Problème d'importation avec iPhoto

Sawyer.92800 -  
Sawyer_92 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai recemment acheté un nouvel iMac version 10.11 et, voulant importer les photos de mon ancien (très ancien) iMac sur ce nouveau, j'ai rencontré un problème.
L'application iPhoto m'affiche le message suivant :
"Les fichiers suivants n'ont pas été importés (ils ne contiennent peut-être pas de données valides ou il est impossible d'en reconnaître le type)"

Sur les 8000 photos à importer, seules 4000 sont concernées (formats divers : .JPEG, .tif, etc...).

J'aurais besoin d'aide, merci de vos réponses.

Bien à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Testez une autre méthode :

Copiez la photothèque de l'ancien Mac sur le nouveau Mac. Mettez la dans le dossier Images.

Puis faites double clic dessus pour l'ouvrir, (le système proposera probablement une ouverture avec Photos au lieu d'iPhoto), ou encore un clic droit pour demander "Ouvrir avec..." et là, choisissez iPhoto.

Il est probable que le système vous invite à mettre la photothèque à niveau avec cet utilitaire, si il s'agit réellement d'une très ancienne photothèque.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202358

En effet, l'organisation des très anciennes photothèques iPhoto fait que ces dernières ont besoin d'être adaptées aux dernières versions d'iPhoto.

Bonne suite.

Cordialement.

0
Sawyer_92 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci beaucoup poir votre réponse ! J'essaie ça dès que je rentre de vacances et vous tiens au courant !
0
8VéRiTé8 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
Vous passez par disque dur externe? Essayez peut être en changeant les formats par ceux qui ont fonctionné.

Manipulation, escroqueries, viols, vols et j'en passe, ils ont pourtant tout fait mais il restent a la tête de notre pays! Vive la France!
-1
Sawyer_92 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

J'ai essayé cette méthode mais je n'y suis pas parvenu. Merci quand même de préter attention à mon problème !
0