Table des matières non créable malgré styles
Résolu/Fermé
Océane8429
-
3 août 2016 à 22:24
Raymond PENTIER Messages postés 58705 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 5 août 2016 à 06:21
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C-Claire
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4 août 2016 à 06:59
4 août 2016 à 06:59
Bonjour Océane8429,
Tu ne dis pas si tu utilises les styles par défaut de Word (Titre 1, Titre 2, etc.) ou tes propres styles.
Aussi, je vais y aller de ma petite explication ;-)
Il y a au moins 3 méthodes pour automatiser une table des matières :
1. Désigner des champs d'entrée, utile pour des tables très spécifiques issues de documents non structurés par exemple.
2. Utiliser les styles de Microsoft quitte à modifier leurs caractéristiques (Titre 1, Titre 2, etc.) mais, selon le paramétrage de Word, ils peuvent être en effet pollués par les copier/coller d'autres documents et on ne les distingue pas de ses propres styles.
3. Utiliser les niveaux hiérarchiques de paragraphes soit directement dans les titres, soit, plus efficacement via ses propres styles : c'est facile et souple à gérer.
Les niveaux hiérarchiques vont de de 1 à 9 correspondant aux 9 niveaux possibles dans une table des matières.
Ils s'affectent via le mode Plan ou, tout simplement, via la commande [Format] | "Paragraphe". Par défaut, il y est indiqué "Corps de texte", niveau non utilisé pour la table des matières.
Dans ton document, regarde si tes titres ont un niveau hiérarchique.
Quand tu insères la table des matières, dans sa boîte de dialogue, clique sur le bouton [Options], vérifie que "Niveaux hiérarchiques" soit coché et dans la fenêtre précédente, indique les niveaux que tu souhaites afficher dans la table.
Un des nombreux intérêts de ces niveaux est que si tu as un titre qui ne respecte aucun des styles que tu as créés du point de vue du look, par exemple "Préambule" ou "Annexes" et que tu n'as pas envie de créer un style juste pour un seul titre, il suffit que tu lui affectes le niveau 1. Il se retrouvera dans la table au même niveau que tes titres principaux.
Si tu ne t'en sors pas, appuie sur |Alt] [F9] pour afficher le code de la table des matières et saisis-le ici ou reprends la suggestion de Raymond et envoie-nous un extrait de ton document.
Tu ne dis pas si tu utilises les styles par défaut de Word (Titre 1, Titre 2, etc.) ou tes propres styles.
Aussi, je vais y aller de ma petite explication ;-)
Il y a au moins 3 méthodes pour automatiser une table des matières :
1. Désigner des champs d'entrée, utile pour des tables très spécifiques issues de documents non structurés par exemple.
2. Utiliser les styles de Microsoft quitte à modifier leurs caractéristiques (Titre 1, Titre 2, etc.) mais, selon le paramétrage de Word, ils peuvent être en effet pollués par les copier/coller d'autres documents et on ne les distingue pas de ses propres styles.
3. Utiliser les niveaux hiérarchiques de paragraphes soit directement dans les titres, soit, plus efficacement via ses propres styles : c'est facile et souple à gérer.
Les niveaux hiérarchiques vont de de 1 à 9 correspondant aux 9 niveaux possibles dans une table des matières.
Ils s'affectent via le mode Plan ou, tout simplement, via la commande [Format] | "Paragraphe". Par défaut, il y est indiqué "Corps de texte", niveau non utilisé pour la table des matières.
Dans ton document, regarde si tes titres ont un niveau hiérarchique.
Quand tu insères la table des matières, dans sa boîte de dialogue, clique sur le bouton [Options], vérifie que "Niveaux hiérarchiques" soit coché et dans la fenêtre précédente, indique les niveaux que tu souhaites afficher dans la table.
Un des nombreux intérêts de ces niveaux est que si tu as un titre qui ne respecte aucun des styles que tu as créés du point de vue du look, par exemple "Préambule" ou "Annexes" et que tu n'as pas envie de créer un style juste pour un seul titre, il suffit que tu lui affectes le niveau 1. Il se retrouvera dans la table au même niveau que tes titres principaux.
Si tu ne t'en sors pas, appuie sur |Alt] [F9] pour afficher le code de la table des matières et saisis-le ici ou reprends la suggestion de Raymond et envoie-nous un extrait de ton document.
4 août 2016 à 11:43