Démarer un ALCATEL F300

Résolu
lacombe11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lacombe11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un appareil ALCATEL F330 (1 combiné) et j'essaye (en vain) de le faire fonctionner ...
Après avoir fait tous les branchements, chargé les batteries, etc, je ne parviens ni à téléphoner ni à recevoir un appel.
Dès que je compose le numéro, en même temps que j'entends le numéro qui se compose, j'entends un autre signal (genre signal "occupé") puis plus rien.
Si on m'appelle, il n'y a aucune sonnerie ...
J'ai demandé un test de la ligne et on m'a répondu que tout est parfait et que c'était au niveau de mon combiné.
Vu mon âge avancé, je dois avoir oublié de faire quelque chose, mais quoi ?
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, surtout que je suis dans une zone où les mobiles ne passent pas ...

2 réponses

baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Bonjour,
Ce téléphone est connecté où ?
Ligne standard ou derrière une box ( téléphonie par internet) ?
0
lacombe11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir Baladur13 et merci de vous occuper de mon cas (espérons qu'il ne soit pas désespéré).
Le téléphone est branché dans la prise téléphone et dans la prise électrique (il n'y a pas de box)
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Le téléphone est branché dans la prise téléphone Vous avez donc un abonnement ligne fixe standard.
Un autre appareil a déjà fonctionné sur cette ligne ?

A l'aide de la notice ci-dessous
http://www.alcatel-home.com/sites/default/files/Alcatel-phone-F330-voice-mode-emploi-complet-FR.pdf
Pouvez-vous me décrire précisément les icônes présentes à l'écran (voir page 13).

0
lacombe11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, c'est une nouvelle ligne, il n'y a pas eut d'utilisateur avant moi.
Pour l'écran, je le verrai demain lorsque j'irai dans mon petit atelier où je bricole.
A demain donc et mille merci pour votre aide présente (et de demain)
Bonne soirée.
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > lacombe11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vous êtes sur que la ligne est effectivement ouverte...
Quel opérateur ?
0
lacombe11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Opérateur Orange.
Je leur ai téléphoné cet après-midi et ils m'ont confirmé que la ligne n'avait aucun problème.
0
lacombe11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Baladur13,
en fait j'étais répertorié comme ... une CABINE TELEPHONIQUE ....
Donc, à force de faire le 3900 je suis finalement tombé sur un service qui a compris que ma ligne avait un problème d'enregistrement.
Ils m'ont donc arrangé le problème.
Un grand merci encore pour votre aide.
Bonne journée.
0