Sécuriser un réseau CPL avec un routeur?
gallou
Messages postés
226
Membre
Dernière intervention
-
gallou Messages postés 226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gallou Messages postés 226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un réseau CPL qui fonctionne depuis 2-3 ans dans une vieille maison, avec une vieille installation électrique et un débit orange asthmatique.
J'ai réalisé que nos voisins peuvent se connecter via le CPL car le filtrage MAC ne marche que sur le WIFI et qu'ils arrivent apparemment à décoder les mots de passe de 26 caractères sans trop de problèmes.
je voudrais savoir, si j'ajoute un routeur/pare-feu entre ma box et la prise CPL, est-ce que je peux filtrer les adresses MAC, ou encore une fois, le fait de connecter le CPL par ethernet au routeur rend le filtrage inutile? existe-t-il des pare-feux qui pourraient remplir cette fonction?
Merci.
PS: les répéteurs de wifi ne marchent pas à cause de l'épaisseur des murs. Je suis à la recherche de n'importe quelle solution pour couvrir les pièces principales de la maison.
Gaelle
J'ai un réseau CPL qui fonctionne depuis 2-3 ans dans une vieille maison, avec une vieille installation électrique et un débit orange asthmatique.
J'ai réalisé que nos voisins peuvent se connecter via le CPL car le filtrage MAC ne marche que sur le WIFI et qu'ils arrivent apparemment à décoder les mots de passe de 26 caractères sans trop de problèmes.
je voudrais savoir, si j'ajoute un routeur/pare-feu entre ma box et la prise CPL, est-ce que je peux filtrer les adresses MAC, ou encore une fois, le fait de connecter le CPL par ethernet au routeur rend le filtrage inutile? existe-t-il des pare-feux qui pourraient remplir cette fonction?
Merci.
PS: les répéteurs de wifi ne marchent pas à cause de l'épaisseur des murs. Je suis à la recherche de n'importe quelle solution pour couvrir les pièces principales de la maison.
Gaelle
A voir également:
- Sécuriser un réseau CPL avec un routeur?
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
Ce n'est pas que j'ai pas confiance, mais la liste de 20+ ordis différents connectés dans les 3 derniers mois via ethernet sur la livebox (donc CPL) me dit que le CPL n'est pas un réseau sécurisé.
Bonne journée.
G.
Pour se connecter à un modem CPL, il faut un autre modem CPL et des circonstances particulières.
Je viens d'essayer de rentrer dans l'interface de la livebox car je voyais de nouveaux appareils connectés. Après deux échecs, je regardé le numéro de téléphone, c'est pas ma livebox... Le problème marche apparemment dans les deux sens, je suis sur la box des voisins ce matin.
Il semble que les circonstances particulières sont là, ha ha ha...
Effectivement, un jour, il ya eu appariement de tes CPL avec ceux du voisin, c'est tout à fait possible.
Tu DOIS maintenant les désappairer tous les deux (appui long de 10S sur la touche de chacun) et les réappairer en les mettant tous les deux sur une multiprise , si possible ailleurs que chez toi, et en appuyant 2s consécutivement (ou en même temps) sur le bouton de chaque.
Ils devraient se séparer de ceux du voisin.
Aussi,
dis à ton voisin de changer le mot de passe par défaut de sa box, et toi aussi fais en autant.
Je vais essayer de faire ça et le dire aux voisins.