NTDLR manquant

Fermé
moz - 3 juil. 2003 à 13:47
 BmV - 18 avril 2005 à 14:33
Bonjour,
suis en train d'installer win2k pro sur un dell (desk), j'ai crée 4 disquettes d'installation à partir de la quelle j'ai commencé mon install ensuite le cd-rom mais après quelques minutes ( aux environs du 17è%). Je reçois ce message: NTDLR manque faire??
suis vraiment dans l'embarras.
Merci de votre aide.

37 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 févr. 2005 à 22:47
en démarrant sur le cd d'xp puis choisir réparer pour lancer la console de récupération après tu lance fixboot en ligne de commande.


pour le transfère du fichier je ne pense pas que ça fonctionne mais si tu tien à le copier sur le C: il faut booter sur une disquette de démarrage de win98 puis insérer la disquette qui contient le fichier "NTDLR" et taper copy xxx c: tout ça sans les ( ) "xxxx le nom du fichier"
le druide sans la potion.
2
aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 27
11 avril 2005 à 23:47
ou est LE NTDLR,

il est ICI

http://membres.lycos.fr/fa456287/index.html

Aquario
2
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
3 juil. 2003 à 14:36
Bonjour.
Ca peut venir d'une barrette de RAM défaillante.
Essaie de chopper MemTest86 kkpart sur le net et fais les test.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0
Bonjour,
quel procédure il faut pour récupérer ce Memtest86 et comment faire les test sachant que ma machine n'est pas utilisable donc il va falloir enrégistré sur disquette
0
menthor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
30 déc. 2004 à 01:50
j'ai la solution pour toi.
je peut t"envoyer ntdlr par mail que j'ai modifie, car c'est trop complique a expliquer comment faire .
tu le copie a la racine de ton disque dur.
c: ou d: (si tu a 2 systeme d'installe) ca marche sur tous les ordinateurs. pas besoin de formater ou quoi que se soit.
tu le copy, tu redemarres et tu retrouve ton ordi comme avant le crash donne ton mail
0
daniel > menthor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
18 janv. 2005 à 18:58
bonjour
il me manque ce sacre ntldr
pouvez vous me depanner
merci d'avance
0
salut expert .svp j' ai besoin d'1 cour d'automatisation bien détaillé car j' ai besoin controler toutes les portes de ma maison avec mon pc merci d'avance.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > abdou4u
19 janv. 2005 à 16:21
0
Rien à voir avec la mémoire !
NTDLR c'est le fichier qui fait démarrer windows via bootcfg qui lui contient les informations de partition où se trouve windows. Visiblement au premier reboot de l'install il prend en compte un mauvais bootcfg il faudrait reformater le disque intégralement. Puis faire l'install sur la partition unique et seulement après faire une partition supplémentaire si vous voulez pour vos données.
0
martinep Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
18 avril 2005 à 12:32
bonjour seb, ai ce pb de ntdlr manquant
ai installé xp pro sur 1 dd à partir d'un autre ordinateur (partition nfts)
qd je replace ce DD ds l'ordi de mon fils il ne demarre pas (même si je place le cd rom windows ds le lecteur)
me conseilles tu de suivre ta suggestion de formatage intégrale.?
aurai-je la possibilité de supprimer la partition nfts et de n'en mettre qu'une?
merci mille fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'avais 2 disques, C et E;
C contenait Windows 98 et E XP Pro;
j'avais le choix de booter sur l'un ou l'autre et ça marchait sur les deux;
J'ai enlever le premier disque Win98 et j'ai mis le disque E comme master, le disque est bien reconnu mais au moment du boot il me donne le message NTDLR manque et je ne sais pas comme faire; Aidez moi SVP merci.
0
moi aussi pb de ntdlr manquant sur win xp pro +sp1
recuperatoin de windows avec cd d'installation ne donne rien et pas moyen de trouver ou creer des diskette de demarrage pour xp pro donc je telecharge un cd de boot mais apres comment faire?????
0
petite precusion moi win xp pro etais deja installer depuis lgtps et j'eteins mon pc je rallume et hop mauvaise nouvelle !!!!!
juste avant j'avais connecter un pocket pc pour la premiere fois......?y as t-il un lien je ne pense pas !mais bon... en tous caas merci d'avance!!
0
salut g un problème et si kelkun pe maidé ou m'indiqué la voie du dépannage sa seré super.
mon pb est le suivant :hier soir jéteind mon écran et l'ordi et tout marché nikel nikel ce matin je l'allume ntdlr manquant , n'ayant pas de diskette de sauvegarde ( je suis 2000 + sp 4 ) ayant seulemnt le cd - boot avez vous une idée pliz pour ke je puisse redémarré mon pc en conservant lé donné ki sont sur le hdd???
merci aux éventuels personnes ki répondront à ce message d'alerte .
thx ++
0
Pour moi la seule solution serait de brancher ton disque dur sur un autre pc, récupérer tes données, puis remettre ton dd dans ton pc, et réinstaller windows en le formattant, puis récupérer ensuite tes données, c galere mais c mieux ke rien
0
salut sorai tu me rendre service stp ?
j'ai ici un 486dx2 win 95 il maffiche NDLR a lalumage yas pas de lecteur cd je ne sais pas comment faire quoi que ce soit que doije faire ??? rpm stp ;)
0
Slt à tous,
j'ai monté une UC buro pour mes parents avec A7N8XX et Athlon2000+, 128 de ram, hhd 40G le tout 9 sorti du carton +ancien lecteur cd et A.
Pb: pas moyen d'installer un soft windows ni2000 ni xp (4 x cd differents pour chaque win), arret de l'install sur un ecran noir avec barre clignotante avant reboot sur hdd.
J'ai essayer de parametrer le bios differament pour le boot, j'ai desactivé le virus boot, changé les nates, changé de position slave/master dans tous les sens posssibles, flashé le bios et recharger la derniere version du constructeur, installé le soft sur hhd avec un autre PC et le remettre sur cette config,changé le lecteur cd,utilisé disquettes de démarrage pour 2000 pour xp, reformaté le hdd, testé la ram mais toujours le même resultat : une phrase bien connue de ce site :NTDLR manquant.
j'ai bien lu tout les messages precedent du site et essayé toutes les combines mais sans resultats.
Du coup je me pose des question concernant mon matos s'il ne serais pas abimé d'origine!!
Je suis donc ouvert à tous conseils ou combines qui pourrais me tirer de ce mauvais pas. J'en appele donc à vos connaissance qui sont sans aucun supérieures aux miennes et vous remercie d'avance pour vos reponses!!
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
24 juin 2004 à 16:28
Salut tout le monde,

Moi je suis sous Win 2000 Pro et j'ai eu ce problème (NTDLR manquant) après avoir supprimer des trucs dans msconfig.

J'ai résolu le problème en rentrant dans le BIOS et en mettant les valeurs par défaut.

Par contre je peux pas trop vous expliquer pourquoi ca a résolu mon problème ;)

J'espere que ca aidera quelqu'un.

Bonne chance a tous ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Fada09 je croi ke tu vien de me donner la solution !! avant pdt la reinstallation jaV le fameux msg "NTDLR manque CTRL+ALt+SUPR por redémaré" et la non ... je v tenté un nvx formatgae/reinstale et en cas je tien au courant !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 déc. 2004 à 22:27
Bonjour,

Voir la FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/601-NTLDR-Manquant


Toco y se gausos !!!
0
Salut
j'ai eu le même pb l'année dernière il m' a fallu formater mon disk dur et ensuite reinstaler mon 2k pro
Je sais que NTLDR est un des ptit prog de lancement du syst d'exploitation je ne conseille donc pas de vouloir instaler ce prog de je ne sais ou.....
Je sais que cela est dur mais il te faut tout réinstaler
boncourage
Ps j'espère que tu as tes disquette de bout ton NTLDR est dessus
TCHAL
0
merci du renseignement
a bientot
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 févr. 2005 à 21:25
Peut être pas besoin de formater pour réparer le secteur d'amorçage. Tout est dis en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/probl%C3%A8me_demarrage/1/

le druide sans la potion.
0
merci pr la réponse, mais je doit être un peu à côté de mes pompes mais bof pas de résultats probant :
sur ton site ils me propose de lancer fixboot; ok mais comment ? mes cours en dos remonte un peu (eh oui avc xp on oublie même le meilleur !) ...
pr info j'ai récupéré le fameux fichier ntldr; il est paré sur disquette; par contre pourrais-je abuser encore et te demander le ligne de commande pour recopier ce fichier sur mon c:/ ????
merci d'avance, l'humble béotien que je suis !
0
reformate ton disque dur car l'ancien systeme est toujours present.pour ce faire demarre avec un cd bootable de win 98 ou de dos etapres tu lance cette commande. FORMAT C: /U /C....et tu ne devrais plus avoir de problemes de reinstallation. U veut dir UNFORMAT et C CLUSTER
0
Salut, je viens d'avoir le même problème avec NTDLR manque, quelqu'un pourrai m'envoyer par email le fichier NTDLR que je puisse l'enregistrer dans ma racine ???
Voivi mon email:

ndaves@neuf.fr

Merci d'avance pour votre soutient !!!
Scarcore
0
lolo des carpates
8 mars 2005 à 00:38
Oh, lala, jdécouvre le monde des ntldr manquants, galère, mais sui pas tou seul apparemment. Moi, j'ai windows xp, et j'arrive plus à arriver sur mon bureau, suite à une coupure d'électricité. Pourriez vous aider un jeune amateur parce que là, jsui perdu.
S....O.....S....S....O...S...S....O....S....S....O....S!!!!
Mon email, c ljehanne@hotmail.com.
Merci à vous, bibi!!
0
Salut, je viens d'avoir le même problème avec NTDLR manque, quelqu'un pourrai m'envoyer par email le fichier NTDLR pour XP PRO que je puisse l'enregistrer dans ma racine ???
Voivi mon email:

ndaves@neuf.fr

Merci d'avance pour votre soutient !!!
Scarcore
0
salut
j'ai exactement le meme pb pourrais tu m'envoyer ce fichier?
ulrich51@yahoo.fr
merci pour ton aide
0