Problème Démarrage HELP !

Fermé
The_Docteur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 09:02
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 5 juil. 2016 à 10:04
bonjour, voilà j'ai mon MacBook qui ne veut plus démarrer.

ça a commencé hier soir, je modifiais les paramètres pour le mettre à ma guise (il est presque neuf reçu il y a 1 semaine)

puis sur le bureau j'ai clique droit sur Macontosh HD (le mien s'appelle JARVIS) et j'ai coché l'option partage du disque. ensuite j'ai modifié en dessous les paramètres suivant (si je me souviens bien des noms...)

système : lecture et écriture
un autre truc : lecture et écriture (ou juste lecture)
everyone : accès interdit.

et la la roue arc en ciel s'est mise à tourner et même pas moyen de relancer le Finder avec commande option échap... j'ai donc éteint de force.

en le rallumant j'ai plus de son et j'ai une barre de chargement (OSX 10.11.5) qui s'arrête au milieu.

matériel : MacBook 2015 1,2 Ghz

j'ai déjà essayer fsck -yf et il me dit thé volume cas modified alors je relance la commande et la tout va bien puis je fais reboot et pareil la barre s'arrête au milieu. j'ai tenté un mode sans échec et pas de son mais la barre s'arrête au 3/4...

merci de votre aide et pour des renseignements n'hésitez pas !!!

P.S. ce matin j'ai tenté une reinitialisation nvram (mais je sais plus combien de dông on doit attendre...) et puis en le rallumant la même galère mais il fait dong au démarrage sinon rien ne change...

et j'ai essayé le mode verbose mais ça défile à tout allure j'entrapercois des lignes avec à la fin : "is missing "
c'est tout et pour le commande R je sais pas trop comment faire. j'avais un dossier important que je n'ai pas sauvegardé.

merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
Modifié par gab1 le 5/07/2016 à 10:05
salut, https://www.osxfacile.com/recovery.html
bonne journée ( ne formate pas ré installe par dessus )

tu peu aussi dans un 1er temps via utilitaire de disque " réparer les autorisations " https://support.apple.com/fr-fr/HT201560

désolé pour mon orthographe :/ 
technicien certifié Apple IOS/OSX 
0