Problème de table des matières

Fermé
LIlly - 27 oct. 2018 à 22:55
 LIlly - 28 oct. 2018 à 18:30
Bonsoir,
cela fait plusieurs heures que je galère pour insérer une table des matières tout ce qu'il y a de plus simple
I. Intro...........1
II.partie 2......2
etc.

Mon but etant que les points et chiffres de pages soient bien alignés et que ca se mette à jour sur les bonnes pages en fonction du corps de texte qui sera écrit, c'est à dire que si la partie IV est page 25, que la table des matières en la métant à jour écrive automatiquement "25" en face de la partie IV.

J'ai regardé les solutions sur le site microsoft c'est une galère monstre je n'y comprends rien ..

Bref je veux du simple basique :)

ps : j'ai un Mac.

Merci infiniement !
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
28 oct. 2018 à 03:58
Bonjour,

Il n'y a aucune galère pour faire une table des matières si ton document a été correctement fait, avec des styles de titre pour les titre.
Il suffit alors d'insérer la table des matières, et c'est tout. Les numéros de page se mettent tout seuls et l'alignement se fait tout seul !

m@rina
-3
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais ce message s'affiche quand je la crée : "Vous créez une table des matières ? Commencez par appliquer un style de titre au texte sélectionné à partir de la galerie Styles."

Ensuite je vais dans "styles.." du coup pour tenter de régler le problème je tente de définir les titres, sous titres et corps de texte je vais appliquer ensuite apparait : "Aucune entrée de table des matières n'a été trouvée." lorsque je copie/colle ma table des matiere déjà faite dans l'encadré, rien ne s'applique, rien ne s'aligne meme si je fais "respecter la mise en forme de destination"...

Il est pas possible d'écrire sa table des matieres soi meme, de la selectionner et ensuite de faire "table des matieres" en choisisant le modèle avec les points ?? c'est pas possible de faire ca ? ca serait tellement plus simple, lorsque je le fais tout ce que j'ai écrit disparait et ca m'écrite "aucune entrée de table des matieres n'a été trouvée.."

Je ne sais pas comment faire du coup!
0
m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
28 oct. 2018 à 15:45
Une table des matières ça se fait tout seul ! Sinon, autant utiliser une machine à écrire...
Il faut affecter à chacun de tes titres un style de titre. Pour les 1er niveaux, le style Titre 1, pour les 2e niveaux, le style Titre 2, etc.
Ensuite, si tu modifies le texte, que tu ajoutes ou que tu en supprimes, il suffira de mettre à jour la table : pour cela un clic sur la table, puis F9.

La table des matières sera automatiquement bâtie à partir de tes titres.

Explications en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/references/257-savoir-faire-une-table-des-matieres-2007

m@rina
-3
IL y a un truc que je comprends pas, dans le tuto que vous m'avez passé en lien (il est super clair) sauf que quand je clique sur table des matieres (dans référence) automatiquement le message ""Vous créez une table des matières ? Commencez par appliquer un style de titre au texte sélectionné à partir de la galerie Styles."
s'affiche, alors que je n'ai encore rien fait, le modèle de table des matiere n'apparait pas du tout, sauf que comment créer un style si word ne veut meme pas qu'on écrive ou qu'on creer quelque chose ?

Concernant F9 sur mac je ne pense pas que ca existe ? habituellement j'utilise les logiciels "pages" sur mac, jamais word, mais là ce sont des fichiers que je devrais envoyer à d'autres pour raison de comptabilité je suis obligé du'iliser word, alors que je ne suis pas habituée ;)
0
J'ai fini par "pseudo" réussir à l'inserer, mais un problème réside, des que j'écris pour ecrire mon dossier, dans la table des matières apparait le texte que j'écris !

Et le titre, bien que je l'ai formaté en "titre" ne se met pas a jour en fonction de la page

Comment faire pour éviter tout ca ?
0
Aussi, comment modifier l'alignement ?
J'ai bien mis les numéros de façon formatée I. , II. etc.
Mais dans la table des matieres c'est pas aligné ca fait cela :

I. Introduction
II. Lieu de stage
III. role de la personne

au lieu d'aligner correctement les titres, et non de suivre le décalage que provoquent les chiffres..

Comment rectifier ?

Merci beaucoup !
0