Questionnaire en PHP
Fermé
Bonjour,
je souhaiterais réalisé un questionnaire sur un site internet de la même façon que dans les magazines :
il y aura environ une quinzaine de questions avec 3 possibilités de réponses ( 2,3 ou 4 points ou triangle, carré et rond) et je souhaiterais faire les totaux pour savoir combien la personne à de points ou de carrés et suivant le nombre le portrait est différent.
Pouvez-vous me dire où il serait possible d'avoir une aide PHP pour réalisé ça? je suppose qu'il faut utilisr le PHP, non?
Merci d'avance.
dam
je souhaiterais réalisé un questionnaire sur un site internet de la même façon que dans les magazines :
il y aura environ une quinzaine de questions avec 3 possibilités de réponses ( 2,3 ou 4 points ou triangle, carré et rond) et je souhaiterais faire les totaux pour savoir combien la personne à de points ou de carrés et suivant le nombre le portrait est différent.
Pouvez-vous me dire où il serait possible d'avoir une aide PHP pour réalisé ça? je suppose qu'il faut utilisr le PHP, non?
Merci d'avance.
dam
A voir également:
- Questionnaire en PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment enregistrer un questionnaire google form en pdf - Forum PDF
- Comment répondre à un questionnaire envoyé par mail ✓ - Forum Outlook
- Convertir questionnaire google form en word - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Php natif - Forum PHP
3 réponses
Tu peux faire un formulaire en htlm, que tu envoies à ton script php:
<form method="POST" name="questionnaire" action="script/calcul.php">
Dans le formulaire tu définit des case à cocher.
Puis tu peux par exemple récupérer les points de chaque question (suivant les cases cochés) dans ton script :
(une case cochée renvoie 1 et non-cochée renvoie 0)
$reponse1=$_POST["case1"]*1+$_POST["case2"]*2+$_POST["case3"]*3;
$reponse2=$_POST["case11"]*3+$_POST["case12"]*1+$_POST["case13"]*2;
et ainsi pour toutes les questions. Tu multiplie par le coef que tu veux attribuer à chaque reponse.
<form method="POST" name="questionnaire" action="script/calcul.php">
Dans le formulaire tu définit des case à cocher.
Puis tu peux par exemple récupérer les points de chaque question (suivant les cases cochés) dans ton script :
(une case cochée renvoie 1 et non-cochée renvoie 0)
$reponse1=$_POST["case1"]*1+$_POST["case2"]*2+$_POST["case3"]*3;
$reponse2=$_POST["case11"]*3+$_POST["case12"]*1+$_POST["case13"]*2;
et ainsi pour toutes les questions. Tu multiplie par le coef que tu veux attribuer à chaque reponse.
est-ce que je peux tout faire en HTML? à quoi sert le PHP ici, je comprend pas tout?
merci
merci
Le php va te servir a traiter les données :
http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&chap=formulaire2
http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&chap=formulaire2