BIOS disparu

Résolu
hkprod Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hkprod Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le disque dur de mon pc portable a laché, j'en ai remis un neuf mais depuis le PC ne demarre pu, ecran qui ne s'allume pas, le disque dur ne se lance pas non plus (je l'ai tésté sur un autre pc il fonctionne), il y a uniquement la LED Power qui s'allume.

Après plusieurs recherches, j'ai pu voir que le problème pourrais venir du bios (qui est surement inexistant).

Comment régler ce problème?

Merci

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Salut,

En ayant changé de disque dur, as tu réinstallé Windows dessus.

Si pas d'OS ça ne démarrera pas.
1
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326
 
Salut,

Le BIOS est toujours là, sinon, c'est ta carte mère qui est fichue. Le BIOS est en fait un série d'instruction qui démarrent les composant de ton PC ainsi que les périphériques et le matériel de celui-ci (un petit coup d'œil sur wiki pour plus de détail). Si tu a mis un disque dur neuf sans programme d'exploitation, impossible que ton PC démarre, néanmoins du devrait avoir accès au bios pour installer l'OS. Sinon, es-tu certain que le problème initial venais du disque dur?

L'optimiste déclara : Ce verre est à moitié plein. Le pessimiste répliqua : Je dirait plutôt qu'il est à moitié vide. L'ingénieur dit alors : Mais non, ce verre est simplement deux fois trop grand.
1
hkprod Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci de cette reponse rapide

Justement je n'ai pu aucun accès au BIOS, j'ai mis le nouveau disque dur, j'ai été sur le BIOS pour voir si il était bien détecté, j'ai éteint.Dés que j'ai voulu l'allumer pour installer Windows, il n'y avait pu rien, juste le power qui s'allume. Pour ce qui est du disque dur d'origine du portable je l'ai branché sur mon fixe et il est bel et bien mort
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326
 
Donc, la première fois que tu a mis le nouveau disque dur ça fonctionnait mais plus maintenant? Bizarre. Essai à nouveau mais sans le nouveau disque dur pour voir, si ta toujours pas acces au BIOS, à mon avis y'avais plus que l'ancien disque dur qui fonctionnait pas.
0
hkprod Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci a tous pour vos reponses, le probleme est réglé, j'ai fait une raz bios en connectant les fiches RTCRST et c'est reparti.
1