Reseau non identifié ETHERNET+CPL

zota12 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zota12 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous , alors voilà mon ordi possède une connexion via des prises cpl , de retour de vacances , un triangle orange s'affiche en bas à droite sur ma connection en marquant "pas de connexion" , je clique sur paramètre de connexion et la je vois "connexion limité", après avoir reste mes cpl , changé de ports sur mon modem .. rien n'y fait toujours pas de connexion ! Je décide de changer mes cpl car elles étaient vieilles mais cela ne fonctionne toujours pas ! Help please !!!

2 réponses

zota12 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Svp !!!
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
as tu essayé avec un câble ethernet direct ?
0
zota12 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse, alors j'ai effectivement branché mon ordinateur directement sur la box et j'avais internet , voyant ça j'en ai conclu que le problème venait des cpl , j'en ai donc racheté, je remonte le pc dans ma chambre et la toujours pareil , triangle jaune !! Je change les cpl de prises et de temps en temps le triangle disparaît mais lorsque j'ouvre internet ce n'est plus un problème de connexion mais ça le marque échec connexion au serveur DNS , je décide donc de le retrancher directement à la box et là je n'ai plus de triangle jaune mais je n'ai plus d'internet quand même avec toujours ce message concernant un problème de serveur DNS ?! Que faire ? Je pense à un problème de communication entre la box et l'ordinateur mais comment faire ?
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > zota12 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vérifier la configuration dns dans configuration ipv4 de centre réseau et partage et configuration des cartes.
voir si elle est bien en automatique.
si elle est en automatique et que ça ne fonctionne pas, mettre 8.8.8.8 et 8.8.4.4
0

Lorsque je vais la ou tu m'indique, je ne vois aucun moyen de rentrer manuellement les parametres ipv4 ?!
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > zota12 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut désactiver le mode automatique pour le faire manuellement.
tu vas où exactement ?
0

Paramètre réseau et internet _centre réseau et partage _modifier les paramètre de la carte _ ethernet_propriété et la je vois rien
0