[Excel] Méthode Autofill dans une macro
Résolu
Arn's
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Dans une macro, je souhaite utiliser la méthode Autofill pour remplir automatiquement certaines cellules. Le problème est que je ne connais pas a priori le nombre de cellules à remplir.
Je m'explique :
Lorsque j'utilise un fichier1 (dont les cellules A1 à A10 sont remplies) pour enregistrer ma macro, je remplis les cellules B1 à B10 à l'aide de la poignée de recopie et j'obtiens entre autres la ligne suivante :
Mais lorsque j'applique la macro à un fichier2 dont les cellules A1 à A15 sont remplies, la macro ne me remplit que les cellules B1 à B10.
Merci d'avance pour vos réponses. Je reste à disposition pour d'éventuelles questions.
Dans une macro, je souhaite utiliser la méthode Autofill pour remplir automatiquement certaines cellules. Le problème est que je ne connais pas a priori le nombre de cellules à remplir.
Je m'explique :
Lorsque j'utilise un fichier1 (dont les cellules A1 à A10 sont remplies) pour enregistrer ma macro, je remplis les cellules B1 à B10 à l'aide de la poignée de recopie et j'obtiens entre autres la ligne suivante :
Selection.AutoFill Destination:=Range("B1:B10")
Mais lorsque j'applique la macro à un fichier2 dont les cellules A1 à A15 sont remplies, la macro ne me remplit que les cellules B1 à B10.
Merci d'avance pour vos réponses. Je reste à disposition pour d'éventuelles questions.
A voir également:
- Vba autofill
- Autofill vba - Meilleures réponses
- Excel vba autofill - Meilleures réponses
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Find vba - Astuces et Solutions
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
2 réponses
Ah c'est bon j'ai trouvé. Pour info, il suffit de calculer N=nombre de lignes, et de remplacer 10 par N :
Dim NbLignes NbLignes = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count Range("B1").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("B1:B" & NbLignes), Type:=xlFillDefault Range("B1:B" & NbLignes).Select