Un souci dans un menu simple dans le contexte de tableaux MySql

Résolu/Fermé
Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 28 juin 2016 à 18:19
Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 29 juin 2016 à 17:14
Bonjour à tous, Bonjour le forum,

J'utilise le type tableau en php-mysql et une requête type simple va s'écrire:
echo '<p>Couleur: <b>' . $resultat[0]["Couleur"] . '</b></p>';
Et çà marche en local et en ligne!

Je veux réaliser un menu gauche simple (pas déroulant, pas dynamique pour l’instant) et j’ai trouvé pas mal de choses déjà sur les forums récents et j’ai transposé ce que j’ai compris (PDO) mais cela n’accroche pas (mon menu ne s’affiche pas et il n’y a pas de message d’erreur).
Il faut dire que je débute en PDO!

En pratique et en première approche je veux obtenir une liste de menu gauche de ce type (les 1 2 3 sont factices, en fait ce sont des mots différents):
<p><a href="mapage.php?Rang=numeroduchamp1"><i>monliennomassocie1</i></a></p>
<p><a href="mapage.php?Rang=numeroduchamp2"><i>monliennomassocie2</i></a></p>
<p><a href="mapage.php?Rang=numeroduchamp3"><i>monliennomassocie3</i></a></p>
Etc. , etc. plus de 300 (je sais le faire avec un include en php et cela s’affiche mais sans mysql)

En potassant voici le code auquel je suis arrivé (et qui n’«accroche » pas) :
function getMenu($conn) {
$sql = "SELECT Rang, monliennomassocie FROM table1 ORDER BY monliennomassocie";
foreach ($conn->query($sql) as $row) {
echo'<a href="mapage.php?Rang=' . $row[0]["Rang"] .'"><i>' . $row[0][" monliennomassocie"]. '</i></a>';
}
}

Merci de votre aide!

Seb


3 réponses

jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 660
Modifié par jordane45 le 28/06/2016 à 21:01
Bonjour,