Editer le code html d'une page créé avec wordpress

Fermé
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 26 févr. 2016 à 14:06
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 26 févr. 2016 à 20:05
Bonjour,
Je débute avec Wordpress, j'ai commencer à créer un site avec le theme divi de elegant themes.
Je connais le html et j'ai voulu ajouter une fonctionnalité à mon site que je n'arrive pas à mettre en place avec Wordpress.
Mais je n'arrive pas à trouver le fichier html de la page de je veux modifier.
Y a-t-il moyen d'éditer les pages html des pages créés directement depuis wordpress. Sinon comment obtenir la localisation du fichier de la page pour que je puisse aller le récupérer via mon client ftp.
Merci d'avance d'une réponse rapide
Benoit Bonavia
A voir également:

1 réponse

matousso Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 88
26 févr. 2016 à 16:59
Bonjour,
vous ne pouvez pas trouver les fichiers html de vos articles ou de vos pages dans le FTP de votre site. Cependant, vous pouvez coder votre page ou l'éditer en HTML en se rendant dans l'éditeur de page, et en cliquant sur "texte" au lieu de "visuel" en haut à droite de la zone de texte.
Ainsi, vous avez le code de la page en html que vous pouvez éditer comme vous le désirez.

En espérant vous avoir aidé !

Matousso
4
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 5
26 févr. 2016 à 17:45
Je ne vois pas ou est-ce que je dois cliquer sur texte. D'autant plus que l'interface de création des pages est modifiés par l'éditeur de page de mon thèmes.
Mais comment se fait-il que je ne puisse pas trouver la page dans le client ftp ? La page existe bien quelque part ?
De plus sur firefox quand je fais "inspecter l'élément", il m'affiche la page html, mais je ne peux pas la modifier.
0
matousso Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 88 > BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
26 févr. 2016 à 17:54
Si votre thème modifie votre éditeur de page, pourriez-vous donner une capture d'écran de votre version d'éditeur de page pour que je situe le bouton ? Merci beaucoup
Sinon, wordpress est un outil très spécial il me semble que c'est sur votre base de données que tout est affiché... bref c'est bien plus simple de changer le code HTML par l'éditeur de code de wordpress.

Voilà, donc n'oubliez pas de si possible envoyer une capture d'écran ;) à bientôt
0