Réseaux en conflit

Résolu
laurentm Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurentm Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordi compaq sg3 fr220 et je me connect via mon tel onetouch pop 3 avec une clé Wi-Fi neatgear pilote installé
Depuis qu'on m'a réinstallé win 7, je rencontre je pense un conflit avec mes réseaux Wi-Fi,
En effet le réseau Wi-Fi de la personne qui m'a installé win 7 'VirtualProfile' réapparaît toujours et semble supplanter mon réseau pop3 chez mobile.
J'ai poutant géré dans windows mes reseaux en faisant supprimer reseau 'VirtualProfile' mais il revient toujours pourtant il se trouve a 8 kms donc improbable, comment je peux le supprimer complètement ?
Merci
Windows 10 64 bits edge

5 réponses

laurentm Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Up
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
le réseau virtual profile n'est pas à 8 km, il fait partie de ton PC et de windows 7.
C'est certainement un réseau ad hock, ce qui fait qu'il est toujours connecté.
Il sert à faire un partage de connexion sur ton PC principalement.
je ne pense pas que ce soit lui qui gêne ta connexion à l'autre réseau de ton mobile.
0
laurentm Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut brupala,
Les diagnostics effectués, me dit que la passerelle par défaut n'était pas disponible, après quoi ma connexion saute
PS: le gestionnaire périphérique m'indique que le contrôleur Ethernet n'a pas de pilote, peut-être lié !
Merci pour votre aide
0

Re,
Un nouveau diagnostic me dit de vérifier que l'ordinateur est à portée de 'virtualProfile' et que les paramètres du réseau correspondent à ceux du routeur ou du point d'accès sans fil !

0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Diagnostic .... hem.
Avec Windows, ça fait deux.
Il faudrait d'autres éléments.
Effectivement,
tu peux le supprimer dans la liste des réseaux sans fil connus, si il y est.
Peux tu installer cet outil afin de visualiser ton environnement wifi réel.
0

Non je ne peux pas ms connexion est trop faible pour le télécharger
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > laurentm Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors change de place ....
0

^^
0

Bonjour brupala,
Je vous post ci-joint le détail de mon environnement wifi, le réseau qui pose problème est freelo,
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/faq/images/33820114-bnw0aVTczJyI849D.png

--Compaq SG3 FR220, Windows 7
0

Freelo, c'est le réseau de ton mobile, il est sur le même canal que la la box, essaie de changer le canal en 11 ou 12
0

Bonjour brupala,
Je ne vois pas comment changer le canal de mon mobile, peut être dans les paramètres de mon smartphone ?
Merci pour votre aide !
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > laurentm Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, en fait, ça je ne sais pas non plus :-(
0

Ok donc pas de solution pour moi !?
0

Tu peux peut-etre essayer ça, si tu es sous Android ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour brupala,
J'ai résolu mon problème, c'est ma clé wifi qui était défectueuse !
Merci
0

Sous windows 7 ?
tu l'as échangée contre la même ?
ou une autre ?
0

Salut,
Non j'ai acheté une TP-Link et l'ancienne était une net gear de chez orange de 2010 ^^
0