La connexion n’est pas sécurisée (HSTS) / Firefox
Résolu/Fermé
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4 réponses
Mon problème a été résolu, je suis tout simplement allée dans Options ; Avancé ; Réseau ; J'ai vidé le cache du Contenu web en cache et Contenu web et données utilisateur hors connexion
Hello,
Des fois c'est le proxy qui bloque, du coup il faut aller sur options>avancé>réseau>paramètres et choisir "Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau".
Des fois c'est le proxy qui bloque, du coup il faut aller sur options>avancé>réseau>paramètres et choisir "Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau".
Dans les produits de sécurité Kaspersky, vous pouvez désactiver l'interception des connexions sécurisées :
Ouvrez le panneau de contrôle de votre logiciel Kaspersky.
Cliquez sur Paramètres en bas à gauche.
Cliquez sur Additionnel puis sur Réseau.
Si vous utilisez une version 2016 des produits de sécurité Kaspersky : dans la section Scan des connexions chiffrées cochez l'option Ne pas scanner les connexions chiffrées et confirmez ce changement.
Sinon vous pouvez aussi cliquer sur Paramètres avancés pour essayer de déclencher une réinstallation du certificat de Kaspersky. Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur Installer le certificat… et suivez les instructions à l'écran.
Pour la version 2015, décochez l'option Scanner les connexions chiffrées.
Enfin, redémarrez votre système pour que les modifications prennent effet.
Ouvrez le panneau de contrôle de votre logiciel Kaspersky.
Cliquez sur Paramètres en bas à gauche.
Cliquez sur Additionnel puis sur Réseau.
Si vous utilisez une version 2016 des produits de sécurité Kaspersky : dans la section Scan des connexions chiffrées cochez l'option Ne pas scanner les connexions chiffrées et confirmez ce changement.
Sinon vous pouvez aussi cliquer sur Paramètres avancés pour essayer de déclencher une réinstallation du certificat de Kaspersky. Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur Installer le certificat… et suivez les instructions à l'écran.
Pour la version 2015, décochez l'option Scanner les connexions chiffrées.
Enfin, redémarrez votre système pour que les modifications prennent effet.
La même erreur se produit sur plusieurs sites sécurisés
Si vous rencontrez ce problème sur plusieurs sites HTTPS sans lien entre eux, cela signifie que votre connexion est interceptée et reçoit des certificats refusés par Firefox. L'interception vient souvent de logiciels analysant les connexions chiffrées ou de logiciels malveillants qui remplacent les certificats des sites légitimes par les leurs.
Logiciels antivirus
Un logiciel antivirus propose généralement une fonction d'analyse de connexions chiffrées. Le réinstaller permettra de réenclencher le processus de reconnaissance de ses certificats par Firefox. Ces démarches s'appliquent aux logiciels suivants :
Avast
Vous pouvez désactiver l'interception des connexions sécurisées :
Ouvrez le tableau de bord d'Avast.
Allez à Paramètres > Protection active et cliquez sur Personnaliser à côté d'Agent Web.
Désélectionnez Autoriser l'analyse HTTPS puis confirmez en cliquant sur OK.
Pour plus d'informations à propos de cette fonctionnalité, consultez cette page du blog Avast.
Bitdefender
Vous pouvez désactiver l'interception des connexions sécurisées :
Ouvrez le tableau de bord de Bitdefender.
Pour la version 2016, cliquez sur Modules. Pour la version 2015, cliquez sur Protection.
Cliquez sur Protection Web.
Désactivez Scan SSL.
Pour tous les produits Bitdefender, consultez la page d'assistance de Bitdefender.
Bullguard
Avec les logiciels de sécurité Bullguard, vous pouvez désactiver l'interception de connexions sécurisées sur certains sites particuliers (par exemple les sites web majeurs tels que Google, Yahoo et Facebook) :
Ouvrez le tableau de bord de votre application Bullguard.
Cliquez sur Paramètres antivirus > Navigation.
Décochez l'option Afficher les résultats sans risque pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.
ESET
Avec les produits de sécurité ESET, vous pouvez essayer de désactiver et réactiver le filtrage du protocole SSL/TLS ou de désactiver l'interception des connexions sécurisées, comme il est décrit dans l'article d'assistance d'ESET.
Si vous rencontrez ce problème sur plusieurs sites HTTPS sans lien entre eux, cela signifie que votre connexion est interceptée et reçoit des certificats refusés par Firefox. L'interception vient souvent de logiciels analysant les connexions chiffrées ou de logiciels malveillants qui remplacent les certificats des sites légitimes par les leurs.
Logiciels antivirus
Un logiciel antivirus propose généralement une fonction d'analyse de connexions chiffrées. Le réinstaller permettra de réenclencher le processus de reconnaissance de ses certificats par Firefox. Ces démarches s'appliquent aux logiciels suivants :
Avast
Vous pouvez désactiver l'interception des connexions sécurisées :
Ouvrez le tableau de bord d'Avast.
Allez à Paramètres > Protection active et cliquez sur Personnaliser à côté d'Agent Web.
Désélectionnez Autoriser l'analyse HTTPS puis confirmez en cliquant sur OK.
Pour plus d'informations à propos de cette fonctionnalité, consultez cette page du blog Avast.
Bitdefender
Vous pouvez désactiver l'interception des connexions sécurisées :
Ouvrez le tableau de bord de Bitdefender.
Pour la version 2016, cliquez sur Modules. Pour la version 2015, cliquez sur Protection.
Cliquez sur Protection Web.
Désactivez Scan SSL.
Pour tous les produits Bitdefender, consultez la page d'assistance de Bitdefender.
Bullguard
Avec les logiciels de sécurité Bullguard, vous pouvez désactiver l'interception de connexions sécurisées sur certains sites particuliers (par exemple les sites web majeurs tels que Google, Yahoo et Facebook) :
Ouvrez le tableau de bord de votre application Bullguard.
Cliquez sur Paramètres antivirus > Navigation.
Décochez l'option Afficher les résultats sans risque pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.
ESET
Avec les produits de sécurité ESET, vous pouvez essayer de désactiver et réactiver le filtrage du protocole SSL/TLS ou de désactiver l'interception des connexions sécurisées, comme il est décrit dans l'article d'assistance d'ESET.
6 août 2016 à 12:15
23 mai 2017 à 17:17