Config moins puissante qu'elle le devrait

Garunixx Messages postés 6 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonsoir , je vous écrit pour vous faire part de mon inquiétude

Je possède un pc avec les caracs suivantes : i5 6500 / gtx 1070 / 16gb de ddr3
La config me parait pluôt correcte voir même bonne et pourtant , lors de la béta de battlefield 1 , je n'arrivais pas en ultra a 60fps loin de là , je jouais en 1080p en elevé /moyen a 55fps de moyenne avec des descentes a 45au centre ...

Cela ne me choquait pas plus que ca sauf que je viens de tomber par hasard sur une vidéo d'une personne qui avec le même processeur que moi et une cg moins puissante et même moins de ram , faisait tourner le jeu en ultra 60fps ...

Je ressens ce problème sur quasi tout les jeux ou j'ai moins de fps que je devrais en avoir et je ne comprend pas pourquoi ?

Quelqu'un pourrait il me dire comment régler ce problème ?

Merci beaucoup de m'avoir lût

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Tes pilotes sont à jour?
C'est quoi ton alim?
0
Garunixx Messages postés 6 Statut Membre

Je n'ai plus la réference de l'alim mais de mémoire elle fait 700w , oui pilotes a jour
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Normal, à partir de la 1070 il faut overclocker le processeur donc il t'aurais fallu une version "K" sur carte-mère Z710.
0
Garunixx Messages postés 6 Statut Membre

Ca n'explique pas pourquoi je beug si ? Si un gars a une 1060 et même proco il devrait avoir moins de fps que moi ? Ou le même nombre
0

Pareil. Là tu as surement des drops parce que ton processeur tourne à 100 %.

Il faut regarder dans le gestionnaire de tâches si c'est le cas.
0
Garunixx Messages postés 6 Statut Membre > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

Oui c'est le cas , mais je ne comprend pas pourquoi avec le même processeur en ultra eux n'ont aucun drop
0

Parce que leur carte graphique demande moins... Plus la carte graphique est puissante, plus la fréquence du processeur doit l'être (bon sauf pour les AMD FX qui sont largués même à 5 ghz).
0