Augmenter capacité du C

Résolu/Fermé
Aurisane Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 20 août 2016 à 10:28
 Aurisane - 24 août 2016 à 06:55
Bonjour,

Devant prochainement formater mon PC, lequel se compose actuellement des DD suivants :

C : 107 Go
D : 465 Go
E : 465 Go

Est-il possible après formatage d'augmenter la capacité du C, en prenant une centaine de Go sur chacun des autres ?

Car précisément le prochain formatage est dû à la faible capacité du C, envahi par je ne sais quel virus indécelable par mon antivirus Avast actuel ..

Parallèlement, autre question, une énorme part de l'encombrement (89 Go) est due à :

Utilisateurs > Auris > AppData > Local > Microsoft > Windows > INetCache > Low > IE > ce dernier contenant une centaine de fichiers allant de quelques Go à maxi 5,5 Go avec des noms composés de chiffres et lettres dont je ne sais absolument pas à quoi ils correspondent !

Question : Ces fichiers sont-ils nécessaires ?

Dans l'affirmative cela rendrait indispensable l'augmentation du C ..


Merci de votre aide










A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 3743 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 919
20 août 2016 à 10:31
Bonjour !

Pour la gestion des partitions, à la différence du gestionnaire de disques Windows, Easeus Partition Master conviendra parfaitement.
Aussi, le cache IE peut être supprimé sans souci :-)

Voili...

Bonne journée !

Luc
0
Aurisane Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
20 août 2016 à 18:13
Merci beaucoup !
0
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 45
23 août 2016 à 12:18
Bonjour,
Voici un tutoriel détail d'augmenter la capacité du C avec Easeus Partition Master
https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/augmenter-la-taille-du-disque-c.html
0
Merci pour l'info, je vais la conserver précieusement au cas où !
Pour le moment, après avoir découvert que mon problème d'encombrement était dû à INetCache, qui prenait quasiment 89 go, et après en avoir supprimé sans remords le contenu, suite au message de Luc, je suis revenue à environ 66 Go sur 107 Go, donc pour le moment je n'ai pas besoin d'augmenter la capacité de mon disque C.
0