Panne TV Philips SmartTV Ambilight

Fermé
Dimitri - 22 août 2016 à 23:23
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 24 août 2016 à 12:20
Bonjour,

J'ai acheté une TV Philips SmartTV Ambilight ( 47PFL6007H/12 )il y a 3 ans, elle n'est donc plus sous garantie (2 ans de garantie), et elle vient de tomber en panne. L'éclairage semble OK (donc les inverter sont à priori hors de cause), l'ambilight fonctionne, le son également, mais aucun pixel sur l'écran ne se "colore", pas d'image.
-
La panne est arrivé hier, d'un coup des pixels sont devenu noir au centre de l'écran et cela s'est propagé du centre vers les bords, rendant l'écran tout noir au final. Depuis même après avoir éteint ou reset factory la TV j'ai toujours l'écran noir.
-
Pour un produit acheté neuf à 1200 € je suis un peu déçu du service après vente... Surtout que la TV est accrochée au mur sur un support mural depuis le début et n'a donc reçu aucun choc ou quoi que ce soit, c'est un probablement la qualité des composants qui doit laisser à désirer pour que celui ci ne tienne que 3 ans...
-
J'ai tout de même contacté le support Philips au cas ou mais ils me renvoi vers un "réparateur agrée" et je ne peux pas payer une énième fois donc je me tourne vers vous, avez vous déjà eu un problème/symptôme similaire ?
-
J'ai filmé la tv, je pense pas que ça puisse aider mais dans le doute, voici ce que ça fait quand je l'allume : https://www.youtube.com/watch?v=TfMhbb8CMS0
-
En vous remerciant,
Dimitri

1 réponse

Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
23 août 2016 à 15:41
Bonjour Dimitri,

Nous sommes navrés de lire votre expérience.

Afin de vous venir en aide, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer votre numéro de dossier SAV?

Cdt,


PP
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
1
Dimitri0707 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 23:06
Bonjour,

Voici mon numéro de dossier SAV : 5506102.
Savez vous si ces pannes sont connues ou s'il y a un programme de remplacement existant / prise en charge possible pour cette défaillance ?

En vous remerciant,
Dimitri.
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514 > Dimitri0707 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
Modifié par Support Philips le 24/08/2016 à 12:20
Bonjour Dimitri,

Nous vous remercions de ces précisions. Après consultation auprès du service concerné, nous n'avons pas recu d'informations concernant une éventuelle panne récurrente. Cependant, votre dossier a été transmis à ce service afin qu'il puisse vous porter assistance et répondre à toutes vos questions. Nous vous recontacterons dès que possible.
Cdt,


PP
Service Clientèle Philips FR
-1