[Debain] probleme l'install par le reseau

Fermé
pilou234567 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 8 août 2007 à 20:41
 BooG - 27 déc. 2007 à 22:03
Ce soir je prend le taureau par les cornes. J'ai un soucis depuis pas mal de temps avec debian que j'arrive plus a installer sur un PC. Le message arrive au moment de configurer l'outil APT et l'examen du mirroir se bloque a 40%. J'ai un triway de chez tiscali et un routeur linksys WRT54GL et la chose que je ne comprend c'est qu'un matin tt marchais et le soir plus rien fonctionnait. Alors j'ai fais une experience j'ai acheté un mag avec une Debian 4.0 qui fonctionne déja pour etre sur des source et ensuite j'ai installé la debian à partir du DVD et la bizarrement j'avais internet mais que google les liens qu'il m'affiché suite a une recherche n'aboutissais jms au site pourtant en les pinguant tout paraissait normal. Bon voila j'espere avoir été assez précis !!!!!! Aidez s'il vous plais !!!! MERCI BEAUCOUP
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
10 août 2007 à 02:39
Fais des phrases et aère un peu le texte j'ai rien comrpis. Actuellement tu en es où ?
- Est ce que l'installation est terminée ?
- Si oui, que donne les commandes suivantes ?
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr

Copie colle le résultat ici.

Bonne chance
0
ca vient du modem tiscali. Il ne gere pas correctement une nouvelle option au niveau des tcp.

Une fois le démarrage sur le CD effectuée, ouvrez un shell et tapez les commandes suivantes :

sudo -s
echo 0 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling
ifdown eth0
ifup eth0

Lancez ensuite Firefox pour vérifier que vous pouvez surfer.
Si ça marche, vous pouvez lancer l'installation.

sinon essaye ca :

echo 4096 87380 174760 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_rmem

moi j'ai testé les 2 en même temps, installation nickel après !
0