Comment lire disque dur externe LG sous windows 8.1

Fermé
marco - 10 août 2016 à 10:54
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 août 2016 à 11:40
Bonjour, suis sous Windows 8.1 - j'ai branché sur mon pc mon disque dur externe LG et je n'arrive pas à l'ouvrir sur l'écran- comme faire svp- merçi.

A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 août 2016 à 13:06
Bonjour marco :)

En lisant ton message j'ai l'impression que le DD externe a été déjà utilisé avec succès sur ton PC … si je me trompe, corrige-moi, stp :) Si c'est le cas, te souviens-tu de certaines manipulations particulières qui ont été effectuées sur le PC - des mises à jour logicielles ou autres?

Pour commencer avec les éléments basiques (ce qui n'est pas toujours trop évident, mais qu'il vaut le coup de vérifier) je te suggère de jeter un coup d'oeil sur la Gestion ds disques pour voir si le DD y est détecté. Si oui, poste, stp, une capture d'écran ici pour qu'on puisse l'examiner ensemble.

Si le DD ne s'affiche pas dans la Gestion des disques, vérifies le câble USB (d'ailleurs, est-ce un DD auto-alimenté?) Il serait bien de tester le disque dur sur un autre port USB et sur un autre PC (si possible), on ne sait jamais.

Si le DD n'a jamais été utilisé avant, il se peut qu'il s'agisse juste de l'attribution de lettre (normalement Windows fait cela automatiquement, mais on pourrait le faire manuellement aussi). Accèdes, stp, à la Gestion des disques et vérifie si le DD externe y est annoncé. Si oui, et si pas de lettre : clic droit dessus > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre.

Je croise les doigts !
A te lire,
0
acté une autre personne qui m'a indiqué que le disque dur étai
11 août 2016 à 16:28
Bonjour- d'abord mille mercis pour ton aimable réponse- entretemps j'ai
contacté une autre personne qui m'a précisé que le disque était vide- alors je vais essayer de récupérer certaines pièces avec mes disquettes- par contre on me demande de mettre à jour la visionneuse de photos- et là je ne sais pas du tout - suis sous Windows 8/1.- merçi encore pour tes conseils.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 août 2016 à 11:40
@marco, ce disque dur contenait-il des données que tu veux récupérer ? Si oui, je pense que l'une des suggestions que cet article offre https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb fera l'affaire :)

Pourrais-tu me communiquer les détails en ce qui concerne les tests croisés et les contrôles dont je t'ai parlé, stp :) Je te conseille vivement de tester le DDE sur un autre PC aussi (une autre version de Windows, si possible).

Pour ce qui est de la mise à jour de la visionneuse de photos sous Windows 8.1, je présume qu'il s'agit de l'application qui permet d'ouvrir des fichiers au format JPG/JPEG, PNG etc. D'ailleurs, à quel moment tu es demandé de mettre à jour cette application ? A ma connaissance ceci se fait avec les mises à jour de l'OS … Est-ce que c'est l'application par défaut pour l'ouverture de fichiers / photos ?

A te lire :)
0