Wamp Server ne se connecte pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2012
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2016
-
Salut !

Je code mon site en html + php et j'ai donc installé Wamp Server sur mon PC (sous Vista). Ca marchait très bien jusqu'à ce que j'arrête de coder pendant un moment. Maintenant l'icone de la barre des tâches reste jaune et localhost ne marche plus ?!?!

29 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
44
Bonjour,
j'avais le même pb et j'ai trouvé la solution. Apparemment quand l'icône est jaune, cela signifie que l'un des 2 services Apache ou MySql ne fonctionne pas. Dans mon cas c était Apache. Alors j ai fait:
clique droit sur l'icône - Apache - service - installer le service
puis
clique droit sur l'icône - Apache - service - démarrer le service
Je ne sais pas pourquoi Apache n'était plus installé! En tout cas j ai réinstallé et ca marche.

Donc si vous avez ce pb d'icône jaune, veillez à ce que les 2 services fonctionnent.
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61503 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pou l'aide s'a marche :)
Merci Chris
moi on me dit le port 80 est occupe
merciii bcp ça marche (y)
C'est la solution à mon problème merci bcp
C'est normal Skype utilise le port 80, il suffit d'aller dans les options de Skype et de le désactiver
> kimo
pour mon projet j ai besoin d creer bd sur wamp j l ai installé mais c est rouge je sais pas prquoi j ai redemarrer j ai arreter skype mais pas moyen ...can you help me please
merci!!! j'avais le même problème!!!
quand je désactive le port 80 il me demande d'entrer un autre num de port quel numéro dois-je entrer?
merci frére
Bonjour à toutes et tous.
Si vous avez systématiquement une icône jaune dans le systray lors du lancement de Wampserver,
alors que que vous avez autorisé votre pare-feu (et éventuellement votre antivirus) à l'exécuter,
j'ai une solution à vous proposer :
- désinstallez complétement le logiciel
- réinstallez-le à la RACINE d'un de vos disques durs, exemple C:\wamp ou d:\wamp, etc.
Dans mon cas cela fonctionne parfaitement, sans que j'aie eu à modifier le moindre fichier de configuration.
Il semblerait qu'Apache sous Windows, à l'instar de son homologue sous Linux ne supporte pas les espaces dans les noms de répertoires, or c'est dans un tel dossier que je l'avais installé à l'origine.
en espérant que ce conseil pourra vous être utile.
-----------------
"Tit_Paco"
Bonjour à tous,

j'ai le même problème, sauf que je n'ai pas skype, j'ai vista, j'ai mis le fichier .exe de wamp dans les exceptions du firewall, mais j'ai toujours du jaune dans l'icône de WAMP, donc je n'arrive à rien.

Que puis-je faire?

Merci d'avance
Salut,

J'avais exactement le meme soucis ce matin, et en fait apparemment ca venait de Skype... j'ai coupé skype et ca fonctionne normalement.

Bref il doit y avoir un probleme de partage de port ou je ne sais trop quoi. Essai de couter tout ce qui pourrait interférer avec wampserver et relance.. tu verras bien !

Voila..
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2012
44
C'est effectivement ça ! Merci beaucoup WampUser :D !!!!
Bonjour,
j'ai lu toute les discussion forum sur comment faire marcher WAMP avec vista et sa à marché une fois. le lendemain je my suis remis mais impossible, localhost affiche it works! Je pète un cable vu ke toute les solutions ne marche pas (toute essayer)! Au moins sa me permet de voir que jne suis pas le seul lool!
Merci a ceux qui rient de nous de bien vouloir partager les info!!
have a nice day...
Bonjour

j'ai exactement le même problème que toi, as tu reussi à resoudre le problème et peux tu m'aider si c'est le cas, merci d'avance
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
8
Merci WampUser ca fait depuis ce matin que j'ai le meme probleme.. Decidemment CCM c'est vraiment bien!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010
11
salut, pour moi wamp marche sur xp et sur l'ordi vista j'ai une icone blanche (tous les services marchent) mais mon navigateur ne peut pas se connecter a localhost. j'ai vérifie le proxy mais rien, proxy pour toutes les connexions sauf localhost, j'ai meme essayé en le désactivant mais rien.
Même problème, même solution ! Saleté de skype ...

Merci bien !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010
1
salut tout le monde;mon problème est que j'envois les données de ma formule (elles arrivent à la base de données ) mais la page affiche:Page Web inaccessible
et Apache HTTP Server a cessé de fonctionner.
merci de l'aide.
J'avais le même problème, j'ai tout vérifié : port, services de démarrages, host, etc. Finalement j'ai trouvé une solution :
1. Vérifier l'erreur de apache sur l'observateur d'évènements : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d'administration\observateur d'évènements.
2. Vérifier les erreurs de Apache service. Par exemple mon erreur était: >>> AH00526: Syntax error on line 424 of C:/wamp/bin/apache/apache2.4.9/conf/httpd.conf:
On voit bien qu'il existe une erreur à la ligne 424 du fichier httpd.conf
3. Ouvrir le fichier d'erreur avec un éditeur de texte qui numérote les lignes (Edit plus par exemple) et aller corriger la ligne d'erreur. Pour ma part c'était juste une parenthèse de trop.
4. Enregistrer le fichier modifier et redémarrer les services de Wamp et c'est ok.

J'espère avoir aidé quelqu'un.
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
2
salut tous,
moi aussi j'avais ce pb tout à l'heur et grace à vos réponse et vos experience , j'ai mis le point sur le pb et c'est résolu enfin merci à vous tous
pour bien participer par ce que j'ai compris apres 4 jours de panne avant de trouver cette discution
le probleme c'etait aux services apatch et Mysql , il faut qu'ils soient démarer ou redemarer ou bien meme les suprimmer net les instaler et les demarer>>>et ça donnera bien sur la couleur verte pour developper ^^

A+
"plus qu'on partage plus qu'on apprend"
che
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2016
3
Bonjour,
Consermant wamp je ne l'aime pas parce qu'il a trop d'erreur, ce que j'aime le plus c'est WebLocal parce qu'il es puissant et na jamais recu d'erreur contrairement a wamp.
le lien de téléchargement: http://ausea.eu.pn/
Oui c'est exactement çà, Skype éteint, Wampserver fonctionne.

Merci :)
Vive les forums !!
j'avai le même problème avec wamp mais une fois skype désactivé j'ai vu ke ça fonctionné merçi à vous tous
bjr à ts,

j'avais le meme probleme et après plusieurs manip (désinstaller Skype carrement, changer la racine de l'install, désactiver l'antivirus et le parefeu et meme ajouter le wamp ds les exeptions : ça n'a ri1 donné

finalement je l'ai resolu en commentant la ligne suivante dans le fichier host
::1 localhost
en
# ::1 localhost

PS; le fichier host se trouve sur C:\WINDOWS\System32\drivers\etc

===========================
rezo@zero
Meme quand l'icone devient blanche il reste toujours hors ligne
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010
11
ou bien tu peux mettre 127.0.0.1 localhost
cela permet de pointer avec "localhost" sur l'adresse ip locale, c'est a dire ton pc (ou le serveur qui tourne sur ton pc)

pour skype il suffit de lui attribuer un port différent a 8080.
merci pour cette reponse
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
8
Voia il se peux aussi que votre antivirus refuse de connecter, moi j'ai avast et j'ai installer wamp dasn un dossier dans mes documents personnels et quand je l'installais il fonctionnait (suite a l'ouverture automatique après fermeture de l'installation, mais si je le fermais et que je le rallumé, il rester jaune (c'est le MySQL qui ne se lancais pas, alors j'ai fais un teste, arreter avast 2s le temps de connecter wampserver, et l'icone est devenu blanc !
moi j'ai windows 7 et j'ai le meme probleme si quelqun peut m'aider svp.
si c'est MySQl qui ne démarré plus installée la version la plus récente et sa fonctionnera de nouveaux.
bonjour,
je crois que tu dois d'abord démarrer ton serveur local(ton icone).
Pour cela tu fais:
demarrer/tous les programmes/cliquez sur wamp/double cliques sur wampserver
à ce niveau, si tu utilise vista ou seven, tu doit avoir une fenêtre te demandant d'autoriser les modifications.
Tu accepte et tu verras ton icone rapparaitre sur barre des taches, à droite.
Il passe au rouge, ensuite au jaune et enfin si tout marche bien au blanc.
Merci et bon courage

stval