Mèmoire C pleine comment l'augmenter? [Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
-
Messages postés
20508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour,

J'ai un laptop HP Stream - 11-y006nf,le disque C est déjà plein!Impossible de faire quoi que ce soit,ni mises à jours windows,ni mise à jour cartographiques de mon gps ni rien.A chaque fois j'ai le message:mémoire insufisante?J'ai acheté un Disque dur externe je l'ai branché il apparait à côté du disque C mais le problème reste le même.Que faut-il faire pour que cette mémoire se rajoute au disque C?J'ai contacté HP mais ils ne répondent pas.
Merci pour toute aide.

3 réponses

Messages postés
20508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 995
Bonjour,

Si tu utilise le bon vocabulaire, la mémoire est autre chose que le disque C: c'est une mémoire qui fait partie du PC...

Le disque C: n'est pas une mémoire, c'est un disque Il mémorise des données, même en absence de courant éléctrique, C'est une mémoire Auxilliaire... Alors que la vrai mémoire perd sont contenu en l'absence de courant.

Les deux sont capables d'etre totalement plein à un moment donné lorsque le PC est sous tension et fonctionne

Et selon les applications que tu en fait, il est possible que tu n'ai pas assez de mémoire... il faudrait dans ce cas en acheter pour l'ajouter au PC...

Mais tu ne donne aucun chiffre, vue depuis un forum, il est bien difficile de juger la capacité necessaire

Dans Windows, tu as une application "Windows Explorer" qui permet de voir ton disque, connaitre sa capacité totale... ce qui est occupé et ce qui est libre... Pas longtemps... c'est quoi..? semaine... Mois.. années

de même tu peux visualiser ta quantité totale de mémoire et la place occupée et/ou disponible..
Tu fait (touche Windows + Pause) et dans la page qui s'affiche, tu as la réponse.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
6
Bonjour et merci pour les réponses,j'ai déja fait de l'ordre avec ccleaner,et autres mais ce pc n'a qu'une trentaine de GO sur le disque dur et très vite je ne pouvais plus rien faire sur celui ci.Voilà tout ce qui occupe tout mon disque C:
Perflogs
Progr files x 86
Programmes
SW setup
Utilisateurs
Windows
Tout le reste image,docs,bureau etc est sur une carte SD ,je ne vois pas comment je pourrais gagner de la place par ex 7 GO que me réclame Garmin pour faire la mise à jour de mon GPS
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 995
OK, je dois comprendre que tu as ciblé ton disque dur C: et pas la mémoire RAM... Donc Pour la RAM, on oublie et tu vise uniquement le disque C:

Cependant, je crois que tu n'as pas bien compris quel genre de PC tu as acheté, Lis un peu la fiche technique et tu verras que le disque de ce PC ne fait que 32Go et encore, ce n'est pas un vrai disque.

De plus, son OS est un Windows 10 qui est compressé disons qu'il utilise 30Go ou 28 les jours de fêtes, il ne reste pas grand chose pour placer une application de l'utilisateur...
La mise à jour du GPS Garmin, il ne faut même pas y penser.

Voici la conclusion du labo de la FNAC :

Conclusion

Le HP Stream 11-y006nf est si basique qu'on a du mal à trouver nos mots pour le décrire. Le produit n'excelle en rien et ne cherche de toute façon pas à le faire. Il s'avérera utile pour faire un peu de navigation web et de traitement de texte en mobilité grâce à une autonomie correcte. Mais on ne lui demandera pas de participer à vos séances de jeux puisque ses performances sont très en retrait, ni même à vos plaisirs cinématographiques puisque son écran est très limité.

Que HP ne te réponde pas, ça ne m'étonne pas... il n'ont rien à ajouter... et ils connaissent bien leur produit.

Utilise le uniquement à ce Pourquoi il est fait, et pas davantage.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2019
5
Bonjour,

On ne peut pas rajouter de la mémoire à un disque.
Pour libérer de la place, il faudrait déplacer tes logiciels du C vers ton second disque.

Tu peux aussi télécharger des logiciels tels que CCleaner pour nettoyer ton PC des fichiers temporaires ou encore aller dans les propriétés du disque C pour nettoyer les fichiers systèmes. Les fichiers d'installation de Windows une place considérable.