Aide pour cabler reseau domestique.

Fermé
nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 14 sept. 2016 à 21:08
nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 15 sept. 2016 à 16:44
Bonjour,

Merci d'avance à tous pour vos éventuelles réponses.

J'habite un appartement câblé en réseau classique (fiche test DTI dans la buanderie et fiches T dans chaque pièce).

Je viens de faire l'acquisition d'une smart TV qui est placée dans mon salon.

J'ai donc mes 2 Freebox (player et server) dans mon salon. La server étant à la fois reliée à une prise T pour recevoir Internet et par RJ45 à la télé pour que cette dernière puisse se connecter à Internet aussi...

Jusque là tout va bien.

La ou ça se Corse...:

J'ai un PC dans ma chambre que je souhaite AUSSI relier à internet par câblage. Pas de wifi ni CPL car trop de perte de debit !

Je suis vraiment novice et peu bricoleur mais en cherchant sur le net je pense avoir compris que je peux me servir des câbles existants pour créer un reseau rj45. Le début sera limité à 100 mb/s mais cela est largement suffisant. Que me faut il comme matériel pour faire cela ?

Sinon j'ai pensé à tirer des nouveaux câbles Ethernet dans les gaines existantes en remplacement des câbles réseau actuels.
Si je fais ça que me faut il comme matériel ?

Dans la première ou la deuxième solution, par quoi dois je remplacer la prise DTI présente dans ma buanderie ?

Bref quels sont vos conseils ou vos idées ?

Merci à tous !

Je vous ai mis une photo du branchement et des arrivés qu il y a actuellement dans ma buanderie.

2 réponses

nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 3
15 sept. 2016 à 07:34
Petit up
0
nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 3
15 sept. 2016 à 16:44
Personne pour m'aider ?
0