Problème de vitesse fibre optique

info200 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
info200 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vient de passer a la fibre optique avec un abonnement 100/100 Mbps le problème est que mon ordinateur est loin de ma base Wi-fi que je ne peux pas bouger. Il y a entre deux, 2 murs porteurs et un ascenceur en ligne droite. Et donc a coté de ma base wi-fi je capte 110/103 Mbps et dans mon ordinateur seleuement 6/9 Mbps...

Auriez-vous une solution a cela?

merci d'avance, Gio
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour
Prise cpl et soit branchement direct ou tu rajoutes un bon routeur wifi
Perso connection 100mo après le routeur wifi 50 mo
a+

0
info200 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un Répéteur de signal sans fil ne ferait pas l'affaire par exembple un 300mbps?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Re
Non car si ton signal est faible ça n'arrange rien j'avais le même soucis signal faible répéteur pas bon par contre si tu es a 50%et que tu rajoutes un répéteur c'est bon tu augmente ta surface couverte.
a+
0
info200 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord donc en branchement direct je peux pas je devrais faire le tour de mon appartement et le branchement CPL je ne comprends pas ce que c'est!
0

http://www.lenumeriquefacile.com/internet/vocabulaire/cpl
0
info200 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci et avec ce systeme je serai a quelle vitesse un peu pres?
0

Re
Normalement en filaire il n'y a pas de perte avec le wifi faut tester . De plus le wifi dépend du routeur et de sa puissance
0