Lien vers un fichier en local via une page en html en ligne.

Fermé
Florian@67 - 27 nov. 2016 à 11:01
barnabe0057 Messages postés 14453 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 7 déc. 2016 à 10:38
Bonjour,

J'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre seul ni en visualisant d’innombrable articles du net.

Donc je permet de faire appel à votre aide, merci d'avance.

Je souhaite crée un code en html ou autre (mais je connais moins) qui me permet via une page web qui se trouve sur un serveur internet (1and1) de lancé un fichier (word, excel, pdf, et même l'ouverture d'un dossier) sur n'importe quel ordinateur relier à internet. Mais là ou cela se complique c'est que le ou les fichiers ne se trouve pas sur internet, il sont sur un réseau interne à l'entreprise.

J'arrive à lancé mon fichier, avec ce code lorsque le fichier html sur trouve sur le même ordinateur :
<A href="file:///S:\Test\fichier.xlsx">Fichier Excel....</A><BR>
Parcontre lorsque j'utilise ce code via mon site internet (serveur 1and1) je n'y arrive pas...

Pouvez vous m’éclairer à ce sujet, merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2016 à 11:20
<A href="file:///S:\Test\fichier.xlsx">Fichier Excel....</A><BR> >

Si tu veux que ceci fonctionne il faut que le fichier soit l'ordinateur de la personne qui clique dessus.

Si tu veux que ça fonctionne pour "tout le monde" il faut que le fichier soit accessible sur internet :

<A href="http://ton_site_internet.com/fichier.xlsx">Fichier Excel....</A><BR> >
1