Lien vers un fichier en local via une page en html en ligne. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Bonjour,

J'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre seul ni en visualisant d’innombrable articles du net.

Donc je permet de faire appel à votre aide, merci d'avance.

Je souhaite crée un code en html ou autre (mais je connais moins) qui me permet via une page web qui se trouve sur un serveur internet (1and1) de lancé un fichier (word, excel, pdf, et même l'ouverture d'un dossier) sur n'importe quel ordinateur relier à internet. Mais là ou cela se complique c'est que le ou les fichiers ne se trouve pas sur internet, il sont sur un réseau interne à l'entreprise.

J'arrive à lancé mon fichier, avec ce code lorsque le fichier html sur trouve sur le même ordinateur :
<A href="file:///S:\Test\fichier.xlsx">Fichier Excel....</A><BR>
Parcontre lorsque j'utilise ce code via mon site internet (serveur 1and1) je n'y arrive pas...

Pouvez vous m’éclairer à ce sujet, merci.

5 réponses

Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
91
<A href="file:///S:\Test\fichier.xlsx">Fichier Excel....</A><BR> >

Si tu veux que ceci fonctionne il faut que le fichier soit l'ordinateur de la personne qui clique dessus.

Si tu veux que ça fonctionne pour "tout le monde" il faut que le fichier soit accessible sur internet :

<A href="http://ton_site_internet.com/fichier.xlsx">Fichier Excel....</A><BR> >
Messages postés
13220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
4 087
Bonjour,

Il faut d'abord uploader le fichier sur ton serveur, ensuite tu pourras l'ouvrir localement.

Que le fichier se trouve sur un réseau interne d'entreprise ou un réseau domestique je ne vois pas pourquoi ça serait plus compliqué, c'est la même chose.
Rebonjour,

Merci pour vos réponse.

Mais moi je souhaite faire un site (internet) qui aura des liens vers d'autres site, des commentaires, des informations divers, mais principalement des liens qui me conduirons sur l'intranet.

Cela permettrai de crées un site internet qui aura comme particularité de n'avoir aucun fichier important sur le site (car quelques fichiers sont de type confidentiels)

Merci @+
Messages postés
13220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
4 087
Dans ce cas là, si ton serveur et tes fichiers se trouvent sur Linux, tu peux utiliser SSHFS pour créer un ou des points de montage correspondant aux fichiers que tu veux mettre à disposition.

Je m'explique, imaginons que tes fichiers se trouvent sur une machine A, ton site se trouve sur une machine B, tu installes un serveur SSH sur la machine A, tu installes SSHFS sur la machine B. Tu crées des points de montage sur la machine B, les fichiers seront disponibles localement, sous la forme d'une partition.
Pour ce qui est des machines comme tu dis, nous ne pouvons rien installer, ordinateurs verrouillés (comme dans toute les grandes entreprises, et le service informatique n'est pas très réactif....).

C'est pour cela que je souhaite passer par firefox (ou autre en fonction de ce qui est installé sur l'ordinateur), ce qui me permettrai, par exemple de cliquer sur un bouton de mon site internet "planning équipes" et donc il m'ouvre un fichier excel qui se situe sur mon intranet.c'est un peu comme un raccourci placé sur le bureau.
Et comme il y'aurai une centaine de liens à crées cela facilitera la mise en place d'un site avec des menus, sous menus, des icones, etc...
Messages postés
13220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
4 087 > Florian@67
Est-ce que j'ai l'esprit tordu ou bien tu essaies d'accéder frauduleusement aux données internes de ton entreprise ?

De toute façon tu n'as pas accès aux machines où sont situés les fichiers en question, donc c'est perdu d'avance, il n'y a pas de fonction magique, ni en html ou autre, qui te permettra d'accéder sans au préalable en avoir autorisé/configuré l'accès sur la dite machine.
>
Messages postés
13220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021

Bonjour,
Pour répondre à ta première remarque, tu as bien l'esprit tordu.;-), car justement je souhaite que les fichiers ne soit pas importés sur le net pour éviter toute fuite. C'est bien pour cela que je demande des conseils pour créer un genre de raccourcis qui se trouverai sur un site Web en accès libres au lieu de crée une centaine de raccourcis sur mon bureau (pas très pratique, aucune ergonomie).
Et voilà, j'ai toujours pas trouvé de solution pratique....
@+
Messages postés
13220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
4 087
Bonjour,

Ton projet n'est pas réalisable, d'une part car il y a, comme pour tout intranet, un ou plusieurs pare-feu à traverser ainsi qu'un ou plusieurs NAT, d'autre part il y a besoin d'accéder à la machine contenant les fichiers pour la configurer selon tes besoins.