Ciel - Régularisation
Résolu
Laly-56
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Laly-56 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Laly-56 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous.
Oubli sur compta 2014 --> affectation résultat déficitaire N-1.
Résultat à réouverture automatique d'exercice CIEL 2015 et édition du bilan préparatoire la colonne N-1 ne correspond pas à celle du bilan précédent (prise en compte du résultat fiscal N-1).
J'aimerai également comprendre pourquoi :
1/ Le bon résultat fiscal année est pris en compte par la réouverture automatique alors que les AN répercutent en 129000 N-1 et N-2. Je ne parviens pas à voir ou Ciel a comptabiliser la différence N-2 pour la régulariser.
J'espère avoir été suffisamment claire.
Pouvez vous me mettre sur la piste...
Je vous remercie.
Oubli sur compta 2014 --> affectation résultat déficitaire N-1.
Résultat à réouverture automatique d'exercice CIEL 2015 et édition du bilan préparatoire la colonne N-1 ne correspond pas à celle du bilan précédent (prise en compte du résultat fiscal N-1).
J'aimerai également comprendre pourquoi :
1/ Le bon résultat fiscal année est pris en compte par la réouverture automatique alors que les AN répercutent en 129000 N-1 et N-2. Je ne parviens pas à voir ou Ciel a comptabiliser la différence N-2 pour la régulariser.
J'espère avoir été suffisamment claire.
Pouvez vous me mettre sur la piste...
Je vous remercie.
A voir également:
- Ciel - Régularisation
- Ma maison vue du ciel - Guide
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Clé de débridage ciel compta - Forum compta / gestion
- Cherche clé débridage pour ciel compta 2009 ✓ - Forum compta / gestion
- Ciel phantomhive demon - Forum Cinéma / Télé
Je me demandais juste s'il était possible de régulariser en année +2 au regard de l'administration.
Il est vrai qu'il est question de deux déficits.
Dans votre balance generale le compte 129000 doit avoir les 2 sommes.. Vous regularisez par le compte de report a nouveau (110000 qq chose).
Votre bilan n'est pas faux..mais seulement mal presente.
Il n'était pas question de faire disparaitre un déficit.... Je vais donc affecter deux résultats un normalement et un autre (celui oublié en N-2) .. De toutes les façons, je remarquais bien que le résultat fiscal était bon.
Merci. Je régularise ainsi la tête tranquille.