2 boutons sur la même ligne

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
-
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
-
Bonjour,

Je veux placer 2 boutons l'un à côté de l'autre.
j'ai beau chercher je ne trouve pas ce que je veux

<input type="submit" value="Enregistrer" name="enregistrer" style="margin-left:20em;width:8em;">
<input type="reset" value="Effacer" name="effacer" style="margin-left:8em;">

Merci de votre aide

1 réponse

Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
100
Bonjour,

pour info c'est de l'HTML, pas du PHP, mais c'est un détail ^^

Je pense qu'il faudrait aussi ce qu'il y autour pour comprendre pourquoi ils ne se suivent pas.
Sinon, il faudrait tenter :

<input type="submit" value="Enregistrer" name="enregistrer" style="margin-left:20em;width:8em;display:inline-block;">
<input type="reset" value="Effacer" name="effacer" style="margin-left:8em;display:inline-block;">

--
1
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

1/ je viens de tester mais ça ne marche pas
2/ tout le code du formulaire

<form name="message" action="index.php?page=contacts" method="post">
<p style="color:blue; font-size:14px">Une question ?, une remarque ? une proposition ?<br />
N'hésitez pas, nous vous répondrons.</p>
Votre nom :  <INPUT type="text" value="<?php echo $nom; ?>" name="nom" style=" margin-left:115px" size="30"><br /><br />
Votre prénom :  <INPUT type="text" value="<?php echo $prenom; ?>" name="prenom" style=" margin-left:92px" size="30"><br /><br />
Indiquez votre adresse email  <INPUT type="text" value="<?php echo $mail; ?>" name="mail" size="30"><br />
<p>
Objet du message :  <INPUT type="text" value="<?php echo stripslashes($objet); ?>" name="objet" size="39"><br />
</p>
<textarea name="textemessage" rows="15" style="width:440px; font-size:13px"><?php echo $textemessage; ?></textarea><br />
<input type="reset" value="Effacer" name="effacer" style="margin-left:8em;display:inline-block;">
<input type="submit" value="Enregistrer" name="enregistrer" style="margin-left:20em;width:8em;display:inline-block;">

</FORM>

Pour info ces 2 boutons étaient des images mais ça marche pas sur FireFox !!
0
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
100
Il faut diminuer le margin-left du 2ème bouton. Ici tu mets 20em entre le 1er et le 2ème bouton ^^

1 ou 2 em suffit je pense.
Le but c'est qu'ils soient collés ou pas ?
Si oui : pas de margin-left.
Si non : définir l'espace.
0
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
>
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018

Merci
Pour le bouton reset j'ai laissé margin-left: 10em pour essayer de la centrer par rapport au textarea. J'ai supprimé margin-left pour l'autre bouton ainsi que le width.
j'ai presque ce que je veux.

Autre question : Il semble que les boutons de type image ne marchent pas sur FireFox !!

Merci
0
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
100 >
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

<form name="message" action="index.php?page=contacts" method="post">
<p style="color:blue; font-size:14px">Une question ?, une remarque ? une proposition ?<br />
N'hésitez pas, nous vous répondrons.</p>

Votre nom : <INPUT type="text" value="<?php echo $nom; ?>" name="nom" style=" margin-left:115px" size="30"><br /><br />
Votre prénom : <INPUT type="text" value="<?php echo $prenom; ?>" name="prenom" style=" margin-left:92px" size="30"><br /><br />
Indiquez votre adresse email <INPUT type="text" value="<?php echo $mail; ?>" name="mail" size="30"><br />
<p>
Objet du message : <INPUT type="text" value="<?php echo stripslashes($objet); ?>" name="objet" size="39"><br />
</p>
<textarea name="textemessage" rows="15" style="width:440px; font-size:13px"><?php echo $textemessage; ?></textarea><br />
<div style="text-align:center;display:block;width:440px">
<input type="reset" value="Effacer" name="effacer" style="width:8em;display:inline-block;">
<input type="submit" value="Enregistrer" name="enregistrer" style="margin-left:1em;width:8em;display:inline-block;">
</div>
</FORM>

Pour les centrer : tu les places dans une div, avec un text-align center. J'ai mis la div à la largeur de ton text-area.
Et 1em entre les 2 boutons.

Pour les images : je n'ai jamais essayé, et c'est l'heure de la pause déjeuner ^^ Je regarde cet aprem ;)
0
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
>
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

D'après les tests que je viens d'effectuer les images mises en tant que boutons ne fonctionnent pas avec FireFox !!
0