Cordialement.

7 réponses

Messages postés
19371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 229
C'est très possible, il y a peut etre des problemes avec ta distribution... ce n'est peut etre pas encore completement au point... tu n'étais pas en 4K avec ton ancienne TV..? donc ça n'a jamais fonctionné dans cette config..??

selon la longueur de câble necessaire, ce n'est pas hors de prix pour faire un essai en fil volant..
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

Je ne crois pas parce que vendredi tout fonctionnait parfaitemement. Ce n'est qu'hier que ça a cessé de marcher.
Non, ma précédente TV n'était pas 4K.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

Bon je remets tout à jour. J'ai changé l'emplacement des prises de la TV (HDMI, secteur etc...) et rien n'y fait. J'ai essayé plusieurs appareils pour vérifier si c'était la TV ou un autre appareil qui disfonctionné. La TV s'éteint avec n'importe lequel (mème la Xbox 360 désormais). Mieux encore, j'ai tout testé sur une autre TV et tout fonctionne (cet autre TV ne s'éteint pas).
Du coup maintenant j'en suis certain le problème c'est cette TV Panasonic ! J'ai tout vérifié et il n'y a rien qui permettrait que la télé s'éteingne automatiquement (minuteur, mode magasin, mise zn veille auto... tout est désactivé).
Je pense maintenant que c'est un problème qui provient directement de la télé. Pour rappel c'est une télévision Panasonic TX-40CX300E.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super !
Merci beaucoup jeannets, je ne sais pas si tu as d'autres suggestions ?
Messages postés
19371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 229
oui,

sauf que pour la garantie, il n'y a que ce qui est écrit dans le contrat qui fait foi.. juridiquement. tout ce qu'on peut te dire au téléphone ne vaut rien...

-- Alors, cette BOX est "compatible 4K" ça veux dire que si tu reçois du 4K elle est capable de l'afficher... Mais ça ne prouve pas que tu reçois du 4K, en fait, elle n'a jamais fonctionnée... au moins dans ce mode.. Alors on ne sais pas au juste quel type de signal tu reçois..?? Fin 2015, il n'y avait que 1000 communes d'équipées pour ça...

-- Bref et si tu branchais l'antenne TNT qui descend de ton toit directement sur la TV, est-ce que ta TV fonctionne normalement; c'est la première bonne question à se poser.. Ensuite, tu pourras appeler les services techniques..

-- Il y a probablement des menus à ajuster, aussi bien dans la Zive Box que dans la TV...?? pour que tout fonctionne..??
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

Je n'ai pas tout compris en ce qui concerne la 4K. Mais je peux t'assurer que ma résolution est en 3840 x 2160 pixels. Et la Box Sfr me permet de voir la TV en 4K (sur seulement quelques chaines).

Ensuite, je ne pense pas avoir ce câble puisque le technicien a dû le couper lorsqu'il m'a installé la fibre (et je n'ai qu'un autre câble relié à la Box).

J'ai essayer mais je ne sais pas...

En revanche, hier soir la Xbox 360 était branché et la TV s'est éteinte toute seule au bout d'1h/2h (peut-être plus) et 2 fois. Ce matin je teste, lorsque la Xbox 360 est allumé ça ne séteint pas (ou alors il aurait peut-être fallu que j'attende un certains temps) et dès que l'ai éteinte et que j'ai mis la Box Sfr la telé s'est éteinte en à peine 2s.

Voilà, encore merci pour vos réponses.
Messages postés
19371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 229
Dans les TV il y a un system, genre minuterie, qui éteint la télé au bout d'un certain temps, c'est fait exprès pour ceux qui s'endorment devant ou qui oublient de l'éteindre quand ils vont se coucher... c'est peut etre ça qui éteint ta télé ...???

Ce temps est modifiable ou supprimable dans les menus de la TV... Il faut parcourir les menus ou lire la notice... ou les deux..

Le technicien n'a pas à décider de couper les autres câbles de ta maison..
Tu dois bien savoir si tu as une antenne sur le toit..?? au pire lève la tête et regarde... et le câble d'antenne doit arriver dans ton logement... car la vocation native d'une TV, c'est la réception de la télévision à partir d'une antenne.. il faudrait déja savoir si ça marche ainsi..??
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

La minuterie est désactivé, j'ai vérifié.
Il y a bien un câble qui vient jusque dans mon appartement, mais il rejoint un boitier dans lequelle il y a ma prise pour la box. Le technicien m'a changé ça pour m'installer la fibre, je l'ai voulu. J'ai de la place pour mettre un autre câble qui me mettrait la TNT, mais je n'en ai pas d'autres. Il me faudrait un autre câble pour que je puisse le relier à la tv.

PS : Maintenant ma box me fait des redémarrage quand elle le souhaite (je ne sais pas si c'est lié).
Messages postés
19371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 229
En fait, ton lien, on ne peut pas y aller, il doit y avoir un N° de client ou un mot de passe...

Donc en gros, si tu ne dis pas ce qu'il fait, ça ne sert à rien..

Merci quand même du retour.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

Mince !

Voilà, j'ai fait un copier/coller de la page :

Étape 1 - Préparation de la clé USB
o Formatez la clé USB en FAT32
o Téléchargez le logiciel ("upgrade_mb100.bin ') et enregistrer sur votre bureau
o Copiez le fichier sur la clé USB

Étape 2 - Procédure de mise à jour logiciel

*
      • Veuillez-vous assurer d'avoir débranché tout dispositif externe au téléviseur avant la procédure de mise à jour***

o Branchez la clé USB dans le téléviseur
o Fermez le navigateur internet si il ouvert et appuyez sur le bouton menu
o Appuyez sur les numéros 1-5-0-5 de façon séquentielle sur la télécommande
o Choisissez OUI quand 'Voulez-vous mettre à jour le logiciel' est affiché
o L'écran sera alors vide, la LED de la télévision clignote et le logiciel indique - ** NE PAS éteindre le téléviseur OU ne pas utiliser la télécommande pendant ce processus **
o Une fois le téléchargement du logiciel terminé (peut prendre 5-10 minutes) l'écran s'affichera de nouveau.

Pour télécharger "upgrade_mb100.bin", il faut aller sur Panasonic.fr, Service, Mise à Jour logiciel CX-300 (ou autre modèle Panasonic).

En espérant avoir été clair.
Messages postés
19371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 229
Bonsoir,

Tu avais une autre TV avant..?? est-ce qu'elle faisait ça..??

Je pense quand même que Panasonic te garanti ta TV quel que soit ses branchements de périphérique...?? C'est possible que le problème vienne de la Xbox ou autres Mais en profiter pour affirmer cette cause sans même avoir vu le matériel, j'estime que c'est de la paresse.. et pas de la compétence.

Ta TV arrive par internet si je comprends..?? et en HDMI..?? et est-il en 4K..?? j'ai l'impression que la TV s'arrete parce qu'elle n'a pas de "signal vidéo" ou pas le signal qu'il faudrait, alors, elle s'arrête.

Est-elle reliée à internet..?? il manque peut etre une mise à jour..??
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

Bonsoir et merci d'avoir répondu si vite !
J'ai encore avec moi mon ancienne tv (heureusement). J'ai branché la box sur cette ancienne tv, et elle ne s'éteint pas... c'est pour cela que c'est bizarre que cela puisse être la box le problème.

Au niveau de Panasonic, je ne sais pas ce qu'ils me garantissent puisque je n'ai pas pu les avoir au téléphone.
Ensuite, je ne pense pas que le problème vienne de la Xbox 360 parce qu'avec elle la tv ne s'éteint pas.

En fait, oui ma tv est branché via un câble HDMI (TV/Out) sur ma box SFR. C'est un câble 4K, tout mon matériel est devenu 4K (j'ai voulu en profiter avec la baisse des prix...).

Pour finir, je ne crois pas avoir internet sur la tv car je ne trouve pas de moyen de brancher un câble ethernet dessus. Donc la MÀJ qu'il y a dessus est la V.0.1.33.5 (+ version de l'application V.0.1.14.0).

Merci, j'espère avoir été clair ?!
Messages postés
19371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 229
Cette Télé a peut etre un probleme technique..??

Je pense qu'il faudrait en parler au vendeur pour qu'il prenne des dispositions.

-- soit il connait la raison et t'explique la manip
-- soit il envisage une action de garantie vente retour ou échange..

C'est possible que dans un mode particulier de fonctionnement elle se bloque et s'arrête...
La description que tu en fait ressemble à une mise en sécurité..

-- Tes cordons HDMI correspondent à une version HDMI... est-ce la bonne..??

Je n'ai pas d'autres idées.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

Eh bien oui, logiquement ce sont les bons câbles HDMI. Écoute, merci de m'avoir aidé.
Je vais devoir appeler le SAV et voir avec eux je pense.

Merci beaucoup !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

J'ai appelé le SAV de Panasonic et ils m'ont dit d'exécuter cette manipulation (http://fre.faq.panasonic.com/app/answers/detail/a_id/35406 et depuis ça m'a l'air de fonctionner.
Du coup je me sens un peu bête, mais il fallait le savoir. Je préfère préciser aux prochaines personnes à qui cela pourrait arriver, si vous essayer directement une MÀJ depuis la TV cela ne fonctionnera pas. Il faut absolument le faire avec un clé USB.
Maintenant à voir sur la longue si ça fonctionne, mais pour le moment c'est bon.

Encore merci jeannets d'avoir pris du temps pour m'aider !
Messages postés
19371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 229
OK, merci pour tous..

ça, c'est vraiment très très clair et ça servira pour ceux qui ont des télés de cette famille.

A+++